chapitre 4

11.2K 1K 70
                                    

Lorsque mes yeux s'étaient ouverts, une vive lumière blanche m'éblouissait me forçant à cligner des yeux. Il fallait vraiment arrêter ces changements de luminosité qui commençaient à me provoquer des maux de têtes. Une fois mes yeux habitués je réalisais que je me trouvais dans une pièce inconnue, allongée sur un lit, des câbles branchés un peu partout sur mon corps. Je n'entendais que ma propre respiration mélangée aux bruits des machines médicales. Puis la mémoire m'était revenue. Je me rappelais que j'étais en train de passer le test de la génétique et qu'il ne s'était pas déroulé comme prévu. Du moins j'en avais conclu à cette hypothèse lorsque j'avais vu le terme échec sur les ordinateurs. J'avais voulu me redresser sur mon lit mais ma migraine m'empêchait de faire le moindre mouvement. Mon corps était également douloureux, comme si on m'avait écrasé en entier. Mais plus encore, je ressentais une telle fatigue que je replongeais alors très vite dans un profond sommeil.

J'entendais des voix... elles étaient loin pourtant j'arrivais à entendre ce qu'elles disaient. On aurait dit des murmures. Je ne savais pas d'où elles provenaient ni même qui parlait. Mes yeux étaient encore fermés, comme si les ouvrir me demandais un trop gros effort.

- Ce n'est pas normal Docteur.

Une femme... la même que le haut parleur. Elle reprenait alors.

-Ses parents commencent à poser des questions et je ne pourrai pas éviter le sujet plus longtemps.

-Je sais, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour la sortir de cet état. Mais je ne comprend pas pourquoi elle a réagis comme cela. Nous sommes en train de faire des analyses plus approfondies.

C'était le même médecin qui m'avait injecté le sérum. Celui qui m'avait menti en prétendant que c'était pour me détendre.

- Et bien vous avez intérêt à vite trouver une solution. Nous ne pouvons nous permettre d'annoncer que le test a plongé une jeune femme dans le coma. Ce serait très mauvais pour nous tous.

Les voix avaient disparues et bientôt je replongeais dans le sommeil.

Lorsque j'émergeais, j'avais l'impression d'avoir rêvé tout le long pourtant je me trouvais toujours au même endroit. Cependant cette fois ci je ne ressentais plus aucune douleur et j'arrivais à me redresser sur mon lit. Immédiatement un des moniteurs relié à mon corps se mit à émettre un son strident qui alerta des infirmières. Ces dernières ne pouvaient cacher leur étonnement et bientôt d'autres personnes apparurent.

Personne ne me parlait, aucune ne me demandait si j'allais bien. Elles se contentaient de vérifier des données sur les moniteurs, d'écrire sur leurs calepins puis se précipitèrent hors de ma chambre en me laissant de nouveau seule.

Énervée par tout cela, je m'apprêtais à me lever lorsqu'une nouvelle fois le Docteur apparaissait.

-Ambre, je suis content de vous savoir réveillée.

- Ne m'approchez pas ! Vous m'avez menti et administré du poison.

Le Docteur marqua un pas de recul avant de lever les mains.

-Enfin voyons Ambre. Je réalise que vous devez être perturbée mais je ne suis en rien responsable. En toute honnêteté votre cas est unique. Je suis navré de ce qu'il vous ait arrivé mais les infirmières sont confiantes. Elles disent que vous êtes en très bonne santé à présent.

Il espérait me rassurer mais il n'y parvenait pas.

-Combien de temps j'ai dormi ?

- Deux jours entiers. Votre famille était morte d'inquiétude.

Je ne pouvais que le croire. J'imaginais déjà ma mère en panique, criant sur les médecins et mon père essayer de la raisonner sans toutefois y parvenir.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ