(2/2) Tomione

2.4K 101 16
                                    

Tom resta quelques heures plongé dans le silence effrayant de sa tanière clandestine, réfléchissant au sens que prenait son plan.

Il convoitait l'immortalité depuis sa venue à Poudlard, et elle lui était désormais à portée de de main. Il avait effectué un sortilège en toute discrétion jusque dans l'esprit d'Hermione : la réussite de son plan n'allait tout de même pas dépendre d'une Sang-de-bourbe !

Il avait enregistré la totalité de la traduction que cette idiote avait lu dans sa tête sans la moindre précaution.

Il savait alors qu'il ne risquait pas la folie, bien que sonder son âme signifiait la remplir d'une noirceur éternelle.

Le jeune homme savait précisément ce qu'il lui restait à faire.

Il sortit son journal vierge conservé depuis trois ans, dans l'espoir qu'il lui soit utile un jour. Quand il l'avait trouvé un soir d'hiver, abandonné sur une table des Trois ballets mais semblant invisible à la vue de tous, il avait su que ce n'était pas un grimoire comme les autres.

Consultant une nouvelle fois les instructions de son vieux parchemin de runes anciennes désormais traduit, Tom Jedusor se leva, sortit sa baguette et suivit scrupuleusement les instructions.

Il récita une incantation en vieux grec, avant de soustraire l'unique souvenir heureux qu'il possédait de son esprit. Il le tendit en offrande à l'entité à l'effigie de reptile qui lui était apparue, et tomba à genoux en sentant une vive douleur à son visage.

Un sifflement satisfait retentit, le journal sembla se remplir d'une fumée noire effrayante, et le silence revint dans la chambre des secrets.

Haletant, l'héritier Jedusor tendit la main jusqu'au journal, et sourit diaboliquement en sentant un froid glacé emplir son corps à ce touché. Désormais, une partie de lui vivait en cette relique, et qui donc souhaiterait retrouver le jeune Tom Jedusor encore plein de vie qu'il était quelques minutes auparavant, pourrait le faire au risque de se perdre à son tour.

Tom osa porter une main à son visage, et se crispa en sentant qu'une partie de lui manquait à l'appel. Le prix à payer pour se créer un Horcruxe, était comme ce qu'il redoutait accepter la mutilation de son propre corps. Il jeta un sort de désillusion à son visage, et un nez semblant parfaitement humain remplaça ce vide effarant.

Le jeune homme était écœuré par cette méthode, mais il savait maintenant que la mort ne le rattraperait jamais, tant que personne ne venait à toucher à ce journal.

Il le cacha dans un tiroir verrouillé magiquement et dissimulé de la vue de tous ceux qui ne sentiraient pas sa magie en émaner.

Ce n'était pas suffisant, il le savait.

Il lui en fallait plus. Et ça lui rappela la bague qu'il avait fraichement récupéré de la maison des Gaunt, la semaine passée.

Ne manquait plus que de lâcher son précieux basilic dans le château, cette nuit. Et si un ou deux Sang-de-bourbe mourraient en chemin, il n'en aurait que faire.

Et sans une pensée pour Hermione, Tom Jedusor siffla à son animal de tuer, cette nuit. Sans la moindre exception.

Ignorant les plans nocturnes de son ennemi, la née-moldue arpentait les couloirs, à l'affut du professeur Dumbledore.

Elle avait beaucoup réfléchi, et peu lui importait d'en mourir, elle ne pouvait pas laisser Jedusor assassiner des innocents.

Hermione ne regretta pas une fois toutes les années durant lesquelles elle avait suivit le brun, si cela lui permettait de déjouer ses plans diaboliques.

Croisant le regard perçant du jeune Avery, la Serpentard accéléra le pas, pressentant que c'était une question de vie ou de mort.

Enfin, Hermione remarqua l'immense silhouette de son directeur, qui marchait tranquillement jusqu'à son bureau. Et même s'il paraissait serein, la jeune fille savait que le meurtre de Mimi Geignarde l'avait profondément marqué, et qu'il ne serait sans doute plus jamais le même, au fond. Elle avait même perçu une conversation entre lui et Slughorn, et il songeait à fermer l'école.

- Professeur Dumbledore, s'il-vous-plaît ! l'apostropha-t-elle en arrivant à sa hauteur, de plus en plus mal à l'aise.

Le directeur tourna un regard malin vers son élève, surpris de l'empressement de cette jeune femme d'habitude si calme.

- Oui, Miss Granger ?

Hermione tourna la tête un instant vers l'angle au bout du couloir, quasi persuadée d'avoir perçu un crissement non loin.

- Pouvons-nous parler un instant ? C'est à propos de Tom Jedusor.

Dumbledore la fixa un instant derrière ses lunettes en demi-lune, les yeux désormais plus sombres, comme s'il redoutait de savoir.

- Je vous en prie, lui accorda-t-il d'une voix chaleureuse, mais moins confiante qu'habituellement.

- Il... Hermione s'arrêta un instant en percevant un éclair émeraude désormais bien visible à quelques mètres.

La jeune femme ne sentit pas le directeur la rattraper durant sa chute, ni crier à l'infirmière de le rejoindre immédiatement.

À vrai dire, elle ne se sentit que partir, et sa dernière pensée cohérente fut que son manque de prudence avait entrainé le secret de Jedusor et de ses Horcruxes jusque dans sa tombe.

Elle pria pour qu'il n'ait pas encore usé du processus, il serait alors possible que sa mort lui fasse comprendre le mal qu'il faisait.

Mais il ne contrôlait déjà plus rien.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now