25 partie 2

1.1K 190 5
                                    


 — Commandor ! Allez-vous mettre à l'abri ! crie le Général Galde.

Le commandor me fait signe de le suivre. Estë m'attrape la main et nous descendons les escaliers. Mais je suis attiré par Ava Grayman qui reste immobile (elle s'écarte seulement pour laisser passer les journalistes paniqués) et fixe les robots. Les tirs ne la touchent même pas. Est-ce parce que c'est son pouvoir, elle peut prédire les mouvements ? Elle me paraît vraiment étrange.

Tout à coup, une première bombe d'énergie explose sur les côtés de la tribune devant nous. Les personnes s'éparpillent. Les robots se dirigent vers le commandor. C'est lui qu'ils visent maintenant.

Des officiers armés sortent de la base. Ils tirent aussitôt sur les robots mais les lasers ne leur font rien.

— Amenez les anciens prototypes, crie Moorock. Ça ne sert à rien de les tirer dessus. Ils sont faits d'Iamantilium !

L'Iamantilium ?J'ai déjà entendu ce mot...

Je lâche la main d'Estë.

— Flame ! Qu'est-ce que tu fais ?

Je ne réponds rien et me fraie un chemin à travers la foule. Ava Grayman descend les marches des tribunes sereinement, alors que des bombes explosent de part et d'autre. Peut-être qu'elle est dans le coup, qu'elle est à l'origine de ce carnage.

Nos regards se croisent. Elle plisse les yeux. Je me précipite sur les Anges Noirs faisant jaillir de ma main une énorme boule d'énergie. S'ensuit une explosion, mais les Anges Noirs ne sont pas touchés. Leur coque est simplement noircie. H 057 me vise avec sa main de son laser thermique. Je fuse à la vitesse grand V pour éviter son attaque. Il continue de tirer, je cours sur ma gauche, sur ma droite. Il déploie ses ailes et d'un coup... il s'est comme volatilisé ! Je ne le vois pas venir, je reçois un coup qui me projette. Je fais un salto pour amortir ma chute, atterrissant sur une main, un genou au sol. Je le cherche des yeux, il se précipite sur moi. J'entends ses pièces mécaniques grincer et je sens l'odeur d'huile. Je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen de l'éliminer.

H 057 me prend pour cible. Je le laisse tirer. Puis, rapidement, je fonce pour me placer derrière lui. Je le savais ! Ils ne sont pas plus rapides que je le suis ! Je m'accroche à lui, pause ma main sur sa carcasse, et fait venir de la lave. Sa coque fond, j'enfonce alors ma main dans son corps (ou plutôt dans son tas de ferraille). Je fais jaillir une immense flamme. Il explose comme une bombe atomique et je me retrouve propulser à plusieurs mètres dans les airs. Le choc est violent. Je ressens une douleur dans le dos.

Une énorme fumée noire s'étend alors sur la piste. Je me mets à tousser. Je ne sais ni de quel métal ils sont faits, ni de quel huile ils utilisent, mais ça me picote le nez. Je me redresse et m'étire. Un nouveau prototype sort de la fumée. H 056. Lui, c'est la foudre. Il ne faut pas que je me fasse griller. Je suis prêt à lui lancer une attaque, quand soudain on m'attrape le bras et on m'entraîne dans la fumée qui continue de noircir l'atmosphère plutôt que de se dissiper.

— Ne fais rien !

Je me retourne. Ava Grayman.

— Pourquoi ?

— Mon chéri, dit-elle, nous avons besoin d'eux !

Je suis surpris. Pourquoi m'a-t-elle appelé « mon chéri » ? Elle passe les mains sur ma joue. Puis, ses cheveux noirs attachés changent de couleur, ils deviennent blonds blancs. Ces yeux verts deviennent bleus. J'avale ma salive. Je suis choqué. Elle m'entraîne avec elle, je ne sais pas où nous allons. Puis, je commence à voir la tribune.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now