Jily

1.8K 62 13
                                    

Personnages :

- James Potter
- Lily Evans

Contexte : Lily et Severus se sont disputés devant tout Poudlard, cette fois c'est définitif : aux yeux du jeune Rogue, leur amitié est enterrée. Parce qu'il a osé prononcer les mots qu'il s'était interdit de dire jusqu'ici, et parce que sa douce Lily ne daignerait plus jamais poser les yeux sur lui. Par honte, le garçon s'isole, ignorant que quelques pas plus loin, son amie se donne corps et âme dans le but de le retrouver.

Classification : K+

Nombre de mots : 1224

- Par Merlin Lily abandonne ! Cet ingrat ne te mérite pas, jura James Potter au dos de la fille qui lui plaisait depuis tant d'années.

Cette dernière, à force des braillements du jeune homme, se retourna finalement.

- Qu'en sais-tu ? Tu ne le connais pas, James. Toi et ta troupe avez beau lui faire la misère gratuitement depuis des années, vous n'êtes pas les meilleurs pour juger de s'il est digne ou non de quelque chose. Ne te permet pas de me faire la morale, James, pas maintenant, gronda-t-elle en continuant de tourner la tête en tous sens, obnubilée par la peur de ce que Severus aurait pu faire à la suite de leur querelle.

Le Gryffondor se tut, quelque peu effrayé. Soupirant, il se décida à faire sembler de chercher le garçon, dans le simple but de faire bonne impression face à la rousse.

Cela ne sembla pas marcher, tant elle était concentrée sur sa mission. Mais qu'importe, la seule chose que James craignait était que Severus entraîne Lily du côté des forces obscures, il ne serait pas prêt à ça, parce que même en conjurant tout le courage du monde, jamais il ne serait capable d'affronter la jeune femme.

Les minutes passaient inlassablement, et seul le murmure des conversations qui se faisaient nombreuses dans le Grande Salle étouffait le bruit des pas des adolescents. Sirius et Remus devaient s'inquiéter, mais jamais James ne se permettrait d'abandonner sa belle dans de telles conditions.

Bientôt, l'heure du couvre-feu sonna, et le brun se saisit de sa cape d'invisibilité. Sans un mot, il para Lily et lui-même du vêtement, et la rousse lui adressa enfin un sourire. Un triste, certes, mais bien présent sourire.

Lorsque McGonagall commença sa ronde, James et Lily durent user de tous les stratagèmes pour ne pas être repérés. Ils passèrent de la bulle de silence – quand James se cognait sans le vouloir contre le pied d'une armure –, au sortilège de désillusion – lorsque cette même armure s'étonnait de cet à-coup invisible.

Ils ne faillirent se faire vraiment repérer qu'une fois, après une énième catastrophe orchestrée par James. En effet à minuit passé, les deux jeunes gens se décidèrent à rejoindre les cuisines de Poudlard, interrompant pour une dizaine de minutes leurs recherches.

Le garçon venait de se servir une quantité considérable de restes, quand l'assiette lui échappa malencontreusement des mains. Aussitôt, des bruits de pas saccadés se hâtèrent de pénétrer dans la pièce, et la mine rabougrie de Rusard apparut à l'encadrement de la porte. Le concierge resta un bon moment à inspecter les lieux, ignorant que les deux Gryffondor étaient tassés dans un coin de la pièce.

Se décidant finalement à partir, Rusard grommela quelques « inspection des dortoirs » et « retenue imminente » qui décidèrent James à lui jeter un sortilège de crache-limaces bien salé. Lily ne put retenir un fou rire à la vue de l'homme se tordant sous des convulsions dues à sa tentative de retenir les bestioles.

Percevant ce son, le vieil homme se retourna en quatrième vitesse et son regard plongea en direction de la cachette des adolescents. Ces derniers perdirent toute envie de rire et se dépêchèrent de quitter les cuisines, Rusard à leurs trousses, suivant le bruit irrégulier de leurs pas.

Il était cinq heures du matin lorsque Lily commença à perdre de sa fougue, dépitée. James, qui aurait probablement dû se trouver soulagé d'avoir enfin l'occasion de partir se reposer, se trouva aussi attristé que sa camarade, en la voyant dans cet état.

Il aurait tout donné pour retrouver Severus en cet instant, voulant simplement avoir la chance d'entendre une nouvelle fois le rire cristallin de la rousse.

Mais le jour se levait, et ils savaient tous deux que leurs recherches ne mèneraient plus à rien. Ils se séparèrent une demi-heure plus tard. James avait raccompagné son amie au dortoir, mais ne se voyait pas du tout dormir paisiblement en ayant connaissance de l'état de la jeune femme.

Il retourna en direction du lac et invoqua son balai. Il lui fallait faire le tour du périmètre, même quitter l'enceinte du château s'il le fallait, à condition que cela puisse rendre sa Lily heureuse.

Il passa une heure à faire des allées et venues aux alentours de Poudlard, les yeux à demi fermés par la fatigue.

Faisant un énième tour de terrain, il aperçut finalement une silhouette gracile dans l'obscurité, qui titubait en direction de l'entrée.

Il fonça en sa direction, reconnaissant les cheveux ébènes de sa Némésis. Arrivé à sa hauteur, il se hâta de l'interpeller, sans même faire attention au sang qui coulait du bras gauche du garçon.

- Servilus, enfin ! Te rends-tu compte de la peur bleue que tu as fait à Lily ? Tu as grand intérêt à t'expliquer avec elle au plus vite, et ne crois pas que tout t'est pardonné, lui indiqua James, le foudroyant du regard.

Severus tourna un œil sombre vers lui, et mit quelques secondes à répondre.

- Il est trop tard, Potter.

Ces mots prononcés, il pénétra dans le château à la hâte, le bras sanglant.

C'est en cet instant que James remarqua que la marque des ténèbres trônait fièrement sur le bras du nouvellement mangemort. Il eut il haut-le-cœur et attendit quelques minutes avant de rejoindre son dortoir, abasourdi.

Le lendemain, un samedi, Lily rejoignit la Grande Salle, la tête dans le coton. Ses quatre heures de sommeil ne lui suffisaient pas du tout.

James était déjà attablé, et son regard s'assombrit en apercevant la jeune femme. Il décida d'attendre qu'elle termine son petit-déjeuner, avant de lui annoncer une nouvelle qui changerait du tout au tout sa vie, il le craignait.

Quand vint le moment de parler à Lily, James se contenta d'un signe de tête en sa direction, qu'elle saisit immédiatement.

Une fois arrivé aux portes de la salle, James parla finalement.

- Tu l'a sans doute aperçu, dit-il en jetant un bref coup d'œil à la table des Serpentard, où Severus mangeait mollement.

Lily acquiesça simplement, appréhendant la suite.

- Je l'ai trouvé, au petit matin. Vers six heures. Ses manches étaient déchirées et la marque des ténèbres était à son bras, marmonna James, ne voulant surtout pas faire de peine à la jeune femme.

La rousse se contenta d'un bref hochement de tête, résignée. Elle savait que Severus baignait depuis un moment dans les forces obscures, et craignait justement qu'il n'y plonge entièrement. C'était désormais chose faite, et même si le garçon se décidait à daigner poursuivre leur amitié, Severus était piégé par son rôle de mangemort, il ne serait plus jamais tranquille.

Et James ne voulait pas que Lily vive cela. C'est pourquoi, lorsqu'il convaint finalement sa belle de sortir avec lui, ce geste ne lui sembla pas égoïste vis-à-vis de Severus, il avait fait son choix.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now