Chapitre 23

6K 601 116
                                    

Les jours qui avaient suivi l'attaque avaient marqué un tournant dans l'opinion de la population. Les citoyens d'Illaria avaient considéré cette attaque comme étant cruelle et lâche et tous s'étaient rangés du côté du Bureau. Cela avait été simple. Il avait suffi que le gouvernement diffuse des vidéos de l'attaque, montrant des personnes mortes, des maisons détruites, et des larmes pour que les citoyens se retournent contre la résistance. Je comprenais leur réaction car j'avais réagi pareil. Mais Roman m'avait expliqué la vérité et cela changeait tout. Je savais que le Bureau avait tendu un piège à la résistance et que le bombardement n'était pas censé toucher des citoyens. Mais le Bureau avait préféré sacrifier une dizaine de vie afin que la résistance soit considérée comme une chose mauvaise qu'il fallait détruire.

Pour la première fois depuis trois mois, des téléviseurs avaient été mis à disposition dans l'académie. Nous étions autorisés à suivre l'actualité lors de nos pauses. On aurait pu prendre ça pour un cadeau mais ce n'était pas le cas. Il s'agissait d'une stratégie de la part du Bureau pour montrer aux élèves les conséquences d'une attaque de rebelle. Les deux chaînes officielles du gouvernement diffusaient en boucle les mêmes informations. Elles montraient le village détruit et avaient lancé une vraie chasse à l'homme à l'encontre des résistants. Un nouvel article avait d'ailleurs été rédigé au sein du Traité de la génétique : appartenir à la résistance était considéré comme un crime contre la société et tout individu apportant une aide quelconque à cette organisation ou ne divulguant pas des informations sur elle sera passible de la peine capitale.

Le Bureau ne plaisantait pas, son objectif principal était de stopper la résistance. Et pile au moment où l'organisation de Roman était considérée comme l'ennemi numéro un d'Illaria, j'avais décidé de la rejoindre.

Je n'appartenais pas encore à la résistance, j'avais seulement expliqué à Roman mon envie d'en faire partie. Mais ce dernier avait de suite freiné mon envie en m'expliquant que la décision de lui appartenait pas.

- Ce n'est pas à moi de décider si tu peux ou non en faire partie Ambre. C'est au chef de décider.

-Le chef ? Qui est ce chef ? Et dans ce cas tu n'as qu'à lui dire que je veux en faire partie.

Roman m'avait regard avec son air amusé, comme s'il se moquait de moi. Et c'était le cas parce que je lui lançais mon oreiller sur la tête en rouspétant.

-Roman! Ce n'est pas le moment de te moquer de moi. Je suis sérieuse!

Mon ami qui s'était mis à rire à gorge déployée, repris son sérieux et hocha la tête.

-Je suis désolé Ambre. C'est juste que d'un coup tu as l'air tellement déterminé! Mais oui c'est bon je lui en parlerai promis.

Cela m'avait suffi. Mais cela faisait maintenant une semaine que ma conversation avec lui s'était passée et je n'avais pas eu de nouvelles de sa part. Avait-il pu correspondre secrètement avec son chef ? Est-ce que j'allais en faire partie ? Comment les choses allaient-elles se dérouler ? Quelles étaient réellement les missions que la résistance faisait? J'avais tant de question mais Roman refusait de m'en apporter tant que je n'appartenais pas à son groupe. Alors en attendant d'avoir une réponse, la vie normale reprenait son cours.

Notre formation avait été mise entre parenthèses pendant deux semaines afin d'apporter notre aide au village bombardé. Des centaines de volontaires étaient venus pour déblayer les rues, apporter des soins, commencer la reconstruction, mais ce n'était pas suffisant. Ainsi le Bureau avait décidé de faire intervenir tous les positifs, mêmes ceux en formation. Mais j'avais compris quel était l'objectif réel du Bureau. cela faisait partie de sa stratégie: montrer des positifs aider après une attaque menée par des résistants. Cela permettait d'influencer encore plus l'opinion publique.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant