Romione

2K 64 26
                                    

Adaptation faite par moi-même sur YouTube, le lien est juste au dessus. Si vous préférez lire l'OS : bonne lecture ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à me laisser un p'tit vote !

Personnages :

- Hermione Granger.

- Ron Weasley.

Contexte : Hermione est une jeune Serpentard âgée de seize ans, acceptée malgré son sang pour ses dons extraordinaires en magie, digne d'une sorcière pure souche. De plus, son sens de la manipulation et de la ruse, mêlé à sa détermination sans limites à obtenir ce qu'elle souhaite font d'elles la serpent idéale. Cependant il y a des limites : il n'est pas accepté de tomber amoureuse d'un Gryffondor. N'est-ce pas, Miss Granger ?

Classification : K+

Nombre de mots : 2600

Il était dix-neuf heures lorsque Pansy Parkinson rejoignit la salle commune de Serpentard, des larmes rageuses au coin des yeux.

- Tu avais raison, Zabini, souffla-t-elle simplement, se laissant tomber contre l'un des fauteuils émeraudes du salon, bien trop verts à ses yeux.

Ledit Zabini haussa les épaules, comme s'il ne s'était jamais attendu à autre chose.

- Tu as pris le risque de sortir avec l'un d'eux. Tu savais qui ils étaient. Des espèces de pitre sans cervelle qui se croient au-dessus de tout sous le simple prétexte qu'il est marqué « hardiesse » sur leur ridicule blase, s'énerva Blaise, agacé que son amie se soit faite avoir par l'un de leurs ennemis.

- Si même Harry Potter n'est pas digne de confiance, personne ne l'est, renchéri Théodore Nott, levant les yeux de son manuel de runes avancées.

Hermione assistait à la scène, silencieuse. Pour partager de nombreux cours avec les Gryffondor, ses camarades avaient développé une haine sans pareille à l'égard des membres de la maison voisine. Hermione aurait volontiers partagé ce point de vue, si son cerveau n'avait pas décidé que la meilleure chose à faire était de s'emmouracher de l'un d'eux.

Voir son amie dans un pareil état suite à sa rupture avec Potter l'agaçait, mais c'était principalement les durs mots de sa maison envers les Rouge et Or qui la peinait.

- Potter est instable certes, cela ne signifie pourtant pas qu'ils le sont tous, temporisa la brune.

Draco Malfoy la regarda, un fin sourire moqueur accroché aux lèvres. Il savait pertinemment que cette expression agaçait sa meilleure amie plus que tout, et se plaisait à en jouer de temps à autres.

- On joue les Poufsouffle, Hermi ?

- Tu devrais essayer, un jour. Peut-être que ça te décoincerait un minimum, sourit-elle.

- Je ne suis pas coincé, bouda Draco, la moue faussement vexée.

- On se calme les amoureux, une demoiselle a besoin de réconfort, et d'au moins le double de la dose du repas des Poufsouffle chaque soir, on s'active ! Ordonna Blaise, prenant le bras de Pansy d'un geste protecteur.

Les autres acquiescèrent, se préparant à jouer les sans-cœurs face au reste de l'école, soutenant dans le plus grand des secrets la princesse des Serpentard.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, tous les regards se tournèrent vers le petit comité. En effet la rupture de Pansy Parkinson et Harry Potter avait fait le tour de l'école en moins de deux, et des rumeurs concernant l'éventuelle tromperie de la Serpentard tournaient déjà.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now