Chapitre 27

4.7K 556 59
                                    


En me réveillant ce matin j'avais regardé ma chambre en me disant que je n'allais probablement plus revenir ici et je ressentais un soulagement. J'avais plus que jamais hâte de quitter l'académie, rejoindre réellement la résistance et faire ouvrir les yeux des citoyens sur le système des positifs qui n'est pas aussi bon que ça.

Ce matin, j'avais décidé de retrouver Ivy dans sa chambre. Cela faisait quatre mois que je la connaissais mais je n'étais encore jamais allée la voir dans cette pièce. Je voulais en profiter pour me retrouver seule avec elle car la veille, elle avait été malade. Elle avait vite pris une place importante dans ma vie et comme ce soir on risquait d'être séparées, j'avais seulement envie de la voir un peu. Alors que je tapais à sa porte, mon amie m'avait ouverte, non sans masquer sa surprise de me voir. Et alors qu'elle me faisait entrer dans sa chambre et que je m'installais sur son lit, comme Roman le faisait avec moi, j'en profitai pour lui demander comment elle allait. J'avais peur qu'elle souffre du même syndrome que moi.

- Je vais beaucoup mieux. J'ai juste eu un vilain rhume mais rien à voir avec ta maladie. Mais en tout cas j'ai guéri à temps vu qu'on aura le test tout à l'heure. D'ailleurs cette école va même me manquer.

Sa réflexion me fit froncer les sourcils. Cette académie était une prison où nous étions surveillés, torturés et où tout contact avec le monde extérieur était contrôlé. Rien n'allait me manquer. Voyant ma réaction Ivy compléta alors.

-Je veux dire vous... toi et Roman. Nos déjeuners au réfectoire. Ce n'était rien, que des petits moments mais ils ont comptés pour moi.

Sur ce point je la rejoignais entièrement. Nous nous étions soutenus dans cette période difficile et ces quatre mois avaient tissé des liens solides entre nous.

-J'ai peur de ne plus jamais vous revoir. Rajouta mon amie.

Instinctivement je m'étais levée de mon lit afin de la serrer dans mes bras. Je m'en voulais même de ne pas avoir été totalement honnête avec elle. Roman moi lui avions caché des choses pour ne pas l'impliquer mais à cause de ça nous n'avions pas été totalement loyaux avec elle.

-On se reverra j'en suis certaine. Et puis qui sait, peut-être qu'on va tous les trois continuer notre formation et devenir des Bravo.

-Mon chemin s'arrêtera là Ambre. Je n'ai pas le potentiel pour devenir une Bravo comme toi.

Alors que j'allais répliquer que je n'étais pas une Bravo et que je n'allais pas en devenir une elle rajouta.

- Il y a des paris dans toute l'académie en ce moment. Les gens misent sur les élèves qui seront des bravo, et tu es largement en tête. Tu n'as jamais échoué à aucun cours. Tu as brillamment réussi le test de Charli. Tu as été la première à comprendre les ondes et à les mettre en application. Et certaines rumeurs disent que tu peux également entrer dans la tête des gens.

Sa dernière phrase m'avait fait frissonner. Cela était la vérité mais je me demandais comment elle savait ça.

-Je serai une Charli et c'est déjà énorme. Avec un peu de chance je travaillerai au tribunal des vérités et je continuerai de juger les gens et de les condamner que s'ils sont réellement coupables. Et toi tu seras une Bravo puissante qui travaillera au plus près du gouvernement et du bureau. C'est ce que tu souhaites de toute manière.

Nouveau froncement de sourcil de ma part. En voyant l'expression d'Ivy je réalisais qu'elle avait tout compris. Elle m'avait même fait un petit sourire au coin avant de me dire.

-Je ne suis pas bête Ambre. J'ai compris depuis longtemps ce que Roman, Nayel et toi manigançaient. Je n'ai jamais rien dis parce que vous êtes mes amis, sauf Nayel je le connais pas.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now