Chapitre 3

1.2K 185 4
                                    


Flame


Estë vient m'appeler une heure plus tard pour le dîner.

— Ton père a dû s'absenter pour une affaire urgente, m'annonce-t-elle. Tu dîneras seule. Si tu veux, je peux te faire monter ton repas.

Je plisse les yeux contrariés.

_ Et vous ? Vous ne dînez pas avec moi ?

Elle me lance un sourire.

_ Si tu le souhaites. Je suis sûre que tu as beaucoup de questions à poser. Et puis c'est ton anniversaire, qui aimerait le fêter seul ?

Nous rejoignons ainsi le salon. Une table, remplie de nourritures que je ne connais pas, m'attend au milieu de la pièce.

— Tout ça ? dis-je ébahi.

— Eh bien, la table était mise pour deux, et le commandor mange beaucoup. Installe-toi.

Je m'assois au bout de la table et elle se met en face de moi. Elle me fait signe de me servir, je me sers de salade de crevettes et de tomelos, des pommes de terres aux herbes et un steak (enfin la viande y ressemble, mais le goût est plus... sauvage). C'est étrange, je me souviens de la plupart des aliments, mais pas de ma vie.

— J'ai regardé la télé, finis-je par dire au bout d'un moment. Une émission présentée par une certaine... Ava Grayman. Elle parlait de moi... de ma sortie de l'hôpital.

— C'est une journaliste qui fouine beaucoup et nous sommes obligés de la faire surveiller par des agents 24 heures sur 24, pour lui remettre... les points sur les « i » !

— Si c'est pour la surveiller nuits et jours, pourquoi ne pas lui interdire d'exercer son métier ?

— Malgré les apparences, c'est une grande donatrice.

— Une grande donatrice ?

— Elle finance les recherches scientifiques.

— Les recherches scientifiques ?

— Nous vivons dans un monde où les créatures venant des fins fonds de l'univers voyagent sans cesse. Des créatures qui parfois nous attaquent avec leurs armes biologiques. Des créatures qui parfois, nous amènent leurs maladies, leurs bactéries... Seule la science peut nous aider à contrer cela. Imagine un monde sans maladie, où nous pourrions vivre sans rien craindre. Sache que notre planète est celle où le progrès scientifique est le plus fiable, nous ne connaissons aucune maladie, nous vivons très longtemps. Dès que nous détectons un parasite, grâce aux recherches des boudjelaihs nous savons comment l' éradiquer !

— C'est aussi pour cela que les aerospaces sont mises en quarantaine dès qu'un vaisseau atterris ?

— Qu'a-t-elle dit à propos des vaisseaux ?

— Qu'ils devaient rester 24 heures en transit et que les passagers étaient fouillés et questionnés... Elle a aussi parlé d'une histoire de rebelles...

— Oui en effet, certains n'aiment pas la Fédération et sont devenus des rebelles. Ils ont commencé à nous attaquer. Il y a cinq semaines, nous en avons capturé quelques-uns et ils venaient de la base de Lutrone.

— Lutrone ?

— Nous sommes dans la galaxie Gil-Galad constituée de six planètes et de leurs lunes. Lutrone est la lune de la quatrième planète Thalion, c'est un véritable paradis fiscal là-bas et depuis l'an dernier, nous avons constaté une hausse de rebelles en provenance de cette planète, ou plutôt, les rebelles quittent Tétra pour se rendre sur Lutrone, aidés par les Lutroniens qui ont toujours renié la Fédération.

— La Fédération ?

— La Fédération est constituée de 25 galaxies dont les Humains de la Terre, Les Lynx de la Galaxie du même nom, les Boudjelaihs et bien d'autres communautés. Mais nous, nous sommes à la tête de l'organisation. Nous veillons à ce que la paix règne entre nos galaxies. Ton père préside le conseil depuis maintenant dix années. C'est pour cela qu'il a dû s'absenter... il doit gérer plein de choses...

— Laissez-moi devinez, les rebelles n'aiment pas la Fédération ?

— Oui, et ils veulent la détruire.

— Alors... nous sommes dans une sorte de guerre en ce moment ?

— Si l'on veut, mais ils sont peu nombreux, et ils auront tous disparu d'ici l'année prochaine.

— Vous semblez si sûre.

— C'est que nous avons une nouvelle arme maintenant.

— Une nouvelle arme ?

— Top secret. Même si tu es le fils de notre dirigeant, tu n'es pas encore concerné par ses affaires.

— Justement, la journaliste a parlé d'épreuve... de l'extermination d'une planète... Oriel... Apparemment, je revenais de là-bas, j'y passais une épreuve... Et elle a même dit que j'irai dans une École d'Initiation.

— Oui, tu passais un examen, que tu as réussi... Maintenant tu quittes donc l'académie Streitbar pour l'École d'Initiation, et dans trois ans tu seras un capitaine dans l'armée. Tu deviendras ensuite le prochain commandor comme ton père.

— Un major dans l'armée ? Un commandor, comme mon père ? Dis-je, désapprouvé.

— Pardon, je n'aurais pas dû te l'annoncer comme cela, c'est vrai que tu as perdu la mémoire... Laisse-moi t'expliquer comment fonctionne notre société. De six à 17 ans, nous allons à l'académie où nous apprenons à maîtriser nos pouvoirs et dès 16 ans nous passons des épreuves. Il y a maintenant deux ans, tu as passé la première épreuve, celui du fardeau. Et cette année, il y a quelques mois, tu as passé l'épreuve du choix.

— Le choix ?

— Oui, tu es parti sur la planète Oriel, pour passer l'ultime épreuve du choix. Une épreuve fondamentale qui servait à déterminer ta vie future. Ou plutôt le futur métier que tu exercerais. Tu avais le choix entre devenir capitaine et suivre la carrière de ton père ou, devenir ambassadeur.

— Et donc... mon choix se serait porté sur... capitaine ?

Elle hoche la tête tout en baissant les yeux et en se servant d'une tranche de pain.

— Dans deux mois, tu entreras donc à l'École d'Initiation. Tu y resteras trois ans et tu sortiras à l'âge d'Acier, l'âge de la majorité et tu seras un homme accompli !

Je reste un moment sceptique, jeviens de me réveiller d'un long sommeil et voilà qu'on m'annonce que je vais suivre la voix de mon père que je ne connais même plus.

— Est-ce que c'est à cause de cette épreuve que j'ai perdu la mémoire.

Elle croise mon regard.

— Il y a eu un souci, à cause d'un étrange parasite. Tes compagnons et toi avez dû le combattre et tu as grièvement été touché.

Je joue dans mon assiette. Ça fait beaucoup à encaisser.

— Ne t'inquiète pas Flame, tu es le fils du commandor. Ta vie est déjà toute tracer. Tu n'as pas à te soucier de quoi que ce soit. Tu dois simplement accepter qui tu es. Dans trois semaines, il y aura un bal de promo suivi d'un gala de remise des diplômes, tu reverras tes amis et je suis sûre que tu te sentiras bien mieux. Après tout, tu viens tout juste de sortir, je comprends pourquoi tu es si désorienté. Mais d'ici là, je te ferai visiter partout, ton ancienne académie, la ville, la grande maison des Sciences... Tu t'y retrouveras bien assez vite. Et nous irons sur la base spatiale de Kémantar visiter ta future École. 

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now