𝖫𝗎𝗇𝖺𝗋𝗈𝗇 • 𝖱𝖶 - 𝖫𝖫

3.1K 92 12
                                    

Ron Weasley était fatigué. Son meilleur ami l'inquiétait beaucoup. En effet depuis peu, ses nuits étaient quasi inexistantes. Chaque fois qu'Harry fermait l'œil, il revoyait les souvenirs de la guerre. Les morts, le sang, les cris. Tout lui revenait, chaque fois plus durement. Alors Ron réveillait son ami. À chaque fois. Toutes les nuits.

De plus, Hermione, sa meilleure amie, était insupportable. Elle le harcelait pour découvrir où il passait ses soirées, lorsqu'il n'était pas avec eux. En effet la jeune femme avait cru que suite au baiser qu'ils avaient échangé dans la chambre des secrets, Ron était amoureux d'elle. Et il l'avait cru, lui aussi. Cependant peu après – alors que rien n'était officiel entre Hermione et lui – il avait rencontré une fille.

Il ne la connaissait pas. Pas vraiment. Cela faisait des années qu'ils se croisaient dans les couloirs, qu'ils échangeaient quelques mots au moment aux séances de l'AD, mais ils ne se connaissaient pas vraiment.

Juste une lettre, au début. Ron lui avait proposé, à la demande de Harry, de venir à Pré-au-lard avec eux. Luna avait accepté et ils s'étaient parlé durant tout l'après-midi. Le lendemain, Luna lui proposait de faire une partie d'échec, qu'il acceptera. Et perdit.

Alors il lui demanda — supplia — une revanche. Qu'il gagna.

Luna proposa donc naturellement d'en jouer une troisième, pour les départager.

Sans se douter que de ces parties innocentes naîtrait un sentiment bien plus fort qu'une plaisante présence.

Après quelques semaines, Ron et Luna se voyaient en dehors de la salle sur demande – lieu dans lequel ils avaient commencé à jouer. Ils étaient retourné à Pré-au-lard, acheter de nouvelles fournitures ensemble. Ron aimait l'originalité des goûts de sa camarade. Ensuite, ils s'étaient rendu aux Trois-balais boire une bière-au-beurre. Peu après, Luna avait accompagné Ron aux qualifications de Quidditch de cette année. Quand Luna avait eu un contrôle crucial de prévu, Ron avait passé l'après-midi avec elle pour la faire réviser, chose qu'il n'avait jamais faite avec Hermione. Voilà deux mois que leurs routines d'entrechoquaient, dans le plus grand des secrets.

— Ron, tu es avec nous ? demanda soudain Hermione en remarquant son regard porté vers le vague.

— Absolument, acquiesça-t-il distraitement, tentant de se réintégrer à la réalité.

Harry lui lança un regard signifiant clairement « ne nous prends pas pour des imbéciles », avant de recommencer sa phrase :

— Je disais que Cho n'arrête pas de me faire passer pour son petit ami à qui veut bien l'entendre. Et évidemment cette vipère de Rita Skeeter ne manque pas un seul de ses mensonges.

— Je ne l'ai jamais aimée, commenta Hermione d'une voix presque hautaine.

— Pourquoi tu ne lui dis pas clairement que ça te dérange ? demanda Ron alors même qu'il n'était pas certain que son ami n'avait pas déjà usé de cette option. Cependant Harry avait tendance à être si bonne-patte qu'il n'osait pas brusquer les gens.

Mais les filles comme Cho, il faut leur faire comprendre quand elles dépassent les bornes. Ce sont des lionnes qui ne s'arrêteront de faire gravir leur image que s'il sera prouvé par A+B qu'elles ont menti.

Harry lui renvoya un regard coupable.

— Non. Je ne veux pas lui faire de peine, tu sais, elle est dépassée par son deuil de Cédric.

— C'est ce qu'elle t'a dit ? le questionna Hermione en haussant un sourcil.

Le jeune homme hocha la tête, sourcils froncés face à cette question soudaine, dont la réponse lui semblait évidente.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now