Hinny - HP x GW

849 26 2
                                    

Disclaimer: les OS qui vont suivre fonctionnent par paires et ont été rédigés dans une optique de Calendrier de l'Avant à l'approche de Noël 2021. Ils n'ont pas été relus et comportent des phrases longues et lourdes. Je m'excuse de la qualité douteuse de mon style d'écriture de cette période. J'espère que vous apprécierez néanmoins :)

[1/2]

Sentant ses lèvres s'étirer de la plus sincère des manières, une jeune femme à la chevelure flamboyante se hâta de se saisir de la lettre fraîchement déposée par la chouette inconnue qui partageait désormais ses matinées comme une vieille amie.

Si autrefois Ginny s'était méfiée des lettres criantes de sentiments qui lui étaient adressées à intervalles régulières, elle avait appris à connaître l'individu qui ne cessait de lui exprimer les maux qu'elle lui provoquait.

Jamais elle n'avait jusqu'alors eu l'occasion de lui retourner la moindre parole, cependant il lui semblait que, pas une fois, l'inconnu n'avait ignoré ses actes. Seulement, il n'était pas de ceux qui aimaient être exposé à la lueur des projecteurs, et elle respectait cela.

Bien que l'idée de ne jamais connaître la réelle identité de celui qui occupait la moindre de ses pensées lui eut traversé l'esprit plus d'une fois. Cette idée faisait battre son cœur un peu plus vite à chaque fois, comme signe d'un empressement qu'il lui devait d'avoir, au risque que tout ne s'effrite d'un battement de cils.

Dépliant le papier avec agilité, la jeune femme laissa ses yeux le parcourir à l'image d'une caresse pourtant plus poignante que la moindre de ses paroles.

Et si l'auteur de ces lettres avait pu, en cet instant, lire au plus profond de ses prunelles, il aurait alors compris que la plus insolente de ses erreurs était encore de camoufler son identité.

« De ta voix, l'éclat, roi, me noie,
De ton ombre, sombre, je m'effondre,
De ton sourire, qui m'inspire et me foudroie,
De ta silhouette, svelte, me faisant fondre,
Je te vois.
Toi, beauté comme nombre d'autres ici et là,
Pourtant, je ne perçois que l'aura,
Claire, chatoyante, pleine de bonne foi,
De ton sourire et de ses joies. »

Passe une agréable Saint-Valentin, Ginny Weasley, j'espère que celui ou celle qui t'accompagnera le long de cette journée t'offrira les plus belles fleurs de Pré-au-lard. — P »

— Et si c'était le moment idéal de faire comprendre à monsieur « P » que c'est à lui de t'offrir ces fleurs ? souffla une voix maline aux côtés de la cadette Weasley.

Ginny jaugea son amie du regard, se demandant là si celle-ci lui suggérait de tenter de débusquer une nouvelle fois son admirateur, qui ne semblait pas décidé à faire tomber le masque. Voyant la mine décidée de la brune, Ginny hocha la tête, et toutes deux se hâtèrent de quitter la table, ignorant qu'elles étaient suivies par le regard amusé d'un garçon qui tentait vainement de ne pas s'écrouler sous les lettres d'amour.

*

— Tu m'as dit que tu avais déjà récolté quelques indices ? suggéra Hermione avant de s'engouffrer dans la salle commune de Gryffondor d'un pas soutenu, tandis que Ginny fronçait les sourcils, se remémorant ce qu'elle pouvait déjà déduire des maigres indices qu'il lui avait fait parvenir.

— Au nombre de piques qu'il n'a pas hésité à adresser à la maison Serpentard, je pourrais jurer qu'il n'y appartient pas. Voire même qu'il partage l'animosité criante des Gryffondor à leur égard, mais je ne voudrais pas m'avancer, souffla-t-elle prudemment avant d'ouvrir l'un de ses tiroirs pour se saisir d'un paquet de lettres chaudement gardées, entourées d'un ruban aussi jaunâtre que les lettres étaient carmin.

Recueil d'OS - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant