chapitre 39

4.7K 451 66
                                    

Ces quelques jours en compagnie de ma famille avaient été magiques. Une sorte de parenthèse enchantée dans un monde rempli de ténèbres. Mes craintes de ne plus me sentir comme chez moi s'étaient vite dissipées. Ma sœur Maddy était toujours elle-même, trop curieuse, trop vive et trop plein d'énergie. Ma mère qui se remettait très bien de sa blessure, continuait de me traiter comme une petite chose fragile à protéger et mon père... il restait également le même. J'étais bien ici, loin de la capitale, loin du Bureau et loin du président.

Je n'étais pas beaucoup sortie pendant mon séjour, préférant rester au calme dans ma petite maison, à écouter ma sœur me raconter comment elle avait rendu toutes ses copines jalouses depuis que j'étais positive. j'avais également aidé mon père à son magasin, même si j'étais restée dans la réserve, préférant éviter les clients un peu trop curieux de croiser une positive. Le peu de fois où j'avais franchi les portes de ma maison afin de m'exposer au monde extérieur avait suffi à me refroidir. La tenue obligatoire que je devais porter attirer trop de regard. Les gens me dévisageaient comme si j'étais une bête curieuse.
Certains étaient admiratifs, d'autres craintifs, mais tous portaient sur moi un regard que je n'aimais pas.
J'avais toujours détesté être le centre de l'attention et que je sois un alpha ou non ça ne changeait rien.
Personne ne savait pour mod'ailleurs. Ils pensaient que j'étais une bravo affectée à la garde rapprochée du président. Je ne pouvais pas leur révéler la vérité ayant bien trop peur des conséquences. Ma sœur n'avait pas arrêté de me demander quelles étaient mes missions mais j'avais été incapable d'y répondre car je ne connaissais pas encore la réponse.
Qu'est-ce que le président allait me donner comme taches ? Qu'est-ce que j'allais réellement devoir faire ? Quelquefois je m'imaginais fuir cette ville et surtout le président. Renoncer à mes avantages et ma fonction et partir tout simplement. Mais si je partais, ma famille devrait le faire aussi et je n'étais pas sûre que ma proposition de fuite allait les enchanter. De quoi vivrons-nous ? Où allions-nous pouvoir nous cacher ? C'était dans ces moments-là que je repensais à Roman. Il avait lui aussi du profiter de quelques jours avec sa famille et je savais qu'il était avec la résistance. Je me demandais souvent comment il allait et si tout allait bien se dérouler pour lui. C'était plus fort que moi j'étais toujours inquiète pour lui malgré tout.

À présent c'était le dernier jour avec ma famille et nous avions décidé de pic niquer au bord de l'étang. C'était un endroit calme que j'adorais à l'époque. Pendant presque une heure j'étais restée assise sur l'herbe en silence, pendant que ma famille parlait de tout et de rien. Non pas que je n'avais rien à leur dire, mais simplement que j'appréciais le moment. Puis ma mère et Maddy étaient parties se balader, me
laissant seule avec mon père. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l'avais pas entendu
parler.

-Ambre ?

Réalisant que mon père me parlait depuis quelques secondes, j'étais revenue à la réalité.

-Pardon, j'étais...
-En train de penser. Tu fais ça depuis qu'on est arrivé ici. Dis-moi ce qui ne va pas.

Par où commencer . Avais-je pensé.

- Tout va bien papa. Je profite de cet instant c'est tout.
- Tu n'as pas l'air ravie d'être une bravo. On dirait que tu portes tout le malheur du monde sur tes épaules
Ambre.

Je savais que j'étais loin d'être la fille la plus heureuse actuellement.

-Je suis désolée. Je ne voulais pas gâcher l'ambiance.
-Tu ne gâches rien du tout Ambre. On est content de t'avoir avec nous mais tu sembles... ailleurs.

J'avais préféré ne rien répondre à cette remarque et il n'avait pas insisté.

- Dis-moi pour Alpha alors, tu as pu trouver ?

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now