Chapitre 17 partie 1

1.2K 195 3
                                    


Améthys



J'entends le croassement de grenouille. Quelque chose d'humide tombe sur ma joue. J'ouvre les yeux. Il y a des plantes énormes sur lesquelles glissent des gouttes d'eau. On dirait qu'il a plu ici. Je me rends alors compte que je suis dans une flaque de bout. Je me relève tant bien que mal. Je ne sais plus où je suis. Je ne sais plus ce qui se passe. Et je crois que je ne sais même plus qui je suis.

Je regarde mes vêtements, je porte une combinaison noire comme... comme je ne sais plus... Le croassement devient plus grave, plus féroce... Je tourne la tête à ma droite, les feuilles bougent. Une tête gigantesque apparaît, celle d'une créature aux dents aiguisées et déployant une collerette. Il se dégage des buissons avec ses longs bras maigres et marche sur deux pattes, une longue queue, comme celle d'un têtard, traîne derrière lui. Le cri qu'il émet est comme le croassement que j'avais entendu, l'animal ne semble pas vouloir faire joujou avec moi... non, je crois qu'il veut me dévorer !

Je me lève et cours, sautant des branches démesurées. La créature s'est mise à quatre pattes et très rapide. Mon pied percute une branche. Je valdingue, dévale une petite colline, et cogne ma tête sur une roche. Sonnée, je reste un moment allongée. Mais dès que mes sens me revienne, je vois la bête bondir vers moi. Je n'ai pas le temps de me lever, je me dis que c'est la fin !

Mais tout à coup, une lueur rouge jaillit, une ombre saute sur la créature qui tombe de l'autre côté et qui laisse échapper un cri rauque. Une épée transperce subitement l'animal. L'ombre qui m'a sauvée se tourne vers moi. Je plisse les yeux en découvrant un garçon. Je le connais... mais... je ne sais plus comment il s'appelle...

— Je t'ai cherchée partout, ça fait deux jours que t'avais disparu ! crie-t-il en me levant par le bras. Ça va ?

Je secoue la tête.

D'autres croassements se produisent.

— Il faut se rendre à l'abri, dit-il.

— Qui es-tu ? finis-je par demander.

Il écarquille ses yeux.

— T'es allée les voir, c'est ça ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait cette fois ? C'est moi Flame.

Je dévisage le garçon. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, pourtant je ne me rappelle ni quand, ni où. Le corps de la bête se met soudain à convulser.

— Viens ! Il faut quitter cet endroit ! Intime-t-il.

Il me tire par le bras et nous traversons un marais entouré d'arbres tropicaux, quand la pluie se met à tomber. Nous grimpons une petite colline avant de traverser un champ de fleurs géantes qui sortent parfois des épines. Plus loin, il s'arrête devant une montagne, puis pousse un énorme rocher recouvert de lianes afin d'ouvrir un passage et nous pénétrons à l'intérieur.

Le garçon, prénommé Flame, attrape une torche agrippée contre le mur pour éclairer l'endroit où nous nous enfonçons. Nous descendons un escalier de bois et arrivons au coeur d'une grotte. Il y a des personnes blessées, allongées par terre qui me regardent tristement. Et puis, je vois des êtres à l'apparence humaine mais dont la tête est celle de pieuvres, de tigres, des bêtes inconnues... comme si elles ont été sujettes à des expériences. Je me sens mal à l'aise.

Nous atteignons une galerie souterraine et avançons jusqu'à une sorte de petite caverne.

— Où sommes-nous ? Je m'enquiers.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Where stories live. Discover now