Chapitre 32

4.8K 552 172
                                    

Le moment était enfin venu. Cinq mois que j'attendais des réponses. Tout avait commencé avec Nayel lorsqu'il m'avait donné le mot où Alpha était écrit dessus. Ensuite tout s'était enchaîné. Nayel qui avait failli mourir par ma faute, mais qui m'avait aussi révélé qu'Alpha était une maison. Roman qui m'avait permis de comprendre que mon père était mêlé à cette histoire. La tentative d'enlèvement de mon père, la trahison de Roman. Lorsque j'avais demandé à Nayel la vérité, ce dernier m'avait demandé de le suivre en dehors du réfectoire.

En sortant je n'avais pas pu m'empêcher de regarder Roman et l'espace d'un instant nos regards s'étaient croisés puis ses yeux s'étaient fixés sur Nayel qui se tenait à mes côtés. Mais déjà Roman s'était remis à fixer son assiette vide. La discussion avec Nayel tournait encore dans ma tête mais j'étais incapable de mettre tout cela au clair. Tout était trop compliqué et ingérable pour moi.

Nayel m'avait emmené dans un couloir à l'écart de toute agitation. Nous étions là, debout l'un devant l'autre à se regarder. Le couloir n'était pas très large si bien que l'espace qui nous séparait Nayel et moi était restreint. D'aussi prêt je pouvais vraiment voir tous les traits de son visage. Il était inquiet, cela se voyait, et je savais qu'il avait simplement peur de tout me révéler. On était resté ainsi quelques secondes, silencieux l'un comme l'autre, à se regarder sans rien dire. Puis Nayel avait fait un pas vers moi, ce qui diminuait encore plus l'espace qui nous séparait. Encore un peu plus et nous aurions pratiquement pu nous toucher sans même lever un bras.

- Tu dois avant tout savoir que tout ce que j'ai toujours voulu faire était de te protéger Ambre. 

 - Je le sais ça Nayel. Tu as voulu me protéger en prenant l'entière responsabilité quand les patrouilleurs t'ont trouvé à l'écart du périmètre quand tu avais voulu donner ma lettre à mon père. Mais je n'ai pas besoin que tu me protèges Nayel. J'ai simplement besoin de connaitre la vérité...

À cette époque je connaissais à peine Nayel pourtant il n'avait pas hésité à me protéger. Je me rappelais encore parfaitement de son procès où j'avais fini en larmes dans les toilettes des filles. Ce jour-là j'avais cru le perdre pour de bon et cette pensée m'avait terrifiée. Depuis cette histoire nous nous étions vu qu'une seule fois, pourtant le lien que j'entretenais avec lui n'avait pas changé.

Je ne pouvais pas lui en vouloir d'essayer de me protéger mais il devait simplement comprendre qu'il n'avait pas à le faire.

-Comme tu le sais probablement parce que tu as suivi les mêmes cours d'histoire que moi, c'est le gouvernement qui a créé le Bureau ainsi que le système des positifs juste après la guerre. L'objectif à l'époque était tout à fait noble et juste. Implanter de la technologie dans nos cerveaux pour faire avancer la société. Avec seulement 10% de la population à posséder une telle technologie, c'était plus facile de la contrôler et de l'utiliser seulement pour le bien de tous. Et ça a marché pendant un certain temps. Les positifs ont réussi à rendre les sols de nouveaux fertiles. Ils ont découvert des vaccins qui ont permis de soigner de nombreuses maladies. Plus aucun délit ou crime n'était impuni. La société avancée et les positifs étaient considérés comme des Dieux. Mais le gouvernement a fait une erreur lorsqu'il a créé le traité de la génétique. Il a accordé plein pouvoir au Bureau sur les positifs et bien évidemment le gouvernement a vite été dépassé. Le Bureau était devenu totalement ingérable au fil des années et c'est là que le gouvernement a fait la plus grosse erreur.

Nayel marqua un temps d'arrêt qui m'était insupportable. Je le regardais en le suppliant de continuer ce qu'il fit.

- Ce n'est pas réellement un don qu'on a dans le cerveau mais une greffe de technologie. On nous modifie le cerveau à notre naissance pour nous implanter une technologie capable de décupler nos capacités mentales. Le gouvernement a voulu reprendre le contrôle mais pour lutter contre une organisation composée essentiellement de positif, il fallait également que le gouvernement possède ses propres positifs. Il a alors mené une expérience qui a très mal tournée. Il vouait des positifs au-dessus des positifs Ambre. Le gouvernement voulait être certain de rependre le contrôle. Alors il a mené des expériences sur des sujets pour leur implanter un don. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une raison si seulement 10% de la population possède un don. Certaines personnes ne sont pas compatibles à une greffe. Leur organisme le refuse et ils perdent leurs dons. C'est la nature, c'est comme ça. Mais le gouvernement ne voulait pas l'accepter. Il a tout fait pour que la greffe fonctionne. Il a non seulement implanté de la technologie plus importante mais il a également modifié leurs codes génétiques afin d'être certain que la greffe fonctionne. Et le gouvernement leur a donné un nom. Les alphas. Une toute nouvelle maison de positif, cette fois contrôlée par le gouvernement et non par le Bureau.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now