Chapitre 12

8.1K 703 68
                                    

Minuit approchait à grands pas et je n'en pouvais plus de tourner en rond dans ma chambre. Trop de pensées se bousculaient et je n'avais aucune réponse à mes questions. Mais ce temps était bientôt révolu. Je plaçais beaucoup d'espoir en Johnson. D'ailleurs en y repensant je trouvais la situation amusante. Je ne le connaissais pas mais pour lui j'étais tout de même prête à enfreindre pas mal de règles comme celle qui nous interdisait de nous déplacer dans l'enceinte de l'école une fois que le couvre-feu avait sonné. Je voulais tellement obtenir de réponses que j'étais prête à tout pour y arriver. Je devais faire très attention à ne pas me faire surprendre. Des patrouilleurs faisaient des rondes dans les couloirs de l'école et il fallait à tout prix les éviter. Je ressentais une certaine adrénaline que je n'avais jamais connue avant aujourd'hui. Mais j'avais aussi compris les rondes des patrouilleurs. C'était une information que mon cerveau avait enregistrée sans même faire attention. Ils empruntaient toujours le même itinéraire. Je savais par exemple que dans le couloir situé à ma droite se tenaient deux patrouilleurs qui se dirigeaient vers l'escalier au fond du couloir. Je savais qu'il fallait que j'attende seulement dix secondes et qu'ensuite le couloir serait libre. J'étais  également consciente qu'une fois arrivée au rez-de-chaussé j'allais croiser d'autres patrouilleurs mais qu'à cette heure-ci ils allaient emprunter l'aile ouest du bâtiment, soit l'opposé de l'endroit où je me dirigeais. J'avais enregistré toutes ces données sans même m'en rendre compte alors même que je n'étais jamais sortie de ma chambre le soir. Comment j'y parvenais? Je l'ignorais.

J'avais ainsi pu atteindre le parc de l'Académie et  j'étais à présent en train de longer le bâtiment pour ne pas me faire remarquer. L'entrée se trouvait maintenant à vingt mètres de moi. Je n'y étais jamais venue avant ce soir. Une fois arrivée devant je remarquais que Johnson ne s'y trouvait pas et cela m'inquiétait. S'agissait-il d'un piège? Était-il en retard ou lui était-il arrivé quelque chose?

Soudain, je sentais une présence derrière moi. Son doigt posait sur ses lèvres Johnson me faisait signe de me taire puis de l'autre main il me demandait silencieusement de le suivre.Nous venions de pénétrer dans le bâtiment B. Pourquoi n'y étais-je jamais venue avant? Il ressemblait fortement au bâtiment principal où les cours étaient dispensés. Sauf que je remarquais qu'il y avait des caméras de vidéosurveillances. Inquiète, j'avais montré ces caméras à Johnson qui s'était contenté de murmurer.

-Elles sont désactivées.

Il était en train de m'emmener dans le couloir de gauche qui était plongé dans le noir. Tout d'un coup mon côté téméraire commençait à disparaître pour laisser place à l'inquiétude. Mais très vite Johnson poussait une porte pour y entrer. Je me trouvais à présent dans une pièce entièrement blanche et lumineuse. Ma première réaction était de chercher l'interrupteur pour éteindre la lumière afin de ne pas nous faire remarquer. Sauf que cette envie avait vite été éclipsée lorsque je m'étais rendue compte de l'endroit où je me trouvais. Devant moi s'étalaient des dizaines d'écrans semblables à des peintures accrochées sur le mur. Chacun d'eux projetait une image différente. Je voyais une représentation du centre-ville d'un village. J'apercevais sur un autre une ruelle sombre et désertique. Sur d'autres encore je pouvais voir un parc plongé dans le noir. Je trouvais ces peintures très réalistes. Sauf que... je m'étais rendu compte que ces images bougeaient. Sur l'un des écrans je venais de voir un chat passer dans une rue. Comment ces peintures pouvaient-elles bouger? M'avait-on drogué?

- Bienvenue dans le centre opérationnel.

Johnson venait de s'asseoir sur une chaise et regarder d'un air triste les écrans. Je ne pouvais m'empêcher de m'approcher d'eux. Qu'est-ce que c'étaient?

-C'est comme ça que le Bureau nous contrôle tous.

Je me tournais vers Johnson qui fixait toujours les écrans. Je lui demandais alors.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu