Chapitre 30 part 1

1.1K 197 1
                                    


Améthys



Une horde de boudjelaihs se dirige dans ma direction. Je grogne, frustrée, et cours dans l'autre sens. Bon sang, comment vais-je les semer ? Ces stupides, idiots de scientifiques fous de Boudjelaih !

En traversant le corridor, je détruis toutes les caméras que je trouve sur mon passage. Je dois utiliser tous les moyens pour qu'ils ne me retrouvent pas !

J'arrive soudain devant une impasse. Je regarde autour de moi quand mes yeux se posent sur la bouche d'entrée d'une voie d'aération. Bingo ! Mon échappatoire, je m'écrie intérieurement, l'espoir commençant à renaître.

Je m'envole et ouvre la bouche. Je me faufile dans le conduit et referme la bouche. À ma grande surprise, le conduit d'aération se poursuit même si, à l'extérieur, c'était un cul-de-sac. Je poursuis alors la route en rampant. Le temps me paraît long avant d'atteindre une bouche d'entrée. Je fixe à travers les grilles et distingue des tubes contenant des créatures. Je décide de parcourir le conduit pour avoir une idée des différents lieux que regorge cet étage. À la seconde grille, je me trouve au-dessus du couloir. La troisième, au-dessus d'un laboratoire. Je refais demi-tour pour prendre un différent conduit et enfin, je me retrouve au-dessus de, ce qu'il me semble être un laboratoire de cuisine. Des boudjelhais préparent de la nourriture.

Merci Streitbar ! Je vais pouvoir reprendre des forces.

J'inspecte la salle. Un boudjelaih est en train de couper, je ne sais quoi, on dirait de la viande, mais je préfère ne pas le savoir. Un autre épluche des fruits de formes étranges et les met dans divers plateaux.

— Dépêchez-vous, j'entends soudain, le dévoreur a faim !

— Ouais, ouais, mais il nous manque de la main d'œuvre ! grogne le « boucher ».

— La section H a été liquidée, la Cirthiane est en fuite ! Ils la recherchent tous !

— Pourquoi on ne la fait pas dormir comme les autres ! On aurait moins de problèmes !

— Palco veut voir ses limites ! Lorsque le Maître deviendra aussi puissant qu'elle, nous sauront le guérir si quelque chose tourne mal !Allez, dépêchez-vous !

J'entends une porte se refermer.

Le boudjelaih boucher donne un dernier coup de hache dans sa viande, puis il jette les morceaux dans un chariot. Il le pousse et j'entends la porte s'ouvrir puis se refermer. Il ne reste qu'un seul boudjelaih dans la pièce, en train de trier les fruits.

J'inspire profondément, retire la grille en faisant le moins de bruit possible puis sors du conduit en m'envolant. J'observe s'il y a une caméra dans la pièce. Fort heureusement, il n'y en a pas. Le boudjelaih a le dos tourné, il ne me voit pas et semble concentré à sa tâche. Je lève alors mon doigt et quelques secondes plus tard, il se désintègre. Je me dirige vers l'évier pour boire un peu d'eau puis m'empresse de prendre un plateau garni de fruits. Je repars immédiatement vers le conduit et referme la grille. Je pousse le plateau tout en rampant et m'arrête un peu plus loin pour manger. Je ne sais pas de quels fruits il s'agit, mais c'est délicieux. Le plateau est tellement garni, que je suis rassasiée après avoir englouti la moitié du plateau. Mon estomac ne me fait plus mal et mes forces me reviennent.

Je reste allongée et ferme les yeux. Sans m'en rendre compte, je m'endors.

Quelque chose me chatouille soudainement la joue. Je me réveille en sursaut et passe ma main sur ma joue, me cognant la tête par la même occasion contre la paroi.

— Aïe ! m'écrié-je.

Je me rallonge en caressant ma tête puis observe une blatte retournée sur le dos qui essaie de se remettre sur ses pattes. Je grimace et me tourne vers le plateau de fruit. Quelques blattes s'y trouvent en train de festoyer. Je les fais fuir et prends un fruit encore recouvert d'une peau jaune pour le manger. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, mais j'ai l'impression de m'être ressourcée. Il va falloir que je fasse quelque chose maintenant...

Une fois que j'ai englouti le fruit, je ferme les yeux et me remémore la grande pièce à cellules où étaient enfermées Alaska, Fiendril, le type dangereux et d'autres gens. Il faut que je les libère. Ensemble, nous trouverons certainement le moyen de nous enfuir. De plus, j'ai maintenant assez d'énergie et de forces pour me téléporter où je veux et abattre des boudjelaihs.

Je prends le plateau contenant le reste de fruits, et la minute d'après, je suis dans la cellule d'Alaska.

Celle-ci écarquille les yeux en me voyant. Assise, les genoux repliés sur elle-même, elle se redresse rapidement et mes considère, les larmes lui montant aux yeux.

— Je m'excuse pour le retard, je dis.

Elle court vers moi et je la prends dans mes bras.

— Améthys ! Bafouille-t-elle. T'es réelle ? Ce n'est pas une illusion ?

Je secoue la tête.

— C'est bien moi ! Je suis là ! Ça va aller !

Elle s'éloigne de moi et me détaille.

— Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Est-ce que ça va ? Et comment t'as fait pour atterrir dans ma cellule.

Je dépose le plateau par terre et prends ses mains. Du bout des doigts, j'utilise mes pouvoirs pour désintégrer ses menottes.

— Je vais bien, dis-je, j'ai réussi à m'enfuir... J'ai retrouvé la mémoire de mon enfance et mes pouvoirs... C'est une longue histoire. Mais pour l'instant, la priorité c'est de sortir d'ici. Actuellement, ils me recherchent. On doit trouver le moyen de nous enfuir. Et toi ? (Je fixe son visage encore maquillée de sang). Est-ce que ça va ?

— J'ai juste perdu deux dents, mais rien de grave, fait-elle en rigolant.

Je pose alors mes mains en coupe sur sa joue pour la soigner.

— Tu ne les auras pas vraiment perdu, commenté-je en souriant.

Elle se touche la joue.

— Woh... Merci, ça ne fait plus mal !

Je lui souris et lui propose un des fruits que j'ai ramené. J'imagine qu'elle doit avoir faim.

Je me tourne vers la vitre d'à côté où Fiendril est allongée, le regard vide. Elle semble encore plus amaigrie que la dernière fois.

— Elle est comme ça, depuis quelques jours. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait... D'ailleurs, moi-même, je ne me souviens plus ce qu'il m'est arrivée pour que je me retrouve ici... Nous étions sur la planète Oriel... dans le camp avec les Maréchaux... Océane était venue me voir un soir et puis, elle s'est jeté sur moi et m'a mordu, ensuite c'est le trou noir.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Där berättelser lever. Upptäck nu