(1/2) Scorbus 3

1.7K 93 87
                                    

Personnages :

- Scorpius Malfoy

- Albus Potter

Contexte : Suite à un accrochage entre Draco et Harry, Albus et Scorpius, autrefois amis au grand jour, sont forcés de prétendre se détester face au reste du monde, pour assurer la sureté du secret qu'ils portent depuis bien trop longtemps.

Classification : K+

Nombre de mots : 10 100 (deux parties confondues)

- Vil serpent ! Infâme loque ! Cancrelat répugnant ! s'écriait fièrement Albus Potter, sa baguette faussement pointée en direction de son ami.

Scorpius secoua la tête, intransigeant.

- Ce n'est toujours pas ça, le ton que tu emploies ne doit pas être amusé, n'oublie pas que tu me déteste. À la manière de ton père et du mien dans leurs jeunes années. Et ne pique pas les expressions de ta tante quand tu es à court d'idées !

Albus soupira et se laissa tomber contre son matelas, lasse.

- Pourquoi ne pourrions-nous pas simplement avouer à nos pères que nous sommes amis ? Au moins ça, dit le brun, la moue suppliante.

Scorpius s'assit près de lui, attristé.

- Parce que ton père refuserait que tu me côtoie, et je refuse que nous soyons séparés ! avoua Scorpius d'une petite voix.

Albus rit légèrement.

- Penses-tu vraiment que son avis changerait quelque chose ? Même à Poudlard, lorsque papa est à des kilomètres, nous sommes forcés de faire comme si nous nous détestions. Tout ça parce que tu as paniqué le jour où McGonagall s'est fait la réflexion que nous étions bien différents de nos pères. Je sais que tu es inquiet pour moi, mais Scorp', ce n'est pas une vie.

- Regarde-moi, lui répondit Scorpius en prenant le menton de son petit ami entre ses doigts, je suis désolé que cette situation soit si compliquée, et je suis prêt à montrer à tout Poudlard que nous ne sommes pas ce que nous avons toujours montré, mais pas maintenant. Tu sais comme ce dîner est important pour nos familles, jouons le jeu juste une soirée de plus, s'il te plaît.

- Bien, se résigna Albus. Mais une fois cet espère de renouement intra-familial passé, nous parlerons à mon père.

- C'est promis, dit Scorpius en déposant un léger baiser sur ses lèvres. Maintenant, poursuivons l'entraînement, tu n'as que ça en réserve ? Éblouis-moi d'injures dignes d'un Serpentard de renom ! s'enjailla Scorpius, tandis que son petit ami contenait un rire face à la vue du jeune Malfoy si excité à l'idée de se faire traiter de tous les noms.

Ils étaient des cas, et c'était peu dire. Mais ils s'aimaient comme ça.


Le dîner organisé par la famille Potter se déroulerait en groupe restreint et ne concernerait qu'eux et les Malfoy. En effet les Granger-Weasley n'avaient pas adhérés à cette idée de réconciliation tardive malgré l'avis favorable d'Hermione à cette entrevue. De ce fait, seuls Harry, Ginny, James, Lily, Draco, Albus et Scorpius seraient de la partie, et la soirée se déroulerait dans le manoir Malfoy – Draco ayant insisté pour qu'elle se passe chez lui.

Le problème à cette idée novatrice était que depuis près de quatre ans, Albus et Scorpius assuraient respectivement à leurs pères qu'ils ne s'entendaient pas, allant jusqu'à jouer la carte de la rivalité même à Poudlard, pour ne pas risquer que Draco et Harry apprennent quoique ce soit à propos de la véritable nature de leur relation.

Albus et Scorpius avaient noué une forte relation dès leur entrée à Poudlard, ils avaient appris à se connaître malgré les préjugés dans lesquels ils baignaient depuis leur tendre enfance. Cependant, leur amitié était vite remontée aux oreilles d'Harry, qui était allé jusqu'à faire un scandale à la famille Malfoy, les menaçant de ne pas laisser Scorpius approcher son fils. Draco s'était énervé, trouvant sa réaction injuste, et leur relation s'était encore davantage dégradée.

Recueil d'OS - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant