Choixmione

5.1K 111 74
                                    

[REPUBLICATION]

J'ai dit que j'écrirais sur tous les couples Harry Potter qui existent hormis le Snarry et le Snamione, donc je dois aussi passer par le Choixmione. (En parlant de ça, je suis revenue sur ma décision. Je vais écrire du Snarry et du Snamione. Au fait ; vous avez envie d'un nouveau lemon ? Si oui, sur quel couple ?) D'ailleurs quand je dis que "je dois y passer" ne vous inquiétez pas, j'ai adoré écrire cet OS déjanté !

J'attends l'heure indiquée sur la lettre avant de filer sous un sort d'illusion. Rusard ne risque pas de m'apercevoir, mais je peux tranquillement me rendre dans le bureau de Dumbledore sous les indications du Choixpeau. Je me dépêche en m'apercevant qu'il est déjà 21h02. Il est très ponctuel, pour un chapeau. Je murmure le mot de passe et me glisse sans bruit dans la pièce directoriale.

- Hermione, tu as deux minutes de retard, me glisse-t-il à mon arrivée.

- Je dépasse le couvre-feu pour toi, alors que tu sais comme je déteste ça. Que voulais-tu me dire, à la fin ?

- J'ai trouvé le contre-sort ! Je vais pouvoir redevenir ma forme d'origine !

Mon cœur rate un battement à ces mots. Charles va pouvoir redevenir lui-même et vaincre le sortilège qu'un mangemort lui a jeté il y a déjà trente ans !
Il m'a raconté son histoire, en cinquième année. Il était un jeune homme de Serpentard parfaitement banal durant l'époque de Tom Jedusor, mais les partisans ne se faisaient déjà pas rare. Et Charles était un né-moldu. Il a été attaqué un jour, et condamné à passer sa vie sous la forme d'un chapeau de velours. Avec pour seul pouvoir que de lire dans l'esprit des sorciers, pour identifier quelles sont leurs qualités et quels sont leurs défauts.

- Merveilleux ! Dépêche-toi de me montrer ça !

Ce qu'il faut effectuer n'est pas vraiment difficile, bien que la magie noire demande beaucoup d'effort à contrecarrer. Mais cela fait tant de temps que nous cherchons à lui rendre forme humaine, je suis prête à tout pour y arriver.

Nous travaillons en silence pendant quelques minutes. Pour la préparation, il me faut me rendre discrètement dans la salle de Rogue pour chercher quelques indications. J'y arrive sans peine, je suis devenue une experte depuis que je vois Charles en cachette.

- Je l'ai, montre-moi l'incantation à réciter !

- C'est ces deux lignes, trois fois. N'oublie pas, tu dois te concentrer.

- Comme toujours. Très bien, j'y vais. Ab humana forma ejus fiet ei iterum. Et ex species sui comparuit in.
Ab humana forma ejus fiet ei iterum. Et ex species sui comparuit in.
Ab humana forma ejus fiet ei iterum. Et ex species sui comparuit in.*

Un bruit sourd se fait entendre quand je termine de la réciter, et je lève le regard avec appréhension après quelques secondes de vide.

Ce n'est plus un chapeau couleur café qui me fait face, mais un jeune homme d'une vingtaine d'années, les cheveux châtains et les yeux d'un vert serpent.

- Hermione, tu as réussi ! Crie-t-il en courant dans mes bras.

J'ai réussi. Nous avons réussi. Charles est de retour, nous allons enfin pouvoir vivre comme nous le rêvons depuis des années.

- Je n'ai jamais douté de toi, tu sais. Tu es brillante.

*Je ne parle pas latin, donc cette incantation est traduite tout droit de Google !

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now