Chapitre 36

3.8K 456 43
                                    

La majorité des personnes présentes étaient parties. Ne restaient que les élèves bravo, la directrice, les professeurs, le président du bureau et le Premier ministre. Le silence régnait dans la pièce et nous attendions tous la suite. Allions nous passer un autre test ? Est-ce que le président allait nous appeler un par un pour nous révéler notre affection ? Nous n'en savions rien. Nous étions simplement assis sur des chaises à attendre et je commençais à m'impatienter. Dans quelques minutes tout serait terminé. Je rentrerais chez moi avant de commencer ma nouvelle vie. 

Finalement ce fut la directrice qui avait pris la parole en s'adressant à l'assemblée.

-Mes chers élèves. Le temps est enfin venu de vous libérer de votre formation. À partir de maintenant vous n'êtes plus des élèves mais des positifs. Le temps sera encore long pour être des positifs accomplis mais j'ai foi en vous. 

Pendant que la directrice parlait je fixais le président du bureau. Son regard ne m'inspirait pas confiance. J'avais comme l'impression qu'il avait un sourire en coin qu'il essayait de cacher avec beaucoup de difficulté. Il avait l'air ravi que cette formation se termine. Probablement car il avait hâte de recruter des futurs positifs.

- Vous êtes sept positifs et un classement vous a été attribué tout au long de votre formation. Votre future affectation dépendra uniquement de votre classement qui a été rendu public aux différents membres du gouvernement d'Illaria. Ce sont eux qui vous ont choisi. Deux d'entres vous iront servir le tribunal des vérités. Ils auront pour mission d'encadrer ce magnifique service. Deux autres seront employés par le Premier ministre en tant que consultant. Deux autres exerceront leurs dons pour le bureau d'études scientifiques qui encadre la greffe de don. Et enfin le dernier aura l'honneur d'être affecté à la garde rapprochée du président.

Certains de ces postes ne m'avaient pas étonnée. Je savais que des bravo travaillaient au tribunal des vérités. Après tout lors de mon test il y en avait un et c'était sa voix qui avait compté au final. Je savais également que des positifs travaillaient avec le gouvernement même si j'ignorais leurs missions exactes. Pour le bureau d'études scientifiques je ne m'en étais jamais doutée mais finalement cela était logique. Quoi de mieux que des positifs pour régir la greffe des positifs. Je trouvais cette situation particulièrement comique. Mais ce qui nous étonnait tous était le dernier poste ... La garde rapprochée. À part Nayel je ne connaissais aucun jeune positif y ayant été affecté. Tous disaient que c'était rare. Pourtant en l'espace de quelques mois deux nouveaux élèves positifs y étaient affectés. En regardant mes camarades je savais qu'on se posait tout la même question... Où allions-nous travailler?  Savoir que j'allais être liée au bureau à vie ne m'enchantais pas et j'espérais toujours trouver une solution pour quitter ce système. Alors travailler pour le gouvernement qui était contre le bureau me semblait être là meilleure option même si ce dernier n'était pas tout blanc. Oui j'espérais vraiment avoir cette affection et essayer de changer les choses en mieux. 

Mais déjà la directrice était en train d'appeler les élèves pour leur annoncer leurs affectations et j'avais compris qu'elles nous appelaient par ordre croissant. En effet les deux premiers élèves avaient été affectés au tribunal des vérités car ils avaient obtenu le moins bon classement. L'annonce n'avait rien de formelle. La présidente s'était contentée de les appeler en leur donnant leur nouveau boulot puis elles les avaient invités à rejoindre une autre salle. Je m'étais attendue à quelque chose de plus exceptionnel mais j'avais l'impression que la directrice voulait mettre un terme à la cérémonie le plus vite possible.

Les deux autres avaient alors été affectés auprès du gouvernement et mon espoir d'y faire parti serait ainsi vite envolé. Le cinquième élève avait ensuite été appelé pour travailler au sein du bureau d'études scientifiques. Il ne restait à présent que Roman et moi. En lui jetant un coup d'œil j'avais compris où il souhaiterait aller... Être affecté auprès du président du bureau. Avoir un membre de la résistance au plus proche du président était un rôle parfait. Dans tous les cas nous allions être séparés lui et moi et nous n'allions probablement plus nous revoir avant longtemps. Étrangement j'en ressentais une certaine tristesse mélangée à de l'appréhension. Mais je n'avais pas le temps de me poser plus de questions car la présidente avait repris la parole.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now