𝖧𝖺𝗋𝗋𝗈𝗇 (𝟤) • 𝖧𝖯 - 𝖱𝖶

6K 198 97
                                    

— Harry, mais qu'est-ce qui te prend, par Merlin ?

Je soupirai en entendant la voix criarde de ma petite amie retentir. Elle était agacée, ayant remarqué la façon dont mes yeux s'étaient attardés sur les courbes d'un Serdaigle qui passait par là. À vrai dire, j'avais espéré que la rousse remarque mon petit jeu, il était temps que la mascarade qu'était notre union cesse pour de bon.

Voyant que je ne répondais pas, Ginny poursuivit sa tirade, plus fulminante que jamais.

— Si tu ne veux plus de moi, dit-le tout de suite !

Je décidai de saisir cette opportunité. Elle n'avait parlé que sous le coup de la colère ne manquerait pas d'être blessée par mes mots malgré tout, mais il m'était hors de question de poursuivre cette relation par simple charité, ce ne serait correct ni pour elle, ni pour moi.

— C'est exactement cela, Ginny. Je n'en peux plus, tu m'étouffes. Mais pour être parfaitement honnête, ce n'est pas de ta faute. Tu es réellement géniale Ginny, je suis certain que tu rencontreras un garçon qui te mérite, mais ce ne sera pas moi. Certes, tu es une fille géniale, mais tu reste de la gent féminine, tu comprends ? soupirai-je en lâchant cet aveu tel une bombe.

J'ignorais pas comment aborder le sujet avant cela, alors autant le faire là, tout de suite, dans un couloir isolé passé le couvre-feu.

Je vis que des larmes border ses yeux, et je ressentis de la peine pour ma presque-sœur. Elle m'assura qu'elle comprenait et quitta les lieux à grandes enjambées.

Je soupirai une seconde fois puis m'avançai pour retourner à la salle commune. Alors que je tournai à l'angle du couloir, je repérai une masse sombre juste à ma gauche et sursautai brusquement.

Une voix qui ne m'était pas inconnue brisa le silence, et je frissonnai sans le vouloir.

— Je suis désolé, Harry. Je ne voulais pas écouter, vraiment. Seulement... en entendant des éclats de voix ma curiosité a pris le dessus.

Je souris en percevant la panique dans la voix de Ron, il ne changerait jamais.

— Tout va bien, lui assurai-${ simplement, m'attendant presque à ce qu'il me fasse la morale à propos de ce qui s'était passé.

Il sembla le remarquer et reprit d'une voix plus calme.

— Tu sais, Ginny s'en remettra. J'ai toujours su que ça ne pourrait pas marcher, avoua-t-il en se grattant l'arrière de la tête.

— Pourquoi ça ? demandai-je rapidement, ma curiosité piquée au vif.

— Oh, disons que vous ne vous ressemblez pas tellement, et puis de ce que j'ai compris tu n'es pas de ce bord-là, me taquina-t-il avec un sourire amusé.

Je rougis légèrement, tout de même rassuré qu'il le prenne si bien. Nous commençâmes à marcher direction les dortoirs en continuant notre discussion.

— Au fait, avec Hermione ça va mieux ?

Depuis qu'ils avaient rompu, les relations entre mes meilleurs amis étalent un peu tendues. Rien de surprenant, voir Hermione pendue aux lèvres de Théodore Nott avait dû lui faire un choc.

— Je sais ce que tu penses. Mais non, je ne passe pas mes soirées à pleurer sur mon oreiller en me demandant ce que ce serpent a de plus que moi.

Je haussai les sourcils de surprise, puis lâchai un léger rire.

— Rassure-toi, je ne pensais pas à ça. En fait, c'est plutôt Hermione qui est distante, peut-être qu'elle a honte.

— J'espère bien, marmonna mon ami avec hargne.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now