Chapitre 17

6.6K 613 41
                                    

Alors que je me réveillais ce matin au son habituel des sonneries de l'école, je restai un instant assise sur mon lit. Il s'agissait de mon dernier jour avant le test. Tous les élèves ressentaient un certain stress mais il n'était pas le même que le mien. Ils avaient peur d'échouer et de n'être que Delta. Alors que mon stress était dû à autre chose. Il s'agissait du dernier jour de Nayel. Demain se tiendrait son procès et il vivrait probablement ses dernières heures. Je ne supportais pas cette injustice et je n'arrivais pas à m'enlever de l'esprit que j'étais responsable de son sort. S'il n'avait pas passé la lettre à mon père... Mais un faible espoir était encore perceptible. Aujourd'hui j'avais droit de téléphoner à ma famille et j'allais enfin pouvoir questionner mon père sur Alpha. Encore fallait-il que j'arrive à en parler sachant que j'étais sur écoute. Alors que je me préparais pour assister à une nouvelle journée de cours, je ne cessais de penser à cette future discussion. J'étais tellement préoccupée par Nayel, Roman, Alpha, ou encore mon père que je ne remarquais même pas le reflet que le miroir me renvoyait. Si j'avais prêté attention j'aurai remarqué mon état. J'aurai vu que mon visage était tiré, que mes yeux étaient injectés de sang, et que mon teint était de plus en plus blanc. Mais ma santé était le cadet de mes soucis.

C'était Ivy qui m'avait fait remarquer cela lorsqu'elle m'avait rejoint au réfectoire.

-Tu as un teint épouvantable Ambre. Tu es sûre que ton traitement fonctionne?

Apparemment mon état de santé inquiétait tout le monde ici sauf moi. Je me contentais de hocher la tête sans grande conviction et c'était à cet instant que Roman apparut pour s'installer à notre table. Je remarquais la surprise sur le visage d'Ivy. Elle devait probablement se demander pourquoi il venait car après tout je ne lui avais pas dit que lui et moi nous étions expliqués et qu'à présent tout allait bien. J'étais contente de revoir Roman s'installer avec nous. L'avoir à mes côtés me faisait du bien. Après tout il avait été la première personne que j'avais rencontrée ici et je m'étais trompée sur lui.

-Alors vous vous reparlez maintenant .

Ivy nous fixait tour à tour, attendant une réponse. Je pouvais comprendre son étonnement. Je venais de passer un mois à ignorer Roman et voilà qu'il venait s'assoir ici comme si de rien n'était.

-Ambre et moi avons eu un petit différend mais c'est réglé maintenant. Se contenta de dire Roman en mangeant sa tartine.

Le regard d'Ivy me faisait comprendre qu'elle n'allait pas en rester là et je savais que j'allais avoir droit à d'autres questions de sa part. Le petit déjeuner était en train de se dérouler normalement. Ivy et Roman discutaient paisiblement du test qui allait se dérouler demain mais je ne prenais pas part à leurs échanges, toujours occupée à trouver une solution pour Nayel. Des fois j'entendais ce qu'ils disaient mais c'était comme si c'étaient des voix lointaines. Ils se demandaient, comme tous les autres, s'ils allaient réussir le test et sinon, quels postes le Bureau allait leur donner.

-Si je ne suis qu'une Delta, travailler en tant que professeur à l'université ne me déplairait pas.

Les postes de professeurs étaient répartis en fonction du mérite. Ceux des écoles primaires, du collège et du lycée étaient accessibles aux communs des mortels. Mais comme il n'y avait pas beaucoup de faculté dans notre société, seuls les plus brillants élèves y avaient accès. Ainsi, seuls les meilleurs professeurs pouvaient y travailler. Ces postes étaient donc naturellement réservés aux Delta. Je levai mon regard de mon assiette afin de fixer Ivy et de lui demander.

-Tu ne trouves pas ça dommage de voir que la plupart des postes importants sont réservés aux positifs . Professeur d'université, ingénieur, développeur, médecin...

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora