Chapitre 3

11K 1K 130
                                    


Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait dans la pièce. J'avais déjà imaginé ça plusieurs fois au cours de mon existence. Je m'étais dit qu'on allait passer un test écrit qui déterminerait nos compétences: une sorte de test de QI. Puis je m'étais imaginée être disséquée par un médecin qui sonderait mon cerveau dans les moindres détails. Enfin je m'étais imaginée qu'on allait me demander tout un tas de trucs comme de créer un objet comme les Charli savaient le faire. Oui j'avais déjà tout imaginé sauf cela.

Je me trouvais dans une immense pièce lumineuse alors même qu'aucune fenêtre ou lampe ne l'éclairait ce que je trouvais assez étrange. Au fond une table était disposée avec une batterie d'ordinateurs alignés où deux personnes se trouvaient derrière chacun d'eux. Ces individus restaient fixés sur leurs écrans et ne m'accordaient aucun regard. C'était comme si je n'existais pas. Alors que je m'apprêtais à prendre la parole pour demander ce qui se passait une voix féminine retentissait de nulle part. Enfin non, elle provenait d'un haut-parleur, le problème était que je n'en voyais aucun.

- Installez-vous sur la chaise Ambre.

Alors que j'allais demander de quelle chaise elle parlait, une trappe s'ouvrit deux mètres devant moi et une chaise en sortie. Loin d'être rassurée, je m'y étais assise face aux ordinateurs. Je ne savais même pas qu'il en existait encore. Je pensais qu'ils avaient tous été détruits après la guerre. La voix dans le haut-parleur repris.

- Vous vous apprêtez à passer le test de la génétique. Avant cela quelques petites règles doivent vous êtes communiquées. Avez-compris ?

J'hochai de la tête mais la voix reprenait.

-À voix haute je vous prie.

-Oui j'ai compris.

- Le test durera environ vingt minutes. Bien que testé et approuvé par le Bureau de la génétique, vous devez être avertis des symptômes suivants qui peuvent arriver après le test. Vous risquerez certaines chutes de tension passagères, des vertiges, une fréquence cardiaque augmentée, une baisse de la vision ou encore une baisse de l'ouïe. Ces risques sont minimes et passagers. Avez-vous compris ce que je viens de dire?

-Oui.

Ma voix était presque inaudible. Tout cela ne me rassurait pas pourtant je n'avais pas le choix. Nous étions tous obligés de passer le test.

-Le test de la génétique est absolument secret. C'est pour cette raison que si vous échouez, nous procéderons à un retrait de la mémoire à court terme. Vous n'aurez plus aucun souvenir du test. Avez-vous compris ce que je viens de dire?

-Oui.

Ainsi donc voilà pourquoi personne ne parlait du test. Quand j'avais demandé à mes parents ils m'avaient juste dit que ça allait bien se passer sans rien m'expliquer. Personne ne disait rien. Ils avaient tous oublié et ils n'avaient pas le droit de le dire.

- Si votre test est positif, un membre du Bureau de la génétique sera immédiatement averti et viendra vous récupérer à la fin. Avez-vous compris ce que je viens de dire?

-Oui.

- Le test peut commencer.

Une porte sur ma droite s'ouvrit et un homme en blouse blanche, un médecin, portant une mallette noire, apparu. Arrivé à ma hauteur il commença à brancher différentes diodes sur mon crâne. Puis il sortit une seringue qui me fit immédiatement sursauter.

-C'est juste un sérum pour vous détendre pendant le test. Je peux ?

Il désigna une veine sur mon bras. Je hochai de la tête, détournant mon regard de la piqure qui ne me fit absolument pas mal. Une fois terminé le médecin rapprocha sa bouche de mon oreille pour me murmurer.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant