Une vision mortelle

1.5K 50 10
                                    

Personnage(s) :

- Hermione Granger.

Contexte : Depuis le début de ses entretiens répétitifs avec Dumbledore, Harry refuse de parler de ses missions avec ses amis, et alors qu'il est une énième fois porté disparu suite à une de ses entrevues mystérieuses, Hermione se décide à partir à sa recherche. Cependant, elle ne s'attend pas à déterrer tant de secrets.

Classification : K

Nombre de mots : 535

Hermione se demandait où était son ami.

Harry n'avait pas donné signe de vie depuis près de quatre heures et Ron et elle commençaient sérieusement à s'inquiéter.

Toute l'année, Harry avait fait preuve de la plus grande prudence lorsqu'il évoquait ses entrevues avec Dumbledore, veillant au mieux à les protéger de la dure réalité d'une guerre à venir. Et pour ça, Hermione ne lui en voulait pas. En revanche, elle lui reprochait de mettre constamment sa vie en danger tout en prétendant l'exact opposé face à ses amis. Harry leur assurait systématiquement que seule de la théorie lui était apprise, mais elle avait remarqué comme la fatigue, aussi physique que mentale, était de plus en plus présente chez le garçon.

Voilà des mois que la jeune femme taisait ses craintes, néanmoins ça lui était aujourd'hui impossible, elle avait un mauvais pressentiment, et savait pertinemment qu'elle ne s'y trompait pas.

Hermione arpentait les couloirs, ayant perdu Ron depuis bien longtemps de par sa rapidité quasi démentielle.

Une fois qu'elle eût atteint son troisième tour du château, la jeune femme s'assit contre les marches froides qui descendaient la Tour d'Astronomie et soupira, dépitée.
Sa montre annonçait dix-sept heures, et cela en faisait cinq qu'Harry était parti sans un mot.

Alors qu'elle se tenait douloureusement la tête entre les mains, Hermione entendit des murmures, à quelques pas au-dessus d'elle.
Elle tendit l'oreille, sans succès.
La Gryffondor décida de monter les marches, s'isolant en un sort informulé dans une bulle de silence.

Lorsqu'elle atteignit environ la moitié du total des marches, la vision d'un Harry visiblement pétrifié la fit sursauter.
Elle prit quelques secondes pour respirer correctement de nouveau et se sentit soulagée de voir que malgré sa situation incongrue, son ami était sain et sauf.

Après quelques secondes de réflexion, Hermione opta pour l'idée de lever le sort qui bloquait Harry et de lui demander des explications.
La jeune femme leva sa baguette en direction du garçon, murmura le contre-sort, mais rien ne se produisit.
Harry demeura inerte alors que des paroles dépourvues de sens parvenaient aux oreilles d'Hermione.

- Severus... aidez-moi, murmurait une voix faible, eraillée, suppliante.

Elle leva la tête, les sourcils froncés.

Les yeux de Dumbledore rencontrèrent les siens, alors qu'in rapide Avada Kedavra était invoqué.

Tout se passa très vite.
Hermione plaqua sa main contre sa bouche alors que le brun était libéré du sort. Harry courut à la poursuite de l'auteur de ce meurtre, pris d'une colère sans nom. Hermione ne put se résoudre à le suivre pour assurer sa protection, bien trop choquée pour penser correctement.
Les souvenirs des mystères de tous ces mois lui revenaient alors qu'une colère ravageuse naissait en elle, une colère dirigée avant tout envers elle-même, pour ne pas avoir agi plus tôt, alors qu'elle savait que quelque chose n'allait pas.

Désormais, il était trop tard.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now