Chapitre 34 partie 1

1.2K 194 13
                                    


Flame



Le Skypiercer sort du tunnel spatio-temporel, et je suis frappé par l'énorme, ou plutôt le gigantesque bloc de ferraille qui se trouve devant nous. Plusieurs navettes y entrent, et d'autres en ressortent.

— Voici, la base spatiale de Lutrone, habitée par un million d'habitants, c'est un paradis fiscal ici ! annonce Argawaen.

— Et les Lutroniens viennent de quelle planète ? demandé-je.

— Oh, ils viennent de partout de notre galaxie... des Mastermind qui ont établi leurs propres lois et coutumes, et qui n'ont jamais voulu se soumettre. Seulement, il y a eu la guerre, ils ont quand même passé un compromis avec la Fédération et depuis, des humanoïdes, des Ordoviciens, ou des Créaticiens viennent séjourner ici. Alors, ne t'inquiète pas si tu croises des petits hommes roses avec un long nez pointu ! Ou encore, des humanoïdes avec des oreilles d'éléphants !

— Et les Lutroniens ? On n'a rien à craindre d'eux ?

— Bien sûr que non, si c'est pour combattre la Fédération, ils sont partants.

Le vaisseau accoste près d'un hangar.

— Bien, il est temps de prendre la navette.

Émeraude met son masque puis nous sortons de la salle de commande pour rejoindre Séregon et les autres dans le hall. Éiole baisse la tête en me voyant. Il semble avoir honte, il est tendu et j'avoue que s'il n'y avait pas les autres, je l'aurais envoyé balader.

Nous entrons dans la navette et j'observe les autres vaisseaux qui accostent. Ils doivent venir des quatre coins de l'univers. Si mes souvenirs ne me font pas défaut, Lutrone abrite un très grand casino très adoré par les autres galaxies voisines et a mis en place de jeux de combats et des paris illégaux.

La navette entre bientôt dans l'antre de Lutrone. Argawaen gare l'engin à une place qu'on lui a attribué. Une fois posée, la porte de la navette s'ouvre et une passerelle se déroule. Nous descendons de la navette. À l'entrée de la grande base, un homme vêtu d'une robe jaune et rouge, portant un chapeau haut de forme, assorti à sa robe, nous salue en inclinant la tête.

— Je suis ravi de vous revoir, Dame Rubis.

— Sénateur Gélain, salut ma mère. Nous aimerions nous entretenir avec le Gouverneur. Est-il possible ce soir ?

— Ce soir ? Hum... je vais le lui demander...

— Le temps presse, Sénateur. Nous avons besoin de sa plus grande faveur.

L'homme caresse son menton.

— Sénateur Gélain, intervient Ava Grayman. Dîtes lui qu'une interview exclusive sera faîtes en son honneur, et il comprendra.

— Oh, Miss Ava... je ne vous avais pas reconnue... Vous êtes... (Son visage change d'un coup comme s'il était hypnotisé par la journaliste) Vous êtes toujours aussi ravissante. (Il prend sa main pour y déposer un baiser) Mais, si c'est pour vous... Je ferais le nécessaire. Vous pouvez vous rendre à vos appartements, vos amis commençaient à s'agiter.

— Et la voilà qui refait les yeux doux, chuchote Argawaen.

Je le regarde.

— Tout à l'heure, vous avez dit que vous avez eu le cœur brisé trois fois... et... quand je vous ai rencontré sur Tétra... vous avez dit qu'il ne fallait jamais sauver la vie des gens, surtout si c'est une femme !

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now