Chapitre 24

5.4K 548 81
                                    


Le temps était passé à une vitesse depuis que nous avions aidé à reconstruire le village détruit par le bombardement des résistants. Nous avions repris nos cours habituels, ponctués de torture, de lavage de cerveau, de discours sur la nécessité du système actuel. Plus je prenais de recul avec le Bureau, plus je comprenais qu'il nous mentait. Le système n'était pas juste. J'écoutais toujours à moitié ce que les professeurs nous disaient car mon esprit était accaparé par des centaines d'autres pensées... comment allait ma mère? Est-ce que mon père s'était enfin rappelé qu'il avait été un positif et quel était son rôle dans Alpha ? Est-ce que Roman allait enfin me dire si son chef avait accepté que je rejoigne son groupe ? Et enfin pourquoi Nayel avait refusé de m'en dire davantage? Je me rappelais encore de ma conversation avec lui, qui s'était déroulée il y a déjà une semaine. Je me rappelais avoir été contente de le revoir mais qu'il m'avait vite refroidie en me disant de cesser mes recherches sur Alpha.

"Il faut que tu laisses tomber" m'avait-il dit. Et immédiatement après il avait voulu prendre la fuite sauf que je l'avais retenu de force par le bras. Il ne pouvait pas me faire ça. Il ne pouvait pas me balancer cette bombe et s'enfuir ensuite en espérant que je ne le retienne pas. J'avais enduré l'académie, j'avais accepté sans broncher de voir mes camarades torturés sous mes yeux, j'avais accepté que ma mère soit blessée par ma faute. Je méritais des réponses, surtout venant de Nayel. Après tout c'était avec lui que tout avait commencé.

-Non Nayel ! Ne t'en vas pas. Pas après tout ça. J'ai besoin de réponse.

Mes yeux suppliaient mon ami de tout me dévoiler mais je voyais bien que quelque chose le bloquait. Que s'était-il passé? Avait-il appris quelque chose qu'il ne fallait pas? Une chose dangereuse à propos d'Alpha? Cherchait-il à me protéger? Si c'était le cas alors c'était idiot car j'étais totalement capable de me défendre seule. Mais mon ami se murait dans son silence et s'était contenté de me regarder d'un air navré.

-Je fais ça pour toi Ambre.

- Non! Je veux des réponses Nayel. Qu'est-ce que tu as découvert?

Alors que je m'étais mise à hausser le ton, je remarquais que j'avais attiré la curiosité de quelques positifs autours de nous. Nayel m'avait alors entraîné davantage à l'écart et s'était rapproché de moi pour me parler à voix basse.

-Rien du tout justement. Alpha n'existe pas. Ce n'est rien. C'est pour ça que je te dis d'arrêter de chercher.

-Il y a deux secondes tu m'as dit qu'il ne fallait pas que je cherche et maintenant tu me dis que ça n'existe pas. Tu es un pire menteur que moi Nayel.

-Et toi tu sais que tu es têtue, bornée et chiante?

Cela aurait pu me vexer mais ça ne me faisait rien. S'il pensait qu'en me vexant j'allais arrêter de poser des questions alors il se trompait. Je me penchais alors encore plus vers lui.

-Qu'as-tu découvert Nayel?

À cette distance je voyais parfaitement tous les traits de visage de Nayel. J'apercevais son regard bleu intense fixé sur moi, cherchant une porte de sortie. Je sentais qu'il luttait et que quelque chose n'allait pas. Je me demandais à quoi il pensait? Que lui était-il arrivé ? Mais plus je me concentrais sur lui plus je ressentais une sensation déjà connue. Je n'arrivais pas à la décrire mais j'avais connu cela lorsque Roman m'avait fait boire un sérum et je savais ce qu'il me restait à faire... me concentrer sur Nayel. Je me laissais alors guider uniquement par l'esprit de mon ami, ne contrôlant rien. Je sentais même une légère résistance de sa part puis...

"Non Ambre..."

Cela avait fonctionné. J'étais rentré dans son esprit, cette fois-ci sans sérum, mais je sentais que Nayel résistait. Je ressentais une barrière invisible qui m'empêchait d'aller plus profondément dans son esprit. Briser ce mur me demandait beaucoup d'efforts si bien que je commençais même à trembler. Cependant je n'abandonnais pas.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now