Chapitre 10

1.2K 186 18
                                    

Flame



Je traverse le couloir pour aller dîner en me demandant ce qu'il y a derrière les portes. Vu son air ténébreux, je ne pense pas qu'il ait de famille. Pourtant, c'est une grande maison. A moins que ces enfants sont ailleurs... D'après ce que j'ai compris, on les envoie à la guerre.

Le professeur Laine est dans le salon et a les yeux rivés sur une tablette.

Devant lui, sur la table basse un verre de vin. Il arque un sourcil en me voyant.

— Il est bientôt 19 heures, dis-je.

— Je n'ai pas de major d'homme et je ne cuisine pas. Allez dans la cuisine, ouvrez le frigidaire, il y a des plats déjà tout préparés. Prenez en deux et mettez les au micro-onde, deux minutes chacun.

Je grimace, en plus de ça, c'est moi qui doit me taper les corvées ? Je préférerai encore être chez moi plutôt que de...

— Leçon numéro deux, monsieur Flame. Tant que j'entendrais vos pensées comme si vous me parliez, vous serez de corvées !

Il replonge son nez dans sa lecture. Je roule des yeux, exaspéré. Cependant, je n'ai pas le choix.

J'ouvre son frigidaire, et découvre une tonne de barquettes, pré-préparées, achetées au supermarché. Je ne sais pas lequel choisir : tagliatelle de rasmus, poulet et riz au cucumis, pommes de tariels aux lardons... On dirait qu'ils sont rangés par binôme comme s'il avait tout préparé au préalable pour la semaine. Je finis par prendre les plats de Kato-egy dont m'a parlé Estë, c'est la spécialité de la région... Ça ne me dit rien. En tout cas, ça à l'air appétissant. Je suis les instructions et les mets au micro-onde, je sens la bonne odeur d'œufs et de tomelos qui se mélangent à une odeur douce et sucrée. Je ne suis pas sûre, mais, j'ai l'impression d'avoir un odorat ultra développé.

Je rejoins le salon, déposant les plats sur la table. Le professeur s'installe et me remercie.

— Alors, quel ouvrage avez-vous lu ?

— Le couple mythique... je grimace. Nous sommes sur surveillance, non ?

— Oui, mais ils n'écoutent pas les conversations des gens. Toute la population finirait par le haïr s'il le faisait, qu'en serait-il de l'intimité ? Vous pouvez parler, mais vous ne pouvez pas agir.

— Je vois, dis-je ne prenant une première cuillerée de Kato-égy. Eh bien j'ai lu : « Le couple mythique Spinnelle-Pyrop ». Ils étaient considérés comme des dieux. Selon l'auteur, le couple aurait fondé notre Galaxie... Il n'y avait que deux petites planètes grises perdu au beau milieu d'un trou noir... Spinnelle vivait sur l'une, Pyrop sur l'autre... Ils se sont rencontrées et ils ont voulu... (Je pouffe de rire) Franchement, l'histoire était un peu... comment dire, irrationnelle pour moi. Vous allez me dire que 2 personnes étaient les seuls êtres qui vivaient sur ces Lunes et qu'ils ont crée notre Galaxie, d'abord Tétra, puis Cirth, et les trois autres planètes ?

— Vous ne savez toujours pas lire entre les lignes, monsieur Flame soupire-t-il. Pyrop et Spinnella sont en fait deux peuples... Des peuples qui vivaient chacun sur les deux lunes. Chacun des peuples possédaient des pouvoirs hors du commun. Les chefs de chacune des communautés, Pyrop El Bereth et Célestia El Spinelle ont décidé d'unir leur force et de partager leur savoir. De leurs unions sont nés les premiers Tétraens... Ils ont fait de Tétra une planète vivable, puis sont allés sur Cirth pour en faire de même. Notre galaxie existait déjà, mais il manquait la vie... Une vie apportée par le couple mythique Spinnelle-Pyrop.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt