Chapitre 29

4.6K 538 46
                                    

Quatre mois. Cela ne faisait que quatre mois que j'étais à l'Académie et à présent je devais encore y rester deux mois de plus. Notre test Bravo avait marqué un tournant décisif dans ma vie. Ivy n'était plus avec moi et son absence me pesait. De nouveaux élèves positifs avaient également fait leur entrée, remplis d'espoir. Et nous étions à présent sept à entamer la dernière formation de l'académie: celle de Bravo. Ces derniers avaient toujours représenté un mystère pas seulement pour moi mais pour tout le monde car personne ne savait réellement de quoi ils étaient capables. Je ressentais même une certaine curiosité à l'idée de commencer ma formation. J'allais devenir ce que tous rêvaient d'être. J'allais être au sommet de la pyramide des positifs. Mais je ne ressentais pas la même excitation que mes camarades.

Devenir un Bravo impliquait une plus grande présence du Bureau. Nous étions leurs vedettes, leurs plus précieux investissements et le Bureau comptait bien nous garder à l'oeil. Il n'était pas rare de voir un membre de l'organisation faire son apparition à l'un de nos cours. Lors de ces instants il ne disait rien, se contentant de nous regarder en silence en prenant des notes. Étions-nous encore notés lors de cette phase? Je me doutais que la réponse était positive.

La présence du Bureau n'était pas le seul changement car mes visites médicales s'étaient multipliées depuis que j'étais une Bravo. Je passais à l'infirmerie trois fois par jour afin de prendre de nouveaux traitements mais je n'étais plus la seule à présent. Tous les Bravo suivaient le même régime de médicament ce qui était loin d'être rassurant. En feuilletant mon dossier médical fourni par Roman, j'avais appris que ma dépense d'énergie était supérieure à la moyenne ce qui affaiblissait mon organisme. Est-ce que les six autres positifs étaient également dans le même cas que moi? Roman m'avait assuré qu'il n'avait vu aucune différence au niveau de sa santé et qu'il ne comprenait pas la nécessité d'ingurgiter autant de médicaments. Mais après tout ici on ne posait pas de question, on exécutait tout simplement comme de braves petits soldats bien obéissant.

Nos cours avaient également bien changés. Nous ne passions plus notre temps assis en salle de classe à apprendre des schémas, à prendre des notes ou à écouter notre professeur. Nous ne faisions que des exercices pratiques censés améliorer notre don de bravo et on s'était tous rendu compte très vite que nos capacités étaient incroyables. Nos sens s'étaient développés, nos capacités de réaction également. Les yeux bandées, nous étions capables d'anticiper l'action d'une personne. Si cette dernière s'approchait de moi, j'étais capable deviner son intention et de contrer son attaque. Même plongée dans le noir et dans une salle où un haut-parleur diffusait une musique extrêmement forte, j'arrivais à me concentrer uniquement sur un son et dissocier tous les éléments. J'avais l'impression que mon cerveau était capable de faire le tri parmi toutes les informations reçues, sans que je fournisse le moindre effort. Ces nouvelles capacités m'effrayaient plus qu'autre chose alors que Roman en avait l'air ravi. Mais c'était sa personnalité et il ne changerait pas. Malgré toute sa haine contre le Bureau il ne pouvait s'empêcher de développer au mieux ses capacités et n'arrêtait pas de s'extasier à chaque fois qu'il accomplissait une nouvelle prouesse. Il disait même que c'était moi qui étais ronchon et qu'on devait se réjouir d'avoir ses dons, même si cela provenait du Bureau. Dans ces moments-là je n'essayais même pas de le raisonner et je me contentais de secouer la tête d'un air navré.

Malgré tout, mes rapports avec Roman n'avaient jamais été aussi forts. Nous passions tout notre temps ensemble et pour une fois nous ne parlions plus de la résistance et du Bureau mais simplement de nous. Pendant une semaine tout avait presque était parfait jusqu'à ce fameux jour au réfectoire.

Alors que j'étais attablée avec Roman j'avais aperçu deux patrouilleurs postés à l'entrée, à une trentaine de mètres de nous en train de discuter en chuchotant. Deux semaines auparavant je n'aurai jamais réussi à entendre leurs paroles dans ce brouhaha mais à présent j'en étais capable... Leur discussion était à peine audible mais lisant sur leurs lèves j'arrivais très bien à comprendre ce qu'ils disaient. J'étais tellement concentrée que je n'avais même pas entendu Roman qui me demandait ce que je faisais. La conversation des patrouilleurs n'était pas très intéressante car ils se contentaient de parler de leurs plannings de la journée en se plaignant de ne pas avoir assez de repos. 

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now