Chapitre 25

5.3K 553 101
                                    


Retrouver une trace de la maison Alpha s'était révélée impossible car le Bureau avait bien couvert ses pas. Il n'y avait pas référence à ce terme dans aucune de la centaine de livres que j'avais pu lire en une semaine. Cependant je m'étais tout simplement trompée de piste. Chercher une maison qui n'existait pas n'était pas la solution. Je m'étais ainsi mise à rechercher la trace de ce fameux traité où le nom de mon père apparaissait et il se trouvait que cela était bien plus facile. Tous les traités, anciens comme nouveaux, étaient accessibles aux citoyens d'Illaria. Mais ils étaient tous regroupés au sein d'un même endroit : la bibliothèque nationale qui se trouvait en ville. Cependant je n'avais aucun moyen pour me rendre à l'extérieur. Notre mission humanitaire avait pris fin et l'académie ne comptait pas nous faire sortir d'aussitôt. Je n'avais pas d'autres moyens que de se sortir en douce de l'académie le soir.

Passer presque quatre mois au sein de l'académie avait décuplé mes capacités. J'apprenais vite, j'anticipais vite et surtout je savais comment sortir de l'académie sans me faire remarquer. J'avais appris les rondes des patrouilleurs par coeur, sans même chercher à l'apprendre. Et Je savais quels angles les caméras couvraient. Le problème était qu'avec les rondes des patrouilleurs, je ne disposais que d'une fenêtre de trente minutes pour sortir de l'école, me rendre à la bibliothèque, trouver le traité et revenir à l'académie. Le temps était trop serré. J'allais avoir besoin d'une diversion. Que quelqu'un attire les patrouilleurs dans un endroit, pile au moment où je reviendrais à l'école. Et je comptais demander de l'aide à la seule personne sur qui je pouvais compter.

Le soir dans ma chambre j'avais attendu son arrivé. Il venait toujours à la même heure, s'asseyait toujours sur mon lit, et râler contre ce système injuste. Sauf que ce soir-là il n'était pas venu. C'était d'ailleurs la septième nuit d'affilée qu'il ne venait pas et je ne savais pas pourquoi. Le lendemain matin au réfectoire, je l'avais alors trouvé assis à notre table habituelle, mais Ivy n'était pas présente. En m'y asseyant Roman répondit à ma question silencieuse.

-Ivy est malade ce matin. Elle se repose dans sa chambre.

Je m'étais contentée de hocher la tête tout en espérant que ce ne soit pas grave. Mais mon amie était résistance. Même avec une grosse grippe elle reviendrait demain comme si de rien n'était.

-Est-ce que tu m'évites Roman?

Son regard s'était posé sur moi et son sourire m'avait alors rassuré.

-Absolument pas Ambre. J'étais juste très occupé avec...

La résistance. Du moins je devinais la fin de sa phrase. Et à présent que je savais qu'il n'y avait aucun problème entre nous deux, je lui avais alors exposé mon plan. C'était simple: à minuit, quand je rentrerais, il devrait trouver le moyen de faire diversion afin d'attirer les patrouilleurs de l'autre côté. En voyant le regard de Roman je comprenais que quelque chose le dérangeait.

- Je ne pense pas que sortir de l'école en douce soit une bonne idée. Les rondes des patrouilleurs ont augmentées suite à l'attaque. Même si je fais diversion rien ne garantira ta sécurité.

Roman s'inquiétait pour moi et je l'en remerciais, cependant je n'avais pas d'autres choix. J'avais besoin de savoir ce qu'était réellement ce traité. J'allais ainsi lui répondre que je devais le faire mais il me coupa avant.

- Attends. Il y a peut-être une autre solution où tu n'auras même pas besoin de sortir de l'académie. Je t'expliquerai ça ce soir.

Mon plan tombait à l'eau. J'avais tout anticipé, tout planifié mais Roman voulait m'en proposer un autre et j'étais prête à l'écouter. Et alors que je m'apprêtais à partir, il m'avait retenu en me prenant la main. Il regarda alors autour de lui afin de vérifier que personne ne nous entendait.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now