Les répercussions d'un acte irréversible - Draco

1.7K 50 6
                                    

Personnage :

- Draco Malfoy.

Contexte : parfois, les pires actes ne peuvent être que la conséquence des pires peurs. Draco venait d'accomplir la plus terrible chose qu'il n'avait jamais eu à faire, et contrairement à ce que l'on pensait de lui, il n'en était en rien heureux.

Classification : T

Nombre de mots : 541

Pour poursuivre en beauté la liste des one-shots ne comportant pas d'amour. Mais pour la première fois, je ne vais pas mal, durant son écriture, chers Wattpadiens :)

Je courais.

À n'en plus finir, à ne plus sentir que mon cœur battre à une vitesse indomptable dans ma cage thoracique, à ne plus percevoir les différentes couleurs qui m'entouraient, à ne plus entendre que le bruit sec de mes pas saccadés, frappant à vitesse irrégulière le sol jonché de feuilles mortes qui emplissait la forêt interdite.

Je fuyais tout ce qui pouvait bien être témoin de mon acte immoral.

La honte n'était pas la seule chose que je ressentais, elle ne dominait même pas ma colère, néanmoins, elle avait un effet immédiat bien plus puissant. Contrairement à ma rage, elle ne me criait pas de me venger pour la part d'innocence qui venait de m'être volée, elle accentuait ma culpabilité, mes regrets, tout ce qui faisait que je savais que cet acte n'était dû qu'à moi.

J'avais levé ma baguette sur Dumbledore, personne n'avait tenu mon bras, ne m'avait ordonné, sous la torture, de jeter ce sort. Personne n'était responsable de ma lâcheté, hormis moi.

Bien sûr, je n'avais pas achevé Dumbledore.

Cependant, ce n'était qu'une piètre consolation, face au souvenir, désormais gravé en moi, du moment durant lequel j'avais cru bon de le faire.

Mes pensées s'étaient emmêlées, et une petite voix m'avait soufflé, à chaque seconde qui passait, « Fais-le, Draco. Ne veux-tu pas la paix pour ta famille, n'est-ce pas ce que tes parents t'ont toujours ordonné de faire ? Achève-le, il n'est qu'un vieillard : qu'est-ce cela te coûterait-t-il bien ? »

Mais cela m'aurait tant coûté, et me coûtait déjà tant.

M'empêchant de ruminer plus que de raison, je regardai Bellatrix, qui jubilait, quelques pas plus loin.

- Le maître sera enchanté, Severus ! Mes doutes étaient peut-être infondés. Quant à toi, Draco, ta trahison sera rapportée au Lord, tu peux en être certain, acheva-t-elle d'une voix rauque, pleine d'une folie prête à faire des ravages.

Je l'ignorai, contenant un frisson de terreur.

Bientôt, il serait rapporté à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom que son plus grand ennemi n'était plus de ce monde. Il en conclurait que la victoire lui était proche, et il aurait sans doute raison.

Des connaissances mourraient, des amis deviendraient des assassins, des proches tomberaient sous la main d'un membre de Poudlard, de vieux ennemis seraient torturés jusqu'à ce que mort s'ensuive, des professeurs verraient leurs élèves mourir, des mangemorts prendraient le pouvoir, Voldemort serait le dirigeant du monde sorcier et lui imposerait la pire dictature qu'il n'eut jamais connu.

Alors l'idée d'une torture atroce de la part de l'homme le plus cruel du monde magique n'était rien, en comparaison avec l'idée du radical changement qui s'opérerait sous peu face à ce que j'avais toujours connu.

Nous passions les portes, et je ne tremblais pas.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now