Chapitre 37 part 2

1.1K 196 2
                                    


Des cris d'étonnements se font entendre dans le public. L'arbitre s'approche de nous et commence à compter. Au bout de 9 secondes, des petits lasers s'échappent de ses épaules, je recule immédiatement et il en profite pour se relever. Il n'attend pas une seconde et il m'attaque. Je saute sur ma gauche pour l'éviter. Il se retourne lançant son bras que je pare, puis que j'attrape. Je le soulève de toutes mes forces, vous savez un peu comme le lancer de poids ? Et je tourne, je tourne pour le lancer à son tour.

Malgré toute la force que j'ai mis. Il est projeté, mais pas très loin. Seulement, je peux en profiter pour l'immobiliser. Je plonge sur lui et l'emprisonne. L'arbitre compte. Ratner me donne des coups de poings pour se dégager. Ses coups sont vraiment violents. Il m'attrape bientôt le bras me faisant pivoter contre le sol. Me voilà à sa merci. L'arbitre reprend le comptage. Je verrouille alors ma cible et utilise la foudre pour me dégager.

Je me redresse à toute vitesse et lui donne des coups de poings. Nous nous retrouvons à nous battre comme des boxeurs professionnels. Aucun de nous n'abandonne.

Je décide de changer de stratégie et lui lance un coup de pied, mais il utilise la même tactique que j'ai faite quelque temps plus tôt. Il m'attrape le pied et me fait tournoyer. J'ai alors la tête qui tourne et l'instant d'après, Éclair percute le mur à l'autre bout de l'arène. Je retombe sur mes pieds, un peu étourdi. Mais je me remets vite à l'assaut.

Nous nous bagarrons de nouveau au corps à corps. Les spectateurs hurlent de joie dans les tribunes. Nous leur offrons certainement un spectacle digne de leurs pupilles.

Ratner m'envoie une droite que je reçois en plein menton. L'Automate est projeté vers le haut. Malgré la douleur, j'appuie deux fois sur la pédale de gauche pour lui donner un coup de pied dans la tête. Il recule de quelques pas.

Je fonce sur lui, puis lance trois attaques éclairs avant de le plaquer au sol. Je dois l'assommer, l'épuiser ! Tant qu'il est encore conscient, je ne peux rien faire, il trouvera toujours un moyen de se relever !

Je repense à ce que j'ai enduré sur Oriel, les combats qui duraient une longue journée. J'étais malade, j'étais faible, mais j'ai tenu le coup ! Ce n'est pas comparable à ce petit duel !

Brusquement, Ratner prend sa position d'art martial et se divise encore. Je comprends alors que ce n'est qu'une illusion. Une illusion ! Mais oui ! Ça me fait rappeler ma rencontre avec les anciens... Alors que ces trois clones foncent sur moi, je fais apparaître des illusions d'Éclair à mon tour. Ratner s'arrête en pleine course et mes illusions lui portent des coups à la figure avant de lui foudroyer trois fois. Il tombe par terre, l'arbitre compte. Mon cœur bat très fort, il reste statique. Mais au bout de 9 secondes, il se relève.

 — Tu es capable de faire des illusions... Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !

Il se rue sur moi pour me donner un énorme coup de poing dans le ventre. Je suis propulsé contre le mur. Une affreuse douleur s'empare de moi, et j'ai l'impression que mon épaule droite s'est disloquée.

« Vous pouvez vous soigner ! N'oubliez pas, vous avez retrouvé les pouvoirs Stygéros ! »

Je plisse le front. Me soigner... Comment ?

« Il faut le souhaiter fortement. »

Je monte les épaules, je hurle dans la douleur, mais je me soigne en y pensant très fort. Je reprends ensuite mon souffle. Ratner serpente à toute vitesse, prêt à me lancer de nouveaux des jets de laser. Il n'a pas compris qu'il ne pouvait plus m'atteindre avec ça, l'imbécile. J'esquive ses assauts, et fuse sur lui en lui donnant un puissant coup de pieds. J'enchaîne avec des coups de poings. Je continue ainsi jusqu'à ce qu'il tombe par terre et je l'assaille de coups de foudre ! Ma jauge indique 60% ! Ça va, s'il se relève j'en aurais encore !

Et il se relève.

Il se précipite sur moi faisant un saut dans les airs et levant les bras, afin de donner plus de force à son coup de poing. J'esquive, son poing vient frapper le sable, le sol tremble sous le choc. Il me poursuit tout en continuant à balancer ses bras. Je pense que je l'ai énervé ! Il faut dire qu'il ne sait pas à qui il a à faire ! Flame ! L'ancien plus grand Majestueux de Streitbar. Et en plus, j'ai des pouvoirs de Stygéros et j'ai été bénis par les grands Anciens. Je ris. Et dire que ma petite voix cynique avait disparu depuis que j'avais retrouvé la mémoire !

Tout à coup, Ratner sort de mon champ de vision ! Il m'attrape la tête et me plaque au sol.

Je suis sonné pendant quelques secondes. Ce n'est pas la prise de l'adversaire qui fait mal, c'est plutôt le fait que mon corps ne cesse de se cogner contre un tas de ferraille.

Je fais une roulade sur le côté pour m'extirper. Il n'attend pas une seconde pour me pourchasser.

Bon arrête de te la péter Flame.

Je ne dois plus penser à autre chose ! La concentration ! Il faut que je reste concentré !

Ratner saute et glisse sur le sol. Je bondis. On dirait qu'il essaie de m'attraper les pieds. Il essaie une nouvelle tentative. Qu'essaie-t-il de faire ? A quoi ça lui sert de glisser au sol ? Pourquoi veut-il mes pieds ?

« Une prise de catch ! » Cette fois c'est Argawaen qui parle dans ma tête.

Une prise de catch ?

« Le Dragon Screw, il veut saisir ta jambe pour te faire tomber ! »

Du catch ? Très malin ! Une bonne prise pour plaquer une personne au sol 20 secondes !

Quoique. Ça me donne une idée. Bon je vais tenter le tout pour le tout, mais avant il faudrait qu'il arrête de courir !

Alors qu'il glisse à nouveau sur le sol, je lui foudroie, et fuse sur lui. J'ai 9 secondes avant qu'il retrouve ses esprits ! Je le tourne sur le ventre et l'attrape le bras. Je me place alors sur le côté tirant son bras et pose mon coude sur son dos pour le bloquer. Je l'entends crier de douleur.

L'humanoïde arrive et commence à compter. Au bout de 10 secondes Ratner commence à bouger. Je le foudroie et je pivote de manière à poser mes jambes sur son dos pour l'empêcher de bouger. Cette fois, je tire son bras dans l'autre sens. Il hurle. Je sue, il y a même des petites étincelles qui éclatent autour de moi tellement je suis stressé.

Tout l'arène se tait subitement. Même l'arbitre a cessé de voler sur son Scoupe. Il entrouvre soudain sa bouche mais aucun son ne sort. Et tout à coup, une sonnerie retentit et une voix off annonce : « Éclair vainqueur ! »

J'en reste stupéfait. J'ai encore du mal à le croire, mais je l'ai eu !

Je m'écarte alors de Ratner et m'assois. Je respire à peine. L'humanoïde s'approche de moi, prend mon bras et le lève.

— Nous avons un nouveau vainqueur ce soir ! Applaudissons Flame ! Applaudissons Éclair !

Les personnes m'acclament. Mes amis dans les tribunes sautent de joie ! Je sors de l'Automate et prends une goulée d'air. C'était épuisant, mais j'ai réussi !

— Voici le visage de notre grand nouveau vainqueur ! crie l'humanoïde.

Il saute de son Scoupe et s'approche de moi.

— Alors comment vous sentez-vous, nouveau champion ? Quelle récompense allez-vous demander ?

— Laissez-moi, grogné-je en le foudroyant du regard.

Il prend peur et s'éloigne de moi. Je me tourne vers Ratner dont la tête de l'Automate s'ouvre. À ma surprise, ce n'est pas un homme, mais une fille qui émerge du robot. Elle a les cheveux blonds tressés sur la peau et attachés en queue de cheval. Elle doit avoir le même âge que moi.

— Est-ce que ça va ? Je lui demande.

Elle me foudroie du regard et bondit sur le sol puis se tourne vers un grand écran.

— Père ! Je veux une revanche ! Je veux que tu me construises le plus puissant des Automates ! Tout de suite ! 

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now