Chapitre 6

10.3K 922 219
                                    

En refermant la porte de ma chambre, je m'étais ruée vers mon lit, exténuée par cette journée. Tout cela était trop pour moi. Comment pouvions-nous l'accepter ? Pourtant j'avais l'impression d'être la seule à rouspéter. Tous trouvaient ça normaux. Pour ma part ça ne l'était pas. Rien de tout cela n'était normal. Après seulement une seule journée je n'avais qu'une idée en tête, rentrer chez moi. Mais cela m'était impossible. Étant positive, j'appartenais au Bureau et je ne pouvais pas partir. Cette école était tout simplement une prison. Rien ne m'avait préparé à cela. Naïvement j'avais même été impatiente de commencer cette journée ce matin.

-Ahh !

Je poussai un soupire d'énervement en envoyant valser ma lampe de chevet à terre. J'avais l'impression d'être un lion en cage qui était sur le point d'exploser. Mon remue-ménage ne passa pas inaperçu. Probablement attiré par les cris et le bruit, on frappa à ma porte. Je ne répondis pas, espérant que la personne s'en aille pour me laisser tranquille. Mais l'inconnu insista. Je me levai alors pour ouvrir la porte.

-Quoi?

Je ne voulais pas m'énerver sur cette personne et lui crier dessus mais c'était sortis tout seul.

-C'est comme ça qu'on accueille un camarade ?

Son sourire au coin, son regard malicieux et son attitude désinvolte m'énervait encore plus. Que voulait-il donc ? N'avait-il pas compris que je souhaitais qu'on me laisse tranquille?

-Qu'est-ce que tu veux Roman ?

Je l'avais rencontré lors du test et déjà sa curiosité m'avait irritée. Il avait compris que réussir le test n'était pas dans mes priorités et que je souhaitais être négative. Ce jour-là il m'avait mis mal à l'aise. Personne ne devait savoir ce que je pensais. Alors quand je l'avais revu ce matin au petit déjeuné, tranquillement installé à une table en train de manger, j'étais restée tétaniser. Il avait voulu me parler, mais j'avais fui. Il avait du croire qu'il m'intimidait alors que la réalité était tout autre. J'avais passé la journée à l'éviter et voilà qu'il se pointait dans ma chambre, un sourire béa aux lèvres.

-Je peux entrer?

On avait interdiction de laisser entrer qui que ce soit dans nos chambres, même des personnes du même sexe. Mais je devinais que Roman n'allait pas partir de sitôt. Il était inutile que quelqu'un le voie à la porte de ma chambre. Mieux valait le faire entrer avant de se faire remarquer. Je me décalais alors de ma porte. 

Sans même attendre ma permission, il se jeta sur mon lit, comme si c'était la chose la plus naturelle à faire.

-Qu'est-ce que...

- Bien passée ta journée Ambre? Me coupa-t-il

Je n'en revenais pas. Il était là pour discuter de ma journée alors que je ne le connaissais pas. Je préférais ne pas répondre. Je restais devant la porte que j'avais refermée, les bras croisés.

Je répétai alors ma question.

-Que veux-tu Roman ?

-Discuter tout simplement. On en a pas eu l'occasion et tout le monde ne parle que de toi depuis hier soir. Les gens se demandent pourquoi tu arrives avec deux jours de retard.

Son indiscrétion m'énervait au plus haut point. Est-ce que je lui demandais de me raconter sa vie ? Non. Les gens n'avaient pas à savoir, encore moins Roman.

-Il y a des rumeurs sur toi. Apparemment tu aurais réussi le test d'une façon différente.

Je préférais ne pas répondre et le laisser parler. Si je le coupais et que je disais quelque chose il rebondirait dessus. J'essayais également d'exprimer le moins de sentiments possible sur mon visage. Je ne voulais pas me trahir. Roman continua alors.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant