Théomione 3 - HG x TN

823 25 6
                                    

[2/2]

— Est-ce que tout va bien, mon ange ?

Sentant les battements de son cœur s'affoler, Hermione se releva vivement, réalisant que la pièce s'était modifiée. Posant les yeux partout où elle le pouvait, elle sentit les larmes lui piquer les yeux tandis qu'elle réalisait ce qui venait de se produire.

Une poigne douce lui agrippa soudain le bras, tandis qu'une voix masculine lui répétait des paroles rassurantes.

— Un mauvais rêve ? demanda-t-il finalement.

Plongée dans ses pensées, Hermione se remémorait ce qu'elle avait ressenti, avait connu, avait cru vivre comme sa réalité. Réalisant qu'elle aurait sans doute préféré ne pas avoir accès à une telle vision, la jeune femme ferma les yeux et tenta de se réconcilier avec la réalité, balayant de son esprit ce qu'elle venait d'envisager comme l'avenir qu'elle aurait souhaité connaître.

— Très mauvais, acquiesça Hermione sans honnêteté, avant d'adresser un demi-sourire à Théodore et de se lever pour rejoindre la salle de bains.

Laissant couler l'eau sur ses mains de sorte à faire diminuer la température de son corps, la brune planta les yeux dans ceux de son reflet, étonnamment plus perturbés qu'elle ne s'y attendait. La vue de cette fille-là dans son miroir lui rappela le regard incertain de la Pansy de son rêve, au moment de monter sur l'estrade. Ses paroles lui revinrent comme une seconde douche froide, et Hermione coupa l'eau, laissant sa tête reposer contre la matière glacée qui renvoyait son visage creusé.

Elle ne cessait de se repasser en mémoire les souvenirs des quelques scènes qui semblaient imprimées à l'encre indélébile dans sa mémoire, seulement plus elle se répétait ces quelques instants, plus leur netteté semblait s'estomper. Elle rouvrit les yeux rapidement, se sentant prise de panique. Oublierait-elle tout ce dont elle venait de rêver ?

Mais n'était-ce pas pour le mieux ?

— Tu veux que je te prépare un petit déjeuner ? suggéra la voix concernée de Théodore derrière le battant de la porte.

Respirant profondément, Hermione afficha un léger sourire et lui fit face, déterminée à se remettre de ses émotions.

— Avec plaisir, sans sucre, le café, n'oublie pas, le taquina-t-elle, se remémorant les nombreuses fois où son fiancé semblait avoir omis ses préférences.

Théodore lui sourit tendrement et fit volte-face, quittant la chambre conjugale pour atteindre la salle de séjour, bien différente de celle dans laquelle Hermione s'était imaginé vivre.

Posant les yeux sur les meubles vieillis par les années, la jeune femme se souvint que ceux de son rêve semblaient plus clairs, comme plus récents. Tentant de s'en remémorer la disposition, Hermione fronça finalement les sourcils. Où était situé le canapé dépliable, déjà ?

La cuisine était-elle disposée de la même manière ?

Et Pansy, sentait-elle la cannelle, ou le bois de chêne ?

S'appuyant contre le mur jouxtant le croisement entre le couloir et les chambres, Hermione cligna des paupières, et lorsque celles-ci se rouvrirent, elle ne parvient plus à se rappeler la teinte rosâtre dont l'univers qu'elle s'était inventé était paré. Les voix s'estompèrent, les visages se firent moins nets.

Et soudain, plus rien. Avec qui s'était-elle imaginée, déjà ?

— Alors, tu veux m'en parler ? s'enquerra le jeune homme en revenant, deux plateaux bien garnis dans les bras.

Hermione s'assît à ses côtés, et lui sourit sincèrement, le remerciant pour l'attention qu'il lui portait.

— Tout va bien, je suis probablement simplement stressée avec les préparatifs du mariage qui s'accélèrent, lui assura-t-elle en hochant la tête, s'étonnant de sentir un trou se creuser dans sa poitrine.

L'image d'un carnet s'imposa à sa vue. Seulement, l'encre qui en bordait les pages était illisible. Elle ne comprit jamais ce qui y était inscrit.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now