Chapitre 7

9.6K 816 91
                                    


Je m'étais levée ce matin avec un état d'esprit différent de celui de la veille. Hier j'avais eu un petit coup de déprime passager ce qui était tout à fait normal vu les circonstances. J'avais quitté ma famille, mon école ainsi que mon avenir pour atterrir dans un univers totalement inconnu. Il fallait juste que je m'acclimate à cette nouvelle vie. Malgré ce regain d'énergie, j'étais tout de même fatiguée. J'avais veillé tard pour rattraper mon retard. J'avais dû apprendre les premiers chapitres d'un des livres qu'on m'avait donnés. Ils traitaient principalement du gouvernement en place : ses lois, les dates importantes, sa mise en place, les hommes et femmes politiques importants dans notre société. Ce programme me semblait tout à fait normal. En tant que positif nous allions avoir des postes importants et notre rôle serait de garder le juste équilibre de notre gouvernement tout en protégeant les concitoyens. Connaitre notre pays et ses particularités me semblait donc nécessaire.

Il faisait encore nuit lorsque je m'étais réveillée. À travers la fenêtre de ma chambre j'apercevais la lune au-dessus de ma tête. J'étais habituée à me réveiller aussi tôt. Dans mon ancienne vie mon lycée n'était pas à côté et je n'avais pas les moyens de me payer un vélo, seul moyen de transport autorisé. Je devais donc y aller à pied et c'était un long trajet. Les voitures n'étaient autorisées que pour quelques rares personnes qui devaient justifier de la nécessité d'en avoir. Autant dire qu'à part le gouvernement ou les services de secours, personne n'en possédait. Notre emploi du temps était réglé comme une horloge... horaire pour faire sa toilette, horaire pour manger, pour les cours, pour les pauses et ainsi de suite. Ça ne me dérangeait pas . J'avais toujours aimé que les choses soient organisées. Peut-être que ma soeur avait raison finalement, j'étais une maniaque du contrôle.

C'était avec une certaine appréhension que je m'étais rendue au réfectoire prendre mon petit déjeuner. Mais là encore je me faisais des soucis pour rien. C'était comme au lycée. Les gens se connaissaient déjà un peu et des petits groupes s'étaient rapidement formés. Je n'arrivais pas à distinguer quels étaient les nouveaux positifs comme moi et qui étaient là depuis plus longtemps. J'avais remarqué Roman manger à la même table que la vieille, entouré des mêmes personnes. Il m'avait adressé un signe de la main que j'avais préféré ignorer. Je repérai alors une table située à l'écart, vide de monde. Je savais que mon comportement n'était pas spécialement correct. Je ne faisais aucun effort pour m'intégrer et interagir avec les autres. Mais je n'avais jamais été douée pour les rapports humains et la conversation de la veille avec Roman m'était restée à l'esprit. Les gens se posaient des questions sur moi. Si je m'étais installée à une table, quelqu'un m'aurait questionné et je n'aurai pas su quoi répondre. Il valait mieux que je me fasse discrète pour le moment, le temps que mon arrivée retardée s'oublie.

Alors que j'étais concentrée sur mon assiette, un bruit se faisait entendre de l'autre bout du réfectoire. Un jeune homme poussait un cri de douleur et se tenait le ventre. Mais un groupe de positifs se contentait de le fixer en rigolant. Je ne comprenais pas ce qu'il y avait de si drôle jusqu'à que je remarque l'un des jeunes du groupe. Un homme, brun et je devais bien l'avouer, assez séduisant, ne riait pas comme ses camarades. Il semblait se concentrer. Ses yeux étaient plissés tellement fort que je distinguais à peine ses pupilles. Quand il relâcha sa concentration, le positif qui se trouvait par terre cessa de geindre immédiatement. Le brun tapa alors la main d'un de ses collègues avant de rigoler à plein poumon.

-Un bizutage.

Quelqu'un venait de sortir cette phrase dans mon dos d'un ton las. En me retournant je remarquais qu'il s'agissait d'une fille qui regardait le groupe d'un air désapprobateur.

-Ce sont des Bravo. En tout cas ils vont bientôt le devenir, et ils adore nous bizuter. C'est comme dans mon ancien lycée.

- Combien il en reste ? demandai-je

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now