Harmione 6

2.9K 116 55
                                    

Personnages :

- Hermione Granger.
- Harry Potter.

Contexte : Hermione se réveille dans un appartement qu'elle ne reconnaît pas, d'une vue magnifique sur les rues de Londres. À ses côtés, un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux émeraudes tient la main d'une petite fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Où diable se trouve-t-elle ?

Classification : K+

Nombre de mots : 2900

Hermione était allongée contre un divan qu'elle ne reconnaissait pas, et dont elle se libéra rapidement.

Tournant la tête, la jeune femme remarqua une baie vitrée qui donnait sur Londres, en pleine effervescence. Des oiseaux garzouillaient au devant de sa terrasse, et le soleil se reflétait dans la vitre immense qui lui faisait face. La Gryffondor était subjuguée par cette vision, l'ambiance y était comme féerique.

Entendant un bruit non loin derrière elle, la jeune femme se retourna et aperçut un homme qu'elle reconnaissait comme son meilleur ami, un sourire doux accroché aux lèvres.
Près de lui se tenait une petite fille, qui possédait les yeux de jais de son ami, et ses propres cheveux ondulés. La petite souriait en tenant la main de Harry, comme s'il était tout pour elle.

Le garçon demanda soudain à Hermione si elle devait se rendre au barreau ce jour. Celle-ci ne trouva quoi répondre, depuis quand se rendait-elle à l'institution des avocats ?

- Maman m'a promis qu'elle passerait la journée avec nous, aujourd'hui ! Affirma la jeune fille toujours fermement accrochée à Harry, les yeux déterminés.

- Ginny a dit ça ? Murmura Hermione en faisant tourner une mèche de ses cheveux entre ses doigts, fronçant les sourcils.

- Ginny ? Pourquoi parles-tu d'elle, amour ? Intervint Harry sous les yeux écarquillés de la brune.

Le jeune homme s'approcha d'elle, alors qu'Hermione était figée, comme dans une bulle d'incompréhension. Cette fille était donc la sienne ?

- Une minute, qui est cette fille, Harry ?

Ce dernier lui sourit plus encore, désormais à quelques centimètres à peine de la jeune femme.

- C'est Lily, notre fille, rigola-t-il en s'approchant encore, mêlant désormais son souffle à celui de son amie.

- Papa, papa on doit y aller avant que le zoo ferme ! Vous ferez des bisous plus tard !

Alors que la parfum braisé du jeune homme parvenait à la Gryffondor, celle-ci se sentit exclue de la scène, et ouvrit brusquement les yeux.

- Hermione dépêche-toi il est déjà huit heures ! La héla Lavande Brown, en train de boucler sa ceinture à la hâte.

Hermione regarda autour d'elle.
Son livre de la veille était encore entrouvert à la page à laquelle elle l'avait laissé, son uniforme pour le lendemain était parfaitement plié au pied de son lit, près de son sac déjà soigneusement préparé, rempli à ras bord pour ne manquer de rien.

Tout n'était qu'un rêve, elle aurait dû y songer.

En sortir s'avéra bien plus difficile que n'importe lesquelles de ses matinées, et c'est dix minutes à peine avant le début de son cours de potion que la jeune femme entra dans la grande salle, le pas pressé.

S'asseyant à la table des Gryffondor, Hermione vit face à elle apparaître un petit-déjeuner bien plus consistant que ce qu'elle mangeait habituellement, comme si même la magie de Poudlard se doutait que sa journée s'annonçait coriace.

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now