Scorbus 2

2.7K 150 88
                                    

Personnages :

- Scorpius Malfoy.
- Albus Potter.

Contexte : Suite à une remarque acerbe de son fils au sujet de son manque d'effort à tenter de nouer des liens avec son ancienne Némésis, Draco a décidé d'inviter Harry à dîner, accompagné de son fils. Malheureusement Scorpius ne l'avait pas prévu comme ça, et une relation cachée pourrait provoquer bien des dommages...

Classification : K+

Nombre de mots : 1735

Voici ma participation à ton concours ! En espérant que cet OS te plaise.


La fierté des Malfoy n'avait d'égal que leur orgueil.
Scorpius aurait dû s'en souvenir.

Lorsque le garçon avait reproché à son père de ne pas faire d'efforts pour se rapprocher de son vieil ennemi Harry Potter, il n'aurait jamais cru que Draco le prendrait au mot. Désormais, le Sauveur était invité au manoir Malfoy pour y passer une « soirée de renouements cordiaux » comme la nommait l'ex Serpentrad, qui tentait presque de s'en convaincre lui-même.

Après cette annonce farfelue de son père, Scorpius s'était au plus vite saisi d'une plume dans le but d'informer son petit ami de la demande grotesque du Malfoy. Ledit petit ami avait d'abord pensé que tout naturellement, son père dirait non. Néanmoins Harry n'était pas du genre rancunier, et avait, au grand damn des deux garçons, accepté.

Lorsque Albus eut prévenu le Serpentard de cela, ce dernier avait cru défaillir, comment ferait-il semblant de ne pas s'entendre avec son copain, face à son père ?
Dès leur première année, Albus et Scorpius s'étaient appréciés. Cependant les élèves trouvant cela étrange, ils avaient décidé de faire semblant de ne pas s'aimer.

Aujourd'hui, tout Poudlard était persuadé qu'ils se détestaient mutuellement, comme Draco et Harry en leur temps, cela ne surprenait personne.
Malheureusement leurs pères, à qui ils n'avaient jamais osé parler de leur relation, ne faisaient pas exception.
Scorpius craignait de ne pas savoir jouer la carte de la Némésis sous les yeux de son père. Mais comment rendre naturel un revirement d'avis si brusque, s'il décidait de montrer qu'il s'entendait avec le fils Potter ?

Albus semblait serein dans ses lettres, mais malgré cela Scorpius ne pouvait s'empêcher de craindre cette soirée.
Cependant il n'eut pas le temps de réfléchir davantage, car déjà la sonnerie de l'entrée retentit, et son père habillé de sa plus chic chemise de réception, lui sourit - légèrement crispé - puis vint vers lui au pas de course.

- Écoute Scorp, je sais que tu n'aimes pas les Potter, je ne peux pas t'en vouloir pour ça, sourit-il avec un regard mélancolique en repensant aux joutes qui fusaient à l'époque entre lui et le père d'Albus, cependant tâche d'être courtois, acheva-t-il en rejoignant finalement la porte lorsque son fils eut acquiescé.

Draco resta une seconde pensif dans l'entrée, avant de se décider à ouvrir la porte, ne se défaisant toujours pas de son sourire crispé.
Et bien que Scorpius eut prié tous ses ancêtres des lignées Malfoy et Greengrass d'empêcher le massacre qui se profilait, c'est bien les Potter qui apparurent sur le porche, l'un nonchalant, l'autre tendu nerveusement.

Harry serra maladroitement la main de son vieil ennemi, tandis que Scorpius faisait tout son possible pour ne pas croiser le regard de son petit ami.

Le jeune Malfoy n'avait pas remarqué qu'il était resté stoïque sur le palier, ce n'est que lorsque son père le poussa fermement jusqu'à leurs invités qu'il s'aperçut le regard inquiet que lui lançait Albus.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now