Chapitre 10

7.6K 770 48
                                    

-Que fais-tu ici Roman ?

Je venais de retrouver mon ami dans ma chambre. Ce dernier ne venait jamais dans chez moi sauf si j'y étais déjà. Je savais donc que sa présence ici n'était pas anodine. Mais plus surprenant encore était que vraisemblablement il était en train de la fouiller. Je l'avais aperçu accroupi devant mon bureau en train de fouiller dans mes tiroirs. Je savais ce qu'il recherchait mais je ne comprenais pas pourquoi. Le voir ici m'avait fait comme un électrochoc. L'ami en qui j'avais confiance avait pénétré chez moi sans mon accord pour fouiller mes effets personnels. L'ami qui venait presque tous les soirs me voir pour discuter, parler de nos vies, de nos familles, était venu dans ma chambre sans ma permission. Ce dernier s'était relevé très rapidement, surpris par ma présence. Mais il reprit vite un air faussement détaché en haussant les épaules.

-Je cherchais tes notes du cours de ce matin.

Roman était un bon menteur. Son air décontracté, son ton neutre, ainsi que son attitude désinvolte aurait pu me faire douter et le croire. Pourtant je savais qu'il me mentait. Il n'était pas venu chercher mes notes. Il était venu chercher un papier. Pourquoi est-ce qu'en plus de venir dans ma chambre, persistait-il également à me mentir?

-Ne me mens pas!

Sans m'en rendre compte je venais de hausser le ton. L'énervement commençait à prendre le dessus car j'étais surtout triste d'avoir été trahie de la sorte par lui. Puis j'apercevais le bout de papier posé sur ma table alors que je l'avais laissé dans mon tiroir.

-Tu veux dire comme toi? Que je ne te mentes pas comme toi tu l'as faits ?

Roman venait de s'approcher de moi. Son regard avait changé. Il me fixait d'un air noir et cela me donnait froid dans le dos. Il avait effectivement raison. Je lui avais menti sur le papier, mais ce n'était pas comparable à ce qu'il venait de faire. Ce papier me concernait et de toute évidence j'avais eu raison de ne rien lui dire. Alors je lui demandai.

-Pourquoi ce papier t'intéresses tant ?

Roman changea alors d'attitude. Il reprit son petit sourire au coin avant de hausser les épaules d'un air amusé.

-Allez voyons Ambre relaxe. J'étais juste curieux de voir ce que ce Bravo t'avais donné. Je croyais que c'était une déclaration d'amour ou je ne sais quoi.

-Tu nous prends pour des enfants de dix ans à se passer des déclarations d'amour en secret?

Je n'arrivais pas à me calmer. Je savais que Roman me mentait toujours. Il savait qu'il ne s'agissait pas d'une lettre d'amour pourtant il continuait de jouer avec moi et pire encore il se moquait littéralement de moi s'il pensait vraiment que j'allais le croire.

-Allez Ambre détends-toi. Je suis désolé d'avoir fouillé dans tes affaires. J'étais juste curieux c'est tout.

Il tentait de fuir la conversation mais également ma chambre. Je l'apercevais se déplacer lentement vers ma porte. Son geste était à peine perceptible. Il ne bougeait que d'un centimètre à chaque fois pourtant je le remarquais. Tout son attitude trahissait un mal aise. Je décidais de prendre le papier entre mes doigts et de l'agiter devant mon prétendu ami.

-Qu'est-ce que ça veut dire?

Roman fixait un instant le papier et encore une fois je remarquais quelque chose. Il savait ce que cela signifiait. Je ne pourrais expliquer comment je le savais mais je le ressentais. Mon esprit était plus vif. Il apercevait plus de choses, il comprenait mieux et il repérait les changements de comportement de Roman. Peut-être que la formation à l'Académie commençait enfin à porter ses fruits ou peut-être que j'étais tout simplement folle et que Roman disait vrai. Pour autant j'avais toujours fais confiance à mon instinct et aujourd'hui il me disait de ne pas croire en mon ami.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant