Dredric

3.2K 113 32
                                    

Cédric Diggory était tiraillé.

Ayant vu son nom sortir de la coupe de feu la veille, il savait que sa vie était menacée. Le tournoi des trois sorciers avait été mortel pour bon nombre des plus grand mages, et il était bien possible qu'il n'y fasse pas exception. De plus il avait un devoir, celui de protéger Harry Potter. Quand son nom était sorti de la coupe à son tour, Albus Dumbledore l'avait convoqué dans son bureau. Harry étant trop jeune pour se préserver seul, Cédric devrait faire office d'ange gardien, au moins pour des deux prochains mois.

Il était d'accord avec ça, bien évidemment. Mais comment poursuivre son histoire d'amour avec toutes ces contraintes sur les épaules ?

Un épée de Damoclès lui pendait au-dessus de la tête, et malgré tout son idiot de petit ami conservait sa détermination à rester avec lui !

- Tu ne comprends pas, Draco. C'est la vraie vie, je risque de mourir et tu sais que ce serait plus facile si on cessait de se voir !

Le blond garda obstinément le regard fixe, déterminé à prouver à son ainé que rien ne l'empêcherait de vivre leur histoire.

- Tu es le meilleur sorcier de ce tournoi, Cédric. Que tu t'inquiètes pour Potter, je veux bien – Poufsouffle comme tu es. Mais il ne va rien t'arriver alors ne coupe pas les ponts avec moi pour une supposition.

Cédric dû se résoudre à écouter le Serpentard, à quoi cela servait-il de discuter avec un garçon aussi borné ?

Il convint que son copain avait probablement raison, Dumbledore était un homme réfléchi, il n'avait probablement pas crée de trop dures épreuves.

Quand cinq jours plus tard il appris par la bouche de son protégé que la première épreuve était des dragons, il s'inquiéta. Pas pour lui, il avait déjà un plan en tête et savait que tout se passerait comme sur des roulettes. Mais si Draco venait à apprendre qu'il allait combattre une telle créature, il serait capable de faire jouer l'influence de son père et d'ordonner la fermeture du tournoi, par simple paranoïa.

Draco jouait les insensibles face au monde, mais le Poufsouffle s'était depuis longtemps rendu compte qu'il était double face, et en réalité terrifié à l'idée de perdre ceux qu'il aimait. Deux personnes. Narcissa Malfoy, et Cédric lui-même. Ce dernier savait d'ailleurs que c'était bien trop, pour le Serpentard élevé dans l'idée que l'attachement était une faiblesse.

Cédric était déterminé à cacher à son copain comment se passerait les épreuves, au risque qu'il ne s'en mêle un peu trop. C'est pourquoi il fit promettre à Harry de ne rien dire, qui acquiesça sous l'air sérieux de son ainé.

Quand Cédric fut appelé pour concourir face au dragon, il remarqua immédiatement l'air effaré de Draco, au premier rang dans les gradins. Il s'en voulu de lui infliger une telle peur, et se hâta de se concentrer sur sa mission.

L'œuf était à quelques mètres, protégé par un colosse avec bien trop de pics effarants. Néanmoins il ne se laissa pas démonter, et à l'aide de quelques sorts informulé bien recherchés, le garçon mit fin au calvaire de son petit ami, au bout d'une quinzaine de minutes. Des cris explosèrent dans les gradins, et Cédric fut soulagé.

Au deuxième soulagement – lorsque Harry remporta l'épreuve – Cédric su que tout se passerait bien.

Deux semaines plus tard, et après que le garçon eut prévenu Harry de la prochaine épreuve, il se prépara à avaler un mélange étrange de plantes, lui promettant apparemment de respirer sous l'eau. C'est inquiet par la non-présence de l'élu de son cœur dans les gradins, qu'il y plongea tête la première.

Après s'être fait attaqué par un groupe de plantes visiblement carnivores, Cédric nagea le plus vite possible vers Draco, menotté et inconscient au fond de l'abîme. Il remarqua que Ron Weasley était près de lui, et pria pour que Harry arrive au bout de cette dure épreuve. Cédric savait que le fait qu'il ressorte avec Draco dans les bras à la fin de cette tache dévoilerait au monde leur relation, mais ça lui importait peu tant que celui-ci restait en vie.

Ce qui fort heureusement fut le cas.

Les rumeurs eurent à peine le temps de circuler dans Poudlard, que l'heure de l'épreuve du labyrinthe sonna. Le Poufsouffle était satisfait de la façon dont se déroulait les choses : Harry était sain et sauf, Draco en sécurité et lui-même avait confiance en lui pour le repérage dans le labyrinthe.

Il se fichait bien de remporter la coupe, tant que ses proches étaient là à son arrivée.

Il tourna, encore et encore dans le géant vert.

Soudain, une plante verte agrippa fermement sa cheville, le renversant violement face contre terre. Heureusement Harry était à proximité, et le libéra de ses liens alors que Cédric pensait sa dernière heure venue.

Harry repéra la coupe, non loin. Et Cédric eut un sourire en songeant qu'enfin ce calvaire prendrait fin. Ils s'approchèrent, et Harry proposa qu'ils saisissent ce qu'ils devinaient être un portoloin ensemble.

Mais avant qu'ils ne saisissent la coupe, un éclair vert entra dans le champ de vision du plus grand, et avant même qu'il ne s'aperçoive que le sort lui était destiné, il tomba dans l'inconscience.



Draco se rongeait les ongles en silence, alors que les champions étaient enfermés dans le labyrinthe depuis deux heures déjà. Les minutes passaient comme des heures, et la foule se leva dans un élan de panique lorsqu'un éclair rouge jaillit du centre du labyrinthe : quelqu'un était en danger et Draco priait pour que son petit copain soit sauf.

Puis plus rien, le calme plat et pas la moindre étincelle, Draco voyait la belette et la née-moldue qui s'agitaient non loin, et sa panique ne fit que s'accroître.

- Vas-y, Cédric.

Enfin, un flash blanc se fit voir brusquement et les corps de Potter et de Cédric furent entrevus. Draco sentit un grande sourire se peindre sur son visage alors que les acclamations retentissaient dans tout le stade.

Une seconde, pourquoi le corps de Potter semblait-il secoué de sanglots ?

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now