Chapitre 35 part 1

1.1K 194 3
                                    


Flame


Nous retournons vers les appartements, une fois le dîner terminé. Je marche lentement et attrape le bras d'Acyl pour l'arrêter. Il a peu parler durant le dîner.

— Tu es sûr que ça va ? murmuré-je.

Il hausse les sourcils.

— Oui, pourquoi ça n'irait pas ?

— C'est juste... Fara... Jaylen... Il s'est imprégné d'elle...

— Je préfère ne pas en parler, me coupe-t-il.

— Je pense qu'il faut en discuter, je réplique. Regarde toi, tu as les yeux cernés... Et on dirait que t'as perdu du poids !

— Toi aussi.

— Moi... ce n'est pas pareil !

Il fronce les yeux, se libère de mon emprise et se dirige vers une grande baie vitrée. On y voit une grosse planète grise, Thalion.

— Ok, d'accord, tu veux savoir ? J'ai eu la rage quand j'ai appris ce qu'il s'était passé entre eux ! Mais il faut dire que rien ne s'était concrétisé entre nous. C'était différent de ta relation avec Améthys... et même de celle qu'elle a pu avoir avec Jaylen... Il est encore en plus piteux état que moi ! (Il se retourne vers moi). Ma mère m'a expliqué pour l'imprégnation. Le fait qu'on ne puisse pas lire les pensées de... de son autre moitié... Elle pense que c'est ça qui pousse à l'imprégnation et qui la rend possible... Pour te dire la vérité, j'avais lu les pensées de Fara une fois, quand nous étions en route vers les montagnes Jumelées... Tu sais après mon fiasco de tentatives de séduction dans la forêt, j'étais tellement gêné, je voulais savoir ce qu'elle pensait de moi... J'ai réussi à la lire. Fara n'était pas faîte pour moi. J'essaie de m'en remettre... C'est juste... elle était la première fille avec laquelle j'avais eu un contact humain. Et c'est vrai que j'aurai aimé qu'on développe une relation... Mais le destin en a voulu autrement...

Je m'approche de lui et lui frictionne l'épaule.

— Je suis sûre que tu trouveras ta compagne un jour.

Il opine.

— C'est aussi ce qu'a dit ma mère... Au moins, cette histoire m'a permis de me rapprocher de ma mère. Je ne me sens pas seul. J'ai une famille.

Je fixe Acyl qui sourit. Il s'est toujours montré impassible lorsqu'il a appris que Paloma était sa mère. Mais à notre retour sur Cirth, après l'épreuve du Fardeau, malgré son sourire et sa joie, j'ai toujours su qu'il était triste de ne pas avoir pu échanger davantage avec Paloma. Au moins, il sait qu'il a des personnes sur qui compter si ça ne va pas.

— Tu vas nous accompagner pour sauver Améthys et les autres, n'est-ce pas ? Je m'enquiers.

— Bien sûr ! Je dois protéger ma mère et retrouver Fara. Elle restera mon amie.

++

Après notre discussion Acyl et moi rejoignons nos quartiers. Les adultes sont réunis dans le salon. Ils ont l'air tendu.

— Qu'est-ce qui se passe ? interroge Acyl. Un souci ?

— Le Sénateur nous a prévenus qu'il a reçu un appel de Cirth. Le Général Galde leur aurait annoncé qu'une troupe armée viendrait inspecter les lieux, répond Paloma.

— Ils arriveront dans 18 heures, il faudra quitter Lutrone avant leur arrivée.

— Pourquoi le Sénateur a-t-il accepté ? questionné-je.

— Même s'ils ont leurs propres politiques et qu'ils sont indépendants financièrement de la Fédération. Ils veulent éviter la guerre comme sur Charon et Cyrion. Même s'il nous a aidé à gagner du temps, on ne peut pas lui demander plus.

— Ont-ils vraiment conscience de ce qui se passe réellement ? Je grogne.

— Oui, mais les Lutroniens ont la même mentalité que moi, dit Argawaen, ils choisissent le camp des plus forts !

— Il ne reste plus qu'à espérer que nous ayons un nouveau vaisseau dans les prochaines heures, dit Laine. Au cas contraire, nous pourrions aller sur ZOA, dans la galaxie voisine et marchander pour avoir un nouveau vaisseau.

— Patientons encore trois heures, annonce Émeraude ensuite, nous irons sur ZOA.

— ZOA !? Un vaisseau coûte la peau des fesses, là-bas ! Qui va payer ? questionne Argawaen.

Tout le monde le regarde l'air furieux. Il a anéanti leur espérance.

— Vous feriez mieux de vous reposer, dit Charnellia. Nous trouverons bien un moyen de financer un vaisseau, seulement passer par ZOA, nous fera faire un grand détour.

— J'ai quelque chose à dire, ajoute Knut, mes amis et moi avons décidé de rejoindre les rebelles sur Cirth dans les refuges. Nous sommes inquiets pour nos familles.

— Je comprends, dit Émeraude, mais nous ne pourrons pas vous accompagner jusque là-bas... Dès que nous obtiendrons un nouveau vaisseau, nous devrons quitter cette galaxie.

— Nous savons, mais nous nous sommes bien débrouillés tout seul jusqu'à présent pour vous rejoindre ! dit Séregon.

— Et puis, je peux moi-même ouvrir des portes inter-dimensionnelles sur 100 kilomètres, ajoute Varda. Je pense que nous devons prendre le prochain vaisseau qui part pour Cirth sans perdre de temps. Comme cela, nous ne serons pas sujets aux inspections.

— Très bien, dit Laine.

— Nous allons donc vous quitter, dit Séregon, nous nous retrouverons plus tard. Je vous confie mon frère. (Il se tourne vers moi). Je sais que tu lui en veux, j'aurais été pareil à ta place, mais essaie de lui donner une nouvelle chance.

Je plisse les yeux et ne réponds rien. J'aurai préféré qu'Éiole s'en aille avec lui.

— Je peux venir avec vous ? demande Atlas.

— Oui, si tu veux.

Je me tourne vers mon ami.

— Tu...

— Je me fais du souci pour Kylie et mes parents qui me croient morts... Je dois aller les chercher.

J'opine du chef. Je le comprends.

— Alors, fais bien attention à toi, dis-je.

— Toi aussi.

Séregon, ses amis et Atlas nous font leur adieu et quittent l'appartement.

— Bon et bien, je suis le seul qui vais rester ici ! Je sais où je dois me cacher pour qu'ils ne me trouvent pas ! s'exclame Quincy. Je vais aller me reposer, la journée va être longue aujourd'hui.

Il s'avance à la porte, Parys surgit d'un coup. Il a l'air pâle.

— Laine, tu peux venir ? demande-t-il.

Je rejoins les deux hommes. Je n'ai pas vu Jaylen depuis longtemps et on dirait qu'il ne va pas bien.

— Je peux venir moi aussi ? je m'enquiers.

— Si tu veux, répond Parys. 

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora