Pansmione - HG x PP

1K 35 5
                                    

Disclaimer: les OS qui vont suivre fonctionnent par paires et ont été rédigés dans une optique de Calendrier de l'Avant à l'approche de Noël 2021. Ils n'ont pas été relus et comportent des phrases longues et lourdes. Je m'excuse de la qualité douteuse de mon style d'écriture de cette période. J'espère que vous apprécierez néanmoins :)

[1/2]

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda une petite voix en pénétrant la pièce dans laquelle Hermione s'était terrée quelques heures auparavant.

L'ex-Gryffondor sourit timidement, refermant son carnet de notes par habitude, sous les yeux intrusifs de sa petite amie.

— Tu sais ce que je fais, et tu sais également que je ne suis pas prête à le partager, rappela Hermione en se levant de sa chaise, remettant en ordre le maigre bazar qu'elle avait causé en s'installant là.

Ne répondant rien, Pansy l'observa effacer les moindres traces de sa présence ici, ne pouvant s'empêcher de s'amuser de ce besoin toujours si constant de contrôler, de perfectionner tout ce qui l'entourait.

— Je m'interroge simplement à propos de ce qui t'inspire à ce point, avoua finalement Pansy en haussant les épaules, s'appuyant contre le chambranle de la porte nonchalamment.

Hermione sourit mais n'ajouta rien, rejoignant la salle de séjour sans n'ayant davantage éclairci le mystère qui entourait les nombreuses heures qu'elle passait à écrire, presque dans le noir, depuis que les deux femmes avaient emménagé ensemble, il y a près de deux ans.

— Nous recevons Théodore et sa fiancée demain, n'est-ce pas ? Tu penseras à dire à Lizzy de prendre un jour de congé, je n'accepte sa présence ici uniquement si ne s'occupe que d'une personne — toi — il est hors de question de la surmener ! Et c'est bien parce qu'elle te voue une allégeance sans bornes, rappela Hermione, tentant de balayer la culpabilité qui lui tordait le ventre chaque fois qu'elle se souvenait avoir accepté la présence d'un elfe de maison sous son toit.

Pansy acquiesça, les lèvres parées d'un demi-sourire. Elle s'amusait toujours des réactions parfois extravagantes de sa petite amie, lorsque certains sujets étaient abordés. Cette fougue faisait son charme, et n'enlevait rien à la bonté de ses raisonnements.

— Quand comptent-ils se marier ? demanda Hermione en se dirigeant jusqu'à la volière, Pansy sur les talons, pour la vérification hebdomadaire de leurs arrivées.

Elles avaient décidé de ne plus vérifier chaque jour si une nouvelle lettre leur avait été adressée, suite à de nombreux papiers insultants, une fois que leur histoire avait été rendue publique. Elles avaient suite à ce harcèlement décidé de ne permettre l'accès plus qu'à seulement certains hiboux, par un système informatisé digne des plus grands ingénieurs moldus. Seulement, elles avaient pris l'habitude, datant de cette époque, de ne plus consulter leur courrier qu'une fois par semaine, évitant ainsi leur moral d'être sapé tous les jours — bien qu'il n'y ait plus de risque désormais.

— Le 31, ils disent qu'ainsi, ils pourront dire qu'ils sont mariés depuis un an dès le lendemain, expliqua Pansy avec une moue dubitative, visiblement peu encline à s'ouvrir à ce qu'elle qualifierait de « niaiseries ».

Hermione acquiesça, bien plus enthousiaste à cette idée que sa petite amie. Suite à quoi elle ramassa le petit tas de lettres qui leur avait été adressé.

— Une de Draco, commença-t-elle en tendant le papier à Pansy, qui sourit sans un mot. Seconde de Draco ? s'étonna Hermione. C'est qu'il devient bavard, tu lui manques tant que ça ?

Pansy sourit mystérieusement, avant d'avouer finalement :

— Il est flippé à l'idée de faire sa demande à Astoria, il me demande toutes les semaines comment j'ai réussi à te séduire.

Recueil d'OS - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant