Wolfstar 2

2.8K 161 31
                                    

Personnages :

- Sirius Black.
- Remus Lupin.
(En fond)
- James Potter.
- Lily Evans.

Contexte : Sirius Black est connu pour détester les mystères, et lorsque son ami tente de lui cacher quelques chose, il ne laisse pas passer.

Classification : K

Nombre de mots : 2200

Cet OS sort en l'honneur du troisième concours d'Une_Maraudeuse au même titre que mon deuxième Scorbus à l'époque, bonne lecture!

- Pourquoi me suis-tu ?

La voix du garçon était comme éteinte, et c'est désemparé que son ami balbutia quelques vagues excuses telles qu'un bref « ne puis-je pas simplement me balader au bord du lac ? » qui fût rapidement démenti lorsque Remus rappela à Sirius que celui-ci détestait la brise typique des nuits automnales, qui courait en cet instant même.

- Ne me prends pas pour un elphe, Sirius. Pourrais-tu simplement rejoindre le château ? Proposa froidement le jeune Lupin.

Sirius vit le garçon jeter un rapide coup d'oeil en direction du ciel avant de se crisper, et son comportement l'inquiéta d'autant plus.

- Non, Rem. Par Merlin je ne suis pas aveugle, je vois te vois quitter le château tous les mois sous couvert d'une raison toujours plus improbable ! Parle-moi, lui ordonna le Gryffondor borné qui lui servait de meilleur ami.

Constrasant avec les traits inquiets de son visage, une lueur colérique naquit sur les traits de Remus, et il réitéra sa demande, désormais plus sérieux que jamais.

- Sirius va-t-en. Ne peux-tu pas simplement me faire confiance ?

Le concerné lâcha un rire désabusé.

- Ce n'est pas moi, ici, qui refuse de faire confiance.

La culpabilité se peint sur les traits de Remus, rapidement remplacée par une détresse évidente.

- S'il te plaît, Sirius.

Ledit Sirius lança un dernier regard noir à son ami avant de tourner les talons, non sans un « nous en reparlerons » qui furent les dernières paroles que Remus perçut, peu avant de se transformer, épris d'une douleur effroyable.

La nuit passa, aussi longue pour l'un que pour l'autre des maraudeurs. La veille, Sirius était - dès la fin de son altercation avec Remus - allé en discuter avec James. Celui-ci avait soupiré, puis acquiescé aux dires de son ami : ils avaient trop longtemps fermé les yeux sur la situation, il était temps qu'ils agissent, contre le gré de Remus s'il le fallait.

Nous étions samedi, et la détermination de Sirius à en apprendre plus à propos de cette affaire n'avait d'égale que celle de Remus à étouffer ses questions.
C'est pourquoi lorsque le jeune Black rejoignit la table des Gryffondor ce matin-là, Remus se hâta de monopoliser la parole, lui racontant diverses choses futiles dans le but d'empêcher son ami de l'interroger. Malheureusement pour lui, un Gryffondor ne se faisait pas berner si facilement.

- Remus, ferme ton clapet, commença Sirius alors que l'autre s'apprêtait à poursuivre l'aventure rocambolesque de son hibou le jour de l'an, j'ignore pourquoi tu tiens tant à me cacher la raison pour laquelle tu sors, surtout en voyant que tu es plus qu'à même de débiter trois cent mots à la minute, mais sache que je n'abandonnerai pas. Je te traquerai chaque nuit s'il le faut, parce que je sais reconnaître lorsque tu as besoin d'aide, mais qu'angélique comme tu es, tu refuses de l'admettre, peut-être par peur de déranger ? Tu es illogique, Rem, mais c'est comme ça qu'on t'aime, lança-t-il, selon un « on » qui parut bien trop surfait à la rousse d'à côté, qui écoutait attentivement la conversation des deux jeunes gens.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now