Chapitre 26

4.8K 522 38
                                    

Alors que j'étais installée sur mon lit les yeux fermés, j'essayais de faire ce que Roman me disait. Il fallait d'abord que je me concentre sur le lieu que je cherchais alors je laissais mon esprit partir vers cet endroit. Je devais visualiser les moindres détails d'une pièce que je n'avais vue qu'en brochure. Au fur et à mesure je sentais ma respiration ralentir et la bibliothèque commençait petit à petit à apparaître dans mon esprit. La voix de Roman devenait de plus en plus lointaine mais je continuais quand même de l'entendre. À présent que la salle était parfaitement représentée dans mon esprit, je devais chercher une personne. Roman m'avait dit de simplement laisser mon esprit me guider et de ne rien forcer alors c'était ce que j'avais fait. De toute manière à part me laisser guider naturellement je n'aurai rien pu diriger. Puis j'avais ressenti une chaleur. C'était comme si je ressentais une présence alors même que je ne voyais rien. J'entendais au loin mon ami me dire de me diriger vers cette source de chaleur mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je ne la voyais pas et je ne savais même pas ce que c'était.

"Laisse toi guider Ambre. Ne réfléchis pas et laisses toi aller."

Ne pas réfléchir était un peu compliqué, pensais-je avec ironie mais Roman avait sûrement raison. Je me posais trop de questions alors qu'il fallait simplement se laisser aller. Je décidai alors de faire le vide dans mon esprit et de me concentrer uniquement sur cette source de chaleur et la magie opéra alors.

J'avais l'impression qu'une boule d'énergie était entrée en moi et ce n'était pas une sensation agréable pour moi comme pour elle. Je sentais cette chaleur se débattre et essayer de s'en aller mais je l'en empêchais de toutes mes forces. Je savais que j'étais entrée dans l'esprit du bibliothécaire et que ce dernier cherchait à s'échapper. Son esprit était plus faible que celui de Nayel si bien que j'étais rapidement parvenue à entrer dans sa mémoire. Il s'appelait Emmet Wilson et il travaillait à la bibliothèque depuis maintenant trente ans. La partie de sa mémoire la plus facilement décryptable concernait sa famille et ses amis. J'y avais accès rapidement probablement car c'était ce qui prenait le plus de place dans son esprit. Alors je savais que pour avoir accès à un traité abrogé il y a vingt ans je devais aller plus profondément dans son esprit, sous des couches et des couches de mémoire. Plus je m'approchais au but plus je sentais que la chaleur s'énervait et lutter pour s'en aller mais je tenais bon car je sentais que j'y étais presque. J'avais à présent accès à la partie de sa mémoire qui enregistrait tout ce qu'il avait appris à la bibliothèque... des tonnes et des tonnes de traités et de lois. Tout fouiller allait me prendre des années, il fallait que je trouve uniquement un traité. Et comme si la chaleur m'avait entendu, le texte que je recherchais émergea dans son esprit et donc dans le mien. Le traité était là mais il manquait des parties, probablement parce que la personne avait oublié certains détails avec le temps. Je n'avais pas accès à tout mais le peu que j'avais vu me suffisais. Puis, aussi facilement que si j'avais respiré, j'étais sortie de son esprit et je me retrouvais de nouveau dans ma chambre.

Roman était accroupi face à moi et me tenait les mains. Lorsque j'avais repris conscience, il s'était immédiatement levé afin de s'assoir à mes côtés, sans me lâcher la main.

- Ça va?

Cette sensation avait été étrange. J'étais parvenue à entrer dans l'esprit d'une personne que je ne connaissais pas et j'avais eu accès à toute sa vie. J'avais violé son intimité et je me sentais coupable.

-Tu as pu découvrir ce que c'était?

Ma culpabilité s'envola alors immédiatement lorsque Roman me parla du traité. J'avais effectivement pu découvrir une chose importante à son propos.

-Je n'ai pas pu tout voir, le bibliothécaire ne se rappelait pas de tout mais oui, j'ai vu le plus important.

Roman me regardait en attendant des explications mais j'étais restée silencieuse pendant quelques secondes le temps de digérer la nouvelle. Je n'étais pas aussi surprise que ça car je m'y étais attendue. Tous les indices que j'avais récoltés m'avaient fait comprendre que mon père avait un lien avec la maison Alpha. Je me rappelais que mon père avait été un positif et que son nom apparaissait à côté de la maison Alpha et comme rédacteur du traité. Je savais qu'il n'y avait que deux explications possibles : soit il était un ancien membre, soit il avait un lien avec la maison. Alors en être le créateur ne m'avait pas surpris.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now