Chapitre 7

1.2K 183 4
                                    


Améthys

Mon corps est lourd, mes jambes traînent au sol, je sens qu'on me tire par les bras, j'ai mal de partout. J'essaie d'ouvrir mes paupières, je veux savoir ce qui se passent. Je perçois uniquement une lumière aveuglante à chaque fois que mes yeux s'ouvrent. Une chose est certaine, ils m'emmènent dans une autre pièce.

Je sens ensuite qu'on m'allonge sur un lit, on m'attache les poignets avec des sangles ainsi que les pieds. Je cligne des yeux, j'aimerai pouvoir les ouvrir, j'aimerai pouvoir utiliser mes pouvoirs pour sortir d'ici. Et soudain, j'entends un cri... Une fille qui hurle...

— Arrêtez... Arrêtez, ça fait mal !

Fara ! C'est sa voix !

Brusquement, une main se pose sur ma bouche, on l'ouvre. Je sens quelque chose y entrer, comme un tuyau caoutchouteux. Cette fois mes yeux s'écarquillent à cause de la sensation désagréable, j'ai envie de vomir, ma respiration se coupe pendant quelques secondes et de nouveau, je perds conscience.  

+++

Quand j'ouvre les yeux, je suis de nouveau allongée dans cette cellule. J'ai plein de vertiges, je suis livide, je ne sais pas ce qu'ils m'ont encore fait. Je me mets à pleurer et soudain, j'ai un haut le cœur. Je me tourne sur le côté et je vomis un liquide vert, un peu jaunâtre. Je me redresse légèrement, mes mains tremblent en m'essuyant la bouche, il y a encore ces satanés bracelets autour de mes poignets. Mais la couleur est différente, cette fois ils clignotent rouges. Qu'est-ce que ça signifie ? Je suis brusquement prise de douleur abdominale. Pas le temps de me lever et de courir aux toilettes. Je dégueule à nouveau, plus longtemps cette fois. Lorsque c'est terminé, je m'éloigne un peu, mais pas assez pour que mes cheveux évitent les flaques de mon ingurgitation. Je regarde le plafond et laisse mes larmes couler, je n'ai même plus assez de forces pour pleurer sans retenue. Une énorme chaleur part de ma tête et descend jusqu'à mon bas ventre. J'ai même l'impression de faire pipi dans ma culotte. Un énorme frisson qui me parcourt ensuite le corps, je me recroqueville sur moi-même et me mets en position fœtal, croisant mes bras autours de moi. Les partis de mon corps me brûlent comme si des grêlons tombaient sur moi et qu'elles explosaient.

J'ai sommeil, j'essaie de résister, il ne faut pas fermer les yeux dans des moments pareils ! Surtout que je ne veux plus qu'ils m'injectent encore des choses dans le corps ! Je veux être en forme pour me débarrasser d'eux ! Pour sortir d'ici. Fara était là, je l'ai entendu... et comme moi, on lui tortures avec des expériences !

J'inspire profondément pour me détendre, calmer l'angoisse qui me ronge.

J'imagine alors Flame à côté de moi, ses cheveux noirs touchant la mousse, ses yeux bleus comme le ciel, son souffle qui me frôle les lèvres. Son sourire qui me rend heureuse. Je laisse quelques larmes ruisseler et puis je prends une goulée d'air. D'une façon ou d'une autre je partirai d'ici ! J'arrête de pleurer et je ferme les yeux. Je sais que j'ai des réserves, et mes réserves suffises à me soigner. Je n'ai pas non plus oublié que Loxia m'a donné des pouvoirs, j'ai plus de réserves qu'il en faut. Je me concentre alors sur les battements de mon cœur, j'écoute chaque expulsion et impulsion de sang. Je m'y laisse bercer jusqu'à ce qu'une chaleur me traverse le corps. J'arrête de trembloter, mes forces me reviennent peu à peu, je m'assoie immédiatement, et regarde le bracelet qui clignote rouge.

Je fixe les parois de la cellule et me concentre. Je me téléporte aussitôt. Mais dès que je pose les pieds au sol, un hurlement retentit. J'écarquille les yeux en voyant une immense créature à six pattes, toute noire et sa tête est si minuscule par rapport au reste de son corps. En me voyant, elle se rue sur moi. Rapidement, je fais sortir une boule d'énergie et la créature se désintègre.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant