Chapitre 15

7K 642 79
                                    


La dernière phrase de Roman ne cessait de tourner en boucle dans ma tête. Il voulait nous aider ou du moins c'est ce qu'il me disait. Je voulais le croire, je voulais trouver une solution pour Nayel. Mais pourquoi devrais-je lui faire confiance alors qu'il ne faisait que me mentir depuis presque deux mois? Pourtant j'étais incapable de refuser son aide. Au lieu de cela, je me contentais de le regarder, les bras croisés. Il profita alors de mon silence pour sortir un objet de sa veste. Il s'agissait d'une petite fiole au contenu violet, qu'il me montrait avant de m'expliquer.

-C'est un sérum. Le même que nous avons le jour du test de la génétique. Il aide à augmenter nos capacités. Tu pourras entrer en contact avec Nayel grâce à ça. 

Je fixais le flacon sans bouger un seul de mes membres. Plusieurs questions me venaient à l'esprit: comment avec une simple fiole je pourrai entrer en contact avec Nayel? Comment s'en état-il procuré une ? Était-ce réellement ce qu'il prétendait ? Roman continua alors.

-Il s'agit d'un simple catalyseur. Normalement avec de l'entrainement tu n'en aurais pas besoin mais on n'a pas vraiment le temps de te former à ça alors.

-Comment tu sais tout ça? Et où t'en es-tu procuré ? Et pourquoi cherches-tu à m'aider?

-Le plus important maintenant c'est quoi? Parler avec Nayel ou que je réponde à tes questions?

-Et comment je peux être sûre que ce n'est pas du poison ?

- Je suis du côté des gentils Ambre.

Je fixais toujours la fiole en me demandant s'il était sage de faire confiance à Roman. Pourtant, avais-je d'autres choix? Mes possibilités pour sauver Nayel étaient nulles, alors autant tester son idée, même si elle ne me rassurait pas.

-Comment ça fonctionne?

- Tu la bois et tu laisses Nayel faire le reste. Il est entraîné. Il sentira ta présence. Ça ne sert à rien de parler. Personne ne t'entendra. Mais lui, il trouvera un moyen pour communiquer avec toi.

Je trouvais cette idée totalement folle. De plus, je voulais savoir ce que Roman savait vraiment de tout ça. Mais au fond il avait raison car le plus important était de sauver Nayel. Les questions pouvaient attendre encore un peu. C'était ainsi sans grande conviction que je prenais la fiole pour la boire d'un seul trait. Pendant un instant rien ne s'était produit. Je me trouvais toujours dans ma chambre face à Roman et aucune trace de Nayel. Je ne l'entendais pas non plus. Est-ce que mon ancien ami s'était moqué de moi? S'agissait-il d'un poison? D'un piège? Je m'attendais même à voir débarquer dans ma chambre le Bureau pour me prendre de force et m'emmener loin d'ici. Pourtant le décor autour de moi commençait à devenir flou. J'avais l'impression que mes jambes flanchaient. La pièce où je me trouvais tournait tout autour de moi. Je n'aimais pas la sensation que je ressentais actuellement. Je cherchais de quoi me tenir afin de ne pas tomber mais j'étais incapable de faire le moindre mouvement. Puis finalement, le sol commençait à disparaître et j'avais l'impression de tomber dans un long précipice sans fin. À cet instant, pensant que j'allais tout simplement mourir, je fermais les yeux en espérant que ma mort soit rapide et sans douleur.Mais rien ne se passa. Mes pieds touchaient toujours du dur, je ne tombais plus. 

En ouvrant les yeux je me rendais compte que je ne me trouvais plus dans ma chambre mais dans une pièce que je voyais floue. Au milieu se trouvait une simple chaise où j'apercevais une personne assise dessus, la tête penchée devant, comme inconscient. Ses mains et ses pieds étaient menottés de part et d'autres de la chaise, et je voyais son corps se soulever au rythme de ses respirations. J'avais voulu courir vers la chaise pour faire face à la personne mais j'avais l'impression que la pesanteur était plus lourde que d'habitude. J'avais du mal à me déplacer dans l'espace mais je ne finissais tout de même par arriver face à la chaise. Il s'agissait effectivement de Nayel. Ce dernier semblait très affaibli mais également blessé. J'apercevais des contusions sur son visage endormi. Je ne savais pas réellement ce que le Bureau lui avait fait, mais je devinais clairement qu'il avait été torturé. Le voir dans cet état me faisait mal au coeur mais je ne pouvais pas me laisser submerger par mes émotions car je devais vite le sortir d'ici. Ma première réaction idiote était de lui enlever les menottes mais j'étais confrontée à deux problèmes : d'une je n'avais pas de clé ni même d'objet pour couper ses entraves, de deux ma main passait au travers de son bras. Je n'arrivais pas à le toucher. Mon coeur commençait alors à s'emballer, stressé par ce qu'il venait de se produire, mais j'essayais tant bien que mal de contrôler ma respiration en me remémorant mes exercices de relaxation que mes professaient m'avaient enseignés. Tout en réussissant à me calmer, j'essayais de trouver une solution. Roman m'avait dit que Nayel ferait le reste, mais de quoi parlait-il exactement car actuellement il ne semblait pas en état de faire quoi que ce soit. Mais je voulais vite trouver une solution: il ne fallait pas qu'on me voie dans cette pièce.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant