L'appel du deuil - HG x HP

1.1K 39 8
                                    

Un brouhaha sans appel résonnait entre les murs.

Les élèves festoyaient la fin d'une année mouvementée, l'approche d'une liberté qui apaiserait les esprits une fois les examens terminés, les certitudes renforcées et la crainte d'un avenir incertain placée en « off » le temps d'un été. Tous attendaient avec une impatience non dissimulée l'approche du mois du juin, prêt à clore de longs mois de travail acharné, de tensions et d'imprévus.

Cependant, au milieu de tous ces cœurs insatiables de l'idée d'une vie meilleure, battait celui d'un garçon nageant dans les eaux troubles du deuil. Désormais incapable de voir au-delà de l'épais brouillard de noirceur qui semblait s'être imposé à sa vue, il était comme emprisonné dans une prison de glace l'empêchant de ressentir alors l'euphorie partagée par les siens. Il regrettait amèrement ce constat, ajoutant un poids à la longue liste des déceptions qu'il nourrissait. Nombre de choses auraient, selon lui, pu être rattrapées s'il eût été suffisamment attentif au moment opportun. Malheureusement, en prendre conscience n'avait fait que raviver la brûlure de la hargne qu'il portait aux circonstances, se portait à lui-même.

Néanmoins, au milieu de toutes ces pensées mêlant soupirs et lassitude, une flamme d'espoir brûlait encore. Cette flamme, lumière éclairant l'obscurité, phare le guidant tant bien que mal jusqu'au prochain port, était surnommée de bien des manières. Forte tête selon les uns, lionne indomptable, rêveuse hautaine selon les autres, Hermione Granger était qualifiée comme bon lui semblait.

Une chose demeurait : elle avait le don de vous faire voir la vie d'une autre manière. Pas comme Luna Lovegood savait le faire, modifiant vos humeurs au gré du vent, vous contant l'histoire sous un angle apte à réchauffer les cœurs. Hermione était plus terre-à-terre, elle ne jouait pas sur les mots, mais elle avait cette capacité à insuffler de l'espoir que peu comprenaient. Elle modifiait entièrement votre perception des choses, rendait l'impossible accessible au simple bon vouloir de vos méninges, et sublimait les plus infimes victoires, en faisait les plus merveilleuses des réussites.

Un livre entier ne suffirait à décrire les indénombrables fois où Harry s'était senti renaître en sa présence, deux volumes ne sauraient exprimer les sentiments qu'elle lui inspirait, et une trilogie remplirait à peine la totalité de la gratitude qu'il éprouvait à son égard. Pas parce qu'il avait frôlé la mort en sa compagnie un nombre incalculable de fois, trouvant toujours à sa portée l'esprit brillant de la jeune femme pour rattraper ses propres erreurs. Non, c'était plus profond que ça, elle lui avait appris à ne pas baisser les bras, à ne pas craindre l'imprévu, mais surtout, elle l'avait sauvé de lui-même, de cette part d'ombre qu'il ne savait combler, contenir ou minimiser. Elle lui avait permis de l'étouffer, jusqu'à presque entièrement la faire disparaître, le faisant même penser qu'elle s'était détachée de lui, n'était plus qu'un souvenir de son passé.

Mais les démons ne restaient jamais bien longtemps en cage, et il avait suffit d'un élément déclencheur pour que tous ses efforts s'évaporent aussi vite que de la fumée exposée au bon vouloir du vent.

Il avait pourtant tenté de nager contre le courant, cette fois-ci. Il avait employé tous les efforts nécessaires à tenter de ne pas se laisser emporter, submerger par les flots. Il avait été aidé par cette même lumière qui l'avait tant éclairé par le passé, mais Hermione n'avait pas été assez.

Rien ne l'aurait été. Rien n'aurait été en mesure de combler ce vide, ce trou béant qui laissait sur sa langue un arrière-goût d'insuffisant, l'image personnifiée d'un manque impossible à combler. Il avait alors pensé que cette douleur serait passagère, mais les cauchemars avaient commencé à hanter ses jours, tandis que ses nuits étaient occupées par les souvenirs, et il n'avait plus fermé l'œil du tout.

Recueil d'OS - Harry PotterTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon