Chapitre 5

12.6K 932 102
                                    

* Hello vous !! Nouveau chapitre ! Avant de vous laisser à votre lecture, petite précision :) Ambre arrive enfin à l'académie des positifs et vous allez suivre sa formation sur plusieurs chapitres. Ça sera l'occasion pour moi de vous expliquer cette organisation que j'estime très importante et de développer surtout l'histoire des trois maisons (bravo, charli, delta) ainsi que les missions des positifs :)

Concernant le Bureau de la Génétique, son organisation/rôle sera également expliquée plus tard. :) et vous pourrez vous faire votre propre opinion sur ce système politique :)

Sur ce je vous laisse à la lecture :) !!*

___________________

Alors que j'attendais le van devant l'établissement de santé qui m'avait soigné, je repensais à la rapide conversation que j'avais eue avec ma famille. On ne pouvait pas posséder de téléphone. Cela nous avait été interdit il y a bien longtemps. Néanmoins plusieurs téléphones publics étaient mis à disposition dans certains espaces publics et chaque habitant avait droit à une heure de communication par mois. En l'espace de deux jours ma famille avait dû probablement écouler tout son temps. J'avais pu parler avec eux pendant seulement cinq minutes. En y repensant cette conversation me replongeait dans une certaine tristesse. Ma famille était bien au contraire contente d'apprendre que j'étais positive. Les mots génial, magnifique, fantastique et félicitation étaient souvent revenus dans notre conversation. Ma mère avait pleuré également, triste de savoir qu'elle ne me reverrait pas avant longtemps. Un van était venu me chercher comme convenu. On m'emmenait à l'académie des positifs. De ce que je connaissais, il s'agissait d'une école très surveillée dont les accès étaient réservés à des personnes triées sur le volet. Sur les brochures que le bureau distribuait on voyait souvent cette école. Un immense bâtiment blanc s'étalant sur plusieurs centaines de mètres. Rien de bien chaleureux. Mais aucune photo de l'intérieur n'était publiée. Personne ne savait vraiment comment la formation se déroulait.

Le trajet avait duré de longues heures. J'avais essayé de me reposer mais je n'y étais pas parvenue, trop inquiète pour la suite des événements. Plusieurs pensées bêtes me traversaient l'esprit pendant le voyage comme le fait que je n'avais aucune affaire sur moi ni même une brosse à dents. Mais j'imagine que l'académie devait tout nous fournir.

L'école se situait à l'écart de la capitale. La forêt avait pris place et il n'y avait rien aux alentours. Bientôt un chemin apparut devant nous, nous conduisant devant un immense portail gardé par trois hommes armés. Le gouvernement avait limité les armes à feu et seules des personnes habilitées avaient le droit d'en posséder. Des boîtiers noirs étaient fixés en hauteur et j'avais l'impression d'avoir déjà vu ces objets quelque part. La porte de mon côté s'était alors ouverte et un des hommes, porteur d'un gilet par balle et d'une arme me toisa du regard.

-Descendez!

Le ton autoritaire m'avait immédiatement fait sursauter. Je détestais qu'on me parle sur ce ton encore moins venant d'une personne que je ne connaissais pas. Voyant que je mettais trop de temps à réagir il reprit.

-Maintenant !

L'envie de lui mettre mon pied dans les parties génitales me passa dans la tête mais la raison reprit le dessus. Il était inutile de réagir ainsi, je risquais surtout de le regretter et d'atterrir encore une fois à l'hôpital.

Je me tenais à présent devant l'enceinte de l'établissement et je réalisais alors ce qu'étaient ces boîtiers noirs. Il s'agissait de caméra de vidéosurveillance. J'en avais déjà vu dans mes bouquins sur l'histoire. À l'époque, la société en avait disposé partout pour contrôler et surveiller la population. Cependant au fur et à mesure les gens s'en étaient également dotés. Tout le monde avait fini par filmer tout le monde entraînant des conséquences sur le respect de la vie privée. Il y avait eu des abus. Des gens s'en étaient servis pour filmer tout et n'importe quoi. Après la guerre, le gouvernement avait décidé de réduire toutes les technologies et les caméras de surveillances avaient toutes été détruites. Du moins c'est ce que j'avais cru mais apparemment le Bureau n'était pas concerné par les propres règles qu'il mettait en place.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now