Chapitre 33

1.2K 206 3
                                    


Flame


Je suis assis, dans un couloir, adossé au mur, et regarde les rayons de lumière de l'espace temporelle défiler à travers la large vitre. Ma mère m'a ramené les vêtements que je porte d'habitude, pour me changer ( le costume devenait trop encombrant). J'ai dû dormir à poing fermer une heure, pas plus. Comment trouver le sommeil alors que je me suis comporté comme un con durant quelques mois et que la personne qui compte le plus pour moi est aux mains de l'ennemi !?

Je suis en colère contre moi-même. Je ne devrais pas l'être ! Tout ça, c'est à cause de tout ce qu'ils ont fait... Je comprends pourquoi ils l'ont fait, mais je trouve ça injuste. On aurait pu trouver une autre solution et partir à la recherche d'Améthys !

Depuis que j'ai retrouvé la mémoire, j'ai l'impression que le temps ne passe pas, on dirait que les aiguilles avance à reculons !

J'entends soudainement des pas. Je tourne la tête. C'est Quincy.

— Euh, salut, mec.

Je fronce les sourcils. Je l'avais oublié lui.

— T'es qui exactement ? Quincy est mort sur Tétra, il y a deux ans.

— Je suis Quincy... un de ses clones. Je suis pas infecté, t'inquiète... En général, les clones infectés ne survivent pas longtemps... comme Pan... son clone infecté mourra bientôt.

— Comment tu sais tout ça ?

— Parce que j'étais dans un laboratoire... J'entendais tout durant ma période d'incubation.

— Tu as participé au combat sur Oriel ?

— Non. Les boudjelaihs ont dit que j'étais un clone « pas fini », pas à maturité, mais j'ai des fragments de mémoire de l'original. Je sais que j'étais une cruche... enfin lui.

— Comment ça se fait que tu sois là ?

— Parce que ça devenait trop difficile à vivre. Même si je suis né à partir de l'ADN d'une personne. Je suis une autre personne avant tout ! J'ai un coeur, je mange, je dors, je vis... Et j'ai mes propres désirs, moi ! Je ne suis pas comme le vrai Quincy, je suis différent de lui, mais je suis Quincy malgré tout car c'est comme ça qu'on m'a baptisé... et je suis un trouillard. Je ne veux pas travailler pour eux. Ils me foutent les boules ! Il fallait que je quitte ce labo... et Océane qui n'arrêtait pas de me donner des ordres. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elle ne cesse de me réveiller dès que l'un des clones meurt pour que je joue à son serviteur! Ça m'agace, je ne suis pas un esclave !

— J'ai tué Océane sur Oriel.

— Tu sais, lorsqu'on a quitté Cirth pour l'épreuve du fardeau. Lors du test biologique avant de partir. Ils nous ont pris nos ADN. Ils refont vivre les personnes qu'ils veulent ! Océane est la première qui ait réussi le test anti type dangereux et qui a atteint le niveau 2 d'infection.

— Le niveau 2 d'infection ?

— D'après ce que j'ai entendu, ils sont plus puissants, plus rapides, ils peuvent prendre l'apparence des personnes dont ils mordent.

Je plisse les yeux et des souvenirs d'Oriel me reviennent. Océane qui avait pris l'apparence d'Alaska. Est-ce qu'Alaska est encore vivante ? Que lui a-t-elle fait après avoir pris son apparence ?

Je considère le clone de Quincy et repense à ses comportements lorsque je l'ai rencontré.

— Dis-moi, pourquoi tu la regardais au gala ?

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora