Chapitre 32 part 1

1.2K 195 15
                                    


Flame



Nous sortons de la salle de commande et longeons le corridor. Laine s'arrête devant une pièce. La porte s'ouvre automatiquement. Nous sommes dans un petit salon.

— Asseyez-vous, dit Laine.

Je m'exécute et regarde ma mère, je suis toujours aussi tendu. Laine s'accroupit et pose ses mains sur mon front.

— Regardez-moi dans les yeux.

Je m'affaire, j'ai ensuite l'impression de sentir des fourmillements dans mon cerveau. J'ai une migraine atroce. Des sifflements résonnent tout à coup dans ma tête, me faisant mal aux tympans. Les couleurs autour de moi disparaissent. Des images défilent. Estë, mon père, la chambre froide dans laquelle il m'enfermait quand j'étais petit. Mon entrée à l'Académie, les personnes que j'ai blessées... et la petite fille aux cheveux noirs et aux reflets violets... Elle est assise dans une pièce, nous sommes tous les deux, elle boude... c'est la journée des visites des parents... nous n'avons reçu aucune visite... Nous sommes restés là, sans échanger un seul mot. Elle s'est quelquefois retournée vers moi en espérant que je lui dise quelque chose... Mais qu'aurais-je dit ? J'ai fini par quitter la salle, elle est restée seule. Je savais que mon père ne viendrait pas. De toute façon, je n'avais pas envie de le voir. Je n'ai jamais été sa priorité.

Le temps passe, je vois Pan encore gamin rire et me taper sur le dos. Atlas, Mélik et Océane nous rejoignent... nous allons entrer au collège... nous sommes les cinq éléments...

Tout à coup, je me retrouve devant un mur que j'essaie de gravir. Ça m'a pris du temps mais j'y suis parvenue après de nombreux efforts et des entraînements assidus.

Je peux m'évader de cette prison !

J'atterris dans une forêt, mais l'alerte sonne ! Je cours à toute vitesse, serpentant entre les lumières qui dansent autour de moi !

La première fois où j'ai découvert que je pouvais courir aussi vite que la lumière, j'avais 14 ans. Mais Snow a fini par m'attraper. Je ne voulais plus retourner à la l'académie, alors je l'ai combattu. Malheureusement, il m'a gravement blessé et je suis rentré dans un hôpital boudjelaih. Mon père est venu me voir.

« Si tu n'es pas capable de te comporter comme un élève modèle, alors tu es indigne de porter mon nom ! » m'a-t-il dit ce jour là.

Pendant des années, je me suis sentis seul... même si j'avais des amis... je ne pouvais pas être moi... j'avais peur de leur faire du mal... je suis un type dangereux. Pourquoi j'existe ? Pourquoi suis-je venu au monde pour vivre comme ça ? Je me déteste !

Je vais quitter le collège pour le lycée... Une année passe et ce sont les vacances avant d'entrée en dixième année. Il faut que je retente ma chance de m'évader. Si j'atteins la ville, je prendrai le train pour l'aérospace, je quitterai cette planète. Il y a une planète dans le système Org... une planète où il y a beaucoup de volcans... C'est là-bas que je devrais m'y rendre. Je serais dans mon élément ! J'escalade le mur, mais brusquement, je sens quelque chose m'attraper et me propulser. Je me retrouve subitement sur le toit du Majestueux.

Tu essaies encore de t'échapper ? crie Snow ! Tu crois que je ne l'aurais pas remarqué ? Chaque vacance, c'est la même chose ! Pourquoi ne vas-tu pas chez ton père ? Tu pourrais t'échapper de là-bas !

Parce que je n'ai pas envie de voir le visage de mon père ! Parce que ça sera encore plus difficile de m'échapper si je suis là-bas !

Je fonce sur Snow, j'ai encore grandi, je suis plus tenace, plus fort, je peux le vaincre cette fois !

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now