Chapitre 30

4.4K 518 68
                                    


Il y a une semaine, l'attaque  du Bureau contre la résistance avait échouée. J'en avais été soulagée mais la culpabilité d'avoir tué un homme innocent n'arrivait pas à me quitter. Je m'en voulais toujours pour ce que j'avais faits et rien de ce que pourra dire Roman n'y changera quoi que ce soit. Ce dernier avait perdu un membre de sa famille par ma faute, pourtant il restait à mes côtés et n'avait cessé de me rassurer en me répétant que rien n'était ma faute. J'étais contente qu'il soit là à mes côtés.

Après ces événements, nous avions repris une vie normale : les cours, le réfectoire, les rendez-vous dans ma chambre pour discuter. D'ailleurs j'étais quelquefois mal à l'aise quand il venait chez moi. La dernière fois je m'étais réveillée le matin et je m'étais rendu compte que nous nous étions endormis bras dans les bras. Même si rien ne s'était passé entre nous, ce contact ne m'avait pas laissé insensible mais dans le mauvais sens du terme. J'appréciais beaucoup Roman et en toute honnêteté je ne savais pas réellement ce que je ressentais pour lui. Mais je n'avais pas envie que nos rapports deviennent ambigus. Nos vies étaient déjà suffisamment compliquées comme ça pour en rajouter une couche. Pourtant je devais avouer que m'endormir dans ses bras m'avait immédiatement apaisé et que j'étais bien avec lui.

Depuis cette nuit, Roman ne m'avait plus reparlé de la résistance et je commençais à croire que finalement je n'en ferai jamais partie. Mais bien évidemment je m'étais trompée encore une fois car une semaine après Roman avait fait son apparition dans ma chambre, et en le voyant j'avais immédiatement compris que quelque chose le tracassait. Il s'était assis sur mon lit à mes côtés et avait posé son regard vers la fenêtre. Pendant un instant il s'était contenté de regarder la forêt à travers la vitre puis il avait fini par tourner la tête vers moi et m'avais alors pris ma main.

-J'ai une mauvaise nouvelle Ambre.

J'étais restée silencieuse à attendre qu'il continu.

- La résistance a une mission pour toi mais je sais d'avance qu'elle ne va pas te plaire.

Face à mon froncement de sourcil, il continua.

- Ça a un rapport avec ton père. La résistance veut que tu rentres dans sa tête afin de découvrir tout ce qu'il sait sur Alpha.

-Il ne sait rien. Il n'a plus aucun souvenir Roman.

- les souvenirs sont toujours là, sauf que ton père ne peut plus y accéder mais toi si. 

Immédiatement la peur m'avait envahie. Il était hors de question que je fasse cela. La dernière fois que j'étais entrée dans la tête d'une personne cette dernière en était morte. Vouloir forcer l'esprit de mon père était trop dangereux et je refusais de prendre ce risque. J'avais alors retiré ma main de celle de Roman et je m'étais levée de mon lit, furieuse par ce que Roman me demandait de faire.

- Tu peux dire à la résistance que ma réponse est non! Je ne le ferai jamais. Et j'interdis à la résistance de le faire!

- Aucun membre de la résistance n'est un positif Ambre. Ils ne peuvent pas le faire.

- Mais toi si! Tu pourrais le faire.

Roman était également un bravo. Il avait la capacité d'entrer dans la tête d'une personne. Peut-être qu'il était moins doué que moi mais il en était tout de même capable. Tout d'un coup j'avais peur que Roman le fasse. J'avais alors regardé mon ami et la frayeur se lisait dans mon regard. 

- Dis-moi que tu ne vas pas le faire Roman.

Mon ton était à présent suppliant. Je voulais l'entendre me dire à haute voix que jamais il ne ferait ça à mon père. Pourtant Roman avait gardé le silence pendant de longues secondes qui m'avaient paru interminables. Pourquoi ne disait-il rien?

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now