Théomione

1.8K 82 68
                                    

Personnages :

- Hermione Granger

- Théodore Nott

Contexte : Intriguée par un jeune homme arborant une robe de Serpentard suite à une rencontre des plus incongrues, Hermione hésite entre cœur et raison. Heureusement pour elle, le choix d'Harry est déjà fait, il mettra tout en œuvre pour que l'amour avec un grand « A » remporte cette bataille.

Classification : K+

Nombre de mots : 2700

— Qu'est-ce que tu regardes, Hermione ? demanda Harry d'un ton taquin en voyant une énième fois sa meilleure amie loucher sur un point dans son dos, au milieu de la bibliothèque.

La jeune femme piqua un fard, persuadée d'avoir jusqu'alors été d'une discrétion légendaire. Ses joues se parèrent de rouge tandis qu'elle balbutiait qu'elle inspectait de loin quelques ouvrages qu'elle emprunterait sans doute.

Peu convaincu, son ami se retourna, et ses yeux tombèrent immédiatement sur la robe de Serpentard d'un garçon brun concentré à écrire avec frénésie, remplissant en un temps record un parchemin vierge.

— À première vue, vous avez des points communs, sourit Harry en se replaçant pour faire face à une Hermione rouge carmin.

Elle lui lança un nouveau regard, puis revint sur son ami, qui ne comptait visiblement pas lâcher l'affaire avant qu'elle n'ait apporté des détails à sa récente découverte.

La jeune femme soupira, reposant sa plume, puis fracassa ses yeux noisettes dans ceux, attentifs, d'un garçon qu'elle jugeait un peu trop curieux.

— Nous nous sommes rencontrés ici, seulement nous n'avons pas pu nous adresser plus que quelques mots, Ron se plaignait de sa présence à la bibliothèque au lieu du terrain de Quiddich, alors que je tentais désespérément de le mettre au point pour le prochain devoir de métamorphose — elle exprima son exaspération de par une grimace grotesque qui fit rire Harry, lui faisant par la même occasion comprendre que Ron demeurait une cause perdue.

— Il t'est rentré dedans, comme dans une comédie romantique moldue ? suggéra Harry avec espièglerie.

Hermione soupira.

— Ce n'était pas si romantique, à vrai dire. C'est contre Ron, qu'il s'est cogné. Tu aurais dû voir leurs têtes. Théodore Nott s'est retrouvé rouge jusqu'à la racine des cheveux, plus encore que Ginny dès que tu entres dans un périmètre de moins de trois mètres d'elle, et Ron a pesté qu'il pourrait faire plus attention en se relevant avec mauvaise humeur. Si tu avais vu la tête de l'autre garçon, il était mort de honte ! poursuivit-elle, un brin indignée en se remémorant le comportement de bout-en-train qu'avait eu Ron à ce moment là.

— C'est cette timidité, qui fait que tu te retrouves maintenant à l'espionner du coin de l'œil, telle Lavande Brown en sixième année avec son pauvre Ron-Ron ? la taquina Harry en un demi-sourire.

— Non ! répliqua Hermione d'une voix à la résonance visiblement trop élevée, si bien qu'elle fut réprimandée par la bibliothécaire, et que de nombreux regards interrogateurs se tournèrent vers elle, dont celui de Théodore Nott.

La Gryffondor, voyant qu'il s'apprêtait à regarder en sa direction, plongea la tête dans son livre, s'en recouvrant presque intégralement. Ce comportement eut pour don de provoquer un éclat de rire incontrôlé chez Harry, si bien que les deux furent finalement virés de la bibliothèque.

Hermione s'empressa d'échapper aux regards — principalement à l'un d'eux, qu'elle espérait le moins moqueur possible — tandis qu'Harry riait encore à s'en tordre les tripes sous les râles d'Irma Pince.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now