Lunarry 2

2.5K 126 52
                                    

Tout compte fait, cette histoire était trop mignnone ; ajouter une scène citronnée aurait cassé ça ! Quand je pense que j'ai crée cette histoire avec pour simple but de base "faire un lemon Lunarry" je suis bien contente que ça ait abouti au-delà de ça !

Je pense que les apparences sont trompeuses.

Par exemple, Hermione Granger n'est pas une insupportable Miss-je-sais-tout. D'ailleurs, je ne l'ai jamais pensé. À quoi sert-il de supposer lorsque l'on peut se faire un avis nous-même ? Je dirais même qu'elle est plutôt sympathique - avec ses amis - malgré le fait qu'elle ne sache pas voir au-delà de l'image que l'on m'a donné.

Mais jamais elle ne me porterait préjudice, j'en suis consciente et je suis en paix avec elle. Enfin, pour le moment.

Un autre exemple : Ron Weasley n'est pas seulement l'ami idiot du grand Harry Potter. À vrai dire, il est plutôt marrant. Il m'arrive de ne pas comprendre ses blagues, et je suis un peu agacée quand il me regarde comme la dernière des imbéciles, mais autrement je peux le considérer comme un ami.

Ginny Weasley n'est pas une trouillarde. C'est même la fille la plus courageuse que je connaisse. C'est ma Hermione à moi, voyez-vous. Je sais que nous pouvons compter l'une sur l'autre, qu'importe la situation.

Même le professeur Rogue n'est pas si mauvais qu'il le prétend. Harry m'a raconté ce qu'il se passait avec son père quand il était jeune. Ça laisse des séquelles à vie, ce genre de traumatisme.

En parlant de Harry, les apparences sont plus que trompeuses à son sujet. J'ai entendu beaucoup de choses, avant de le connaître. Autant d'avis cinglants chez les Serpentard que de loyauté sans limite chez les Gryffondor. Dans ma maison, les élèves l'aimaient bien car ils ne se basaient que sur les faits : il était l'espoir du monde sorcier face au seigneur des ténèbres. Seuls les Poufsouffle ne l'appréciaient pas trop, sans que je ne comprenne bien pourquoi.

Face à tous ces avis divergents, je n'avais qu'une seule solution : me faire ma propre opinion du personnage. Et je n'ai pas été déçue.

C'est marrant ; il ne m'a pas jugé, à notre rencontre. Pourtant, Hermione m'avait appelé par mon désobligeant surnom tandis que Ron regardait ailleurs par gêne. Harry n'a fait aucun commentaire.

Nous avons parlé en arrivant au château. Harry disait que les Serpentard étaient tous les mêmes tandis que je parlementais en leur faveur. Pourtant, mon avis était assez proche de celui de mon nouvel ami sur la question. Cependant toute bonne Serdaigle se doit de rendre justice à ceux qui ne sont pas là pour le faire eux-mêmes. Je restais persuadée que quelques Serpentard sortaient du lot, cependant je ne pouvais nier que la plupart étaient détestables. Nous n'avons cessé de parler ce soir-là que lors de la répartition des première année. Nous sommes devenus amis, à ce moment précis. Et nous le sommes restés, des mois durant.


Ce matin, la nouvelle année a sonnée son entrée à Poudlard.

- Luna, tu as reçu une lettre ici même, avant notre réveil ! M'interpelle Cho en me tendant une feuille légèrement froissée.

Je la remercie distraitement avant de m'assoir sur mon lit à baldaquin et de la déplier soigneusement. Je souris en reconnaissant l'écriture frivole de Harry. Bien sûr, qui donc serait assez dingue pour envoyer clandestinement un hibou dans le dortoir des filles de Serdaigle, sinon Harry Potter ?

Chère Luna Lovegood, oh douce lune encore ensommeillée je me doute,

Je te souhaite une très bonne nouvelle année ! Sais-tu que la sortie à Pré-au-lard de cette après-midi est annulée, pour cause de surplus de neige ? Je te vois ricaner de mon dortoir : « comme c'est stupide, alors qu'ils pourraient faire disparaitre cette neige d'un coup de baguette ! » Vois-tu, je crois que c'est une excuse pour nous empêcher de sortir, aujourd'hui. Jour férié est souvent signe de grand rassemblement dans les lieux publiques, ce qui nous rend également vulnérable à une éventuelle attaque de Voldemort. Enfin, assez jacassé, tu es assez intelligente pour avoir compris tout cela avant même que je ne l'écrive. Accepterais-tu de te joindre à Ron, Hermione et moi dans la salle sur demande, vers 16 heures ? Si tu te sens de trop – déjà rappelle-toi que ce sentiment n'a pas raison d'être – mais tu peux également venir avec Ginny si cela te rassure. Qu'en dis-tu ? Je t'attends à ta table, dépêche-toi si tu ne veux pas laisser éclore des rumeurs !

Recueil d'OS - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant