Chapitre 25 partie 1

1.2K 187 11
                                    


Flame


Je retire mon costume et m'allonge sur le lit. Je repense à ce que j'ai vu ce soir. Océane... Laine m'avait prévenu. Mais je ne m'attendais pas à voir à quoi elle ressemblait vraiment. De une... il y a le commandor infecté... une espèce de tête gluante qui vit dans la tête de son corps d'emprunt, et de deux... il y a une créature verte, les cheveux en tentacules !

C'est quoi leur but ? J'ai oublié de demander à Laine l'essentiel ! Ça me fou un peu les pétoches de savoir que je vis parmi des... des aliens ! Et en plus, avec leur pilule... serait-ce pour me préparer à devenir comme l'une de ses créatures ?

Je me tourne sur le côté et regarde le paysage. Cirth se trouve en face de moi. Je ne peux pas continuer à rester avec ces gens ! Laine... il détient ma mémoire... je sais que lui, je peux le faire confiance... Il faut que je trouve le moyen de le revoir.

Je ferme les yeux et m'endors.

Le commandor vient me réveiller au petit matin. Nous déjeunons et nous prenons ensuite une navette pour nous rendre à l'aérospace. Océane me colle tellement que ça me crispe. Elle agit vraiment comme si nous étions un couple, et pour ne pas révéler mes soupçons, je suis obligé de rentrer dans son jeu et lui tenir la main, lui sourire bêtement...

Dès que nous arrivons à l'aérospace d'Elmeraldia, Yulian vient nous accueillir et nous nous dirigeons à la Grande Base Militaire.

Nous sommes déjà assaillis par des journalistes à notre arrivée. Ils prennent des photos de nous. Et Océane me presse la main encore plus et fait des pauses comme si elle était un mannequin. Mon père ne répond pas aux questions concernant les nouveaux prototypes. Il dit qu'ils devront regarder le spectacle.

Un homme bien habillé (je dirais qu'il porte l'uniforme de général) vient nous chercher. Il nous salue. C'est le général Galde m'annonce mon père. Nous le suivons dans le hall. Des officiers nous rejoignent. L'un d'eux s'approche de moi.

— Le fils du commandor... Je vois que vous vous en êtes bien rétabli. Nous avons eu du fil à retordre avec vous.

Je grimace. Je ne le connais pas, mais lui...

— Maréchal Moorock, dit Océane, il a perdu la mémoire, rappelez-vous !

Il fait un sourire en coin.

— En effet, j'avais oublié... J'étais votre chef de section lors de votre épreuve sur Oriel. Il s'est produit beaucoup d'incidents...

— Avec les rebelles, poursuivis-je.

Il fixe mon front, je fais le vide dans mon esprit.

— Aujourd'hui, ce sont mes hommes qui entretiennent les Anges noirs. Vous auriez pu venir nous donner un coup de main, Océane, reprend-t-il pour changer de sujet.

— Je préfère passer de bonnes vacances, et me reposer Maréchal, rétorque-t-elle.

— Vous voilà enfin, crie un homme (il un porte un habit de léopard collé à sa peau, une fourrure blanche et a une démarche féminine. Il est suivi d'une escorte militaire). Je commençais à m'impatienter !

— Gouverneur Razel, dit le commandor. Navré, nous arrivons de Kémantar... notre vol a pris un peu de retard.

— Le peuple de Big Bang, est très ponctuel ! Et quand c'est l'heure, c'est l'heure ! Surtout que le Grand Puissant attend de voir vos nouveaux joujoux ! Réplique le Gouverneur.

— Le Grand Puissant ? Je m'enquiers.

Mon père ne me répond pas encore, il préfère se tourner vers son invité.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now